L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ducarak
Bourgeois
avatar

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Brest
Humeur : sympa mais faut pas abuser non plus
Date d'inscription : 21/12/2006


Race: loup-garou
Classe: Guerrier
Métier: Mercenaire

MessageSujet: Les classes   Lun 30 Juil - 21:17

C'est partie pour une description des différentes classes :



* Guerrier :

- Guerrier : Ils sont principalement des spécialistes des armes. Ils développes facilement les compétences dans le maniement des armes et le port de tout type d'armures lourdes. Ils éprouvent de grandes difficultés dans l'apprentissage des sorts et de tout ce qui touche à la magie de près ou de loin.

- Barbare : Les familiers des mondes fantastiques, et de l'histoire ancienne en générale, reconnaitront rapidement la silhouette du barbare : vêtu grossièrement et parcimonieusement (dans les climats plus chauds), puissamment bâti, et doté d'une réelle connaissance de tout ce qui est plein air. Le barbare n'utilise pas de sorts, et est encore moins familier avec la magie qu'un guerrier. Les barbares, cependant, ne tolèrent qu'à peine une armure, préférant se défendre avec leurs compétences, leurs réactions défensives rapides, et leur connaissances intime des contrées sauvages.

- Chasseur de primes : sa spécialité est de retrouver les gens, les objets ou les animaux. Il opère d'ordinaire en plein air et est doué pour le combat et la survie.

- Duelliste : Il est passé maitre au combat codifié en mêlée. C'est un individu rare, il possède un étrange code d'honneur qui le force à n'avoir que des combats de mêlée équitables, un contre un. Tout duelliste qui viole ce code est traqué et combattu à mort par les autres duellistes qui apprennent son crime. Les personnes fortunées emploient parfois les duellistes pour régler des querelles. Ils se spécialise habituellement dans une catégorie d'arme de mêlée.

- Cavalier : Il suit un code d'éthique et de conduite très strict. Il sert un Seigneur, un Noble ou un Roi; son but dans la vie est d'observer les règles de la chevalerie. Il mourra plutôt que de se laisser déshonorer. dans de nombreuses sociétés, il est vêtu de vêtements de couleurs bleu et orange distincts.




*Voleurs :

- Voleurs : Ils sont des spécialistes des manœuvres et des manipulations. Il leur est plus facile d'acquérir les compétences en mécanique comme le crochetage ou le désarmement de pièges. Les voleurs sont généralement experts dans l'art de la dissimulation et de la filature, dans l'escalade et dans la perception. Il est rare qu'ils portent des armures lourdes bien que les protections ne soient pas spécialement handicapantes pour l'exercice de leur capacités professionnelles.

- Larrons : Ils bénéficient d'un certain entrainement dans les arts traditionnels des voleurs. Leurs connaissances dans le domaine des armes sont beaucoup plus spécialisées que celles des guerriers. Normalement, un larron (dans une arme de son choix) peut s'avérer presque aussi compétent qu'un guerrier.

- L'escroc : La combinaison des compétences de subterfuge et des sorts du mentalisme permet à l'escroc de créer des illusions pour se déguiser ou faire des détections et des évaluations mineurs.




* Magiciens :

- Magicien : Ils sont l'archétype des manipulateurs de l'Essence. Ils ont concentré leurs études dans le domaine des sorts élémentaires : la terre, l'eau, l'air, la chaleur, le froid et la lumière.

- Illusionnistes : Ils sont aptes à manipuler l'Essence pour écraser leurs prochains mais tendent plutôt à les tromper.Ils se sont concentrés sur les sorts essentiels d'illusions et de perturbation des sens. Leurs sorts de base concernent principalement la manipulation des éléments susceptibles d'affecter les sens humains : la vue, le son, le toucher, l'odorat, le goût, les impulsions mentales et les combinaisons de tout ceci. Les illusionnistes ont, comparés aux autres utilisateurs de sorts, des avantages en ce qui concerne la perception, la dissimulation et la filature.

- Alchimistes : Ils sont entrainés à lier la magie à l'univers physique. Ils ont concentré leurs efforts vers les sorts susceptibles de manipuler la matière pour former des objets et y implanter des sorts des différents royaumes. Malgré cela, les alchimistes ont besoin de l'aide de quelqu'un d'autre ou de quelque chose susceptible de lancer les sorts à implanter.

- Envouteur : De sexe masculin ou féminin, l'envouteur fréquentant les démons assidument aussi bien par inclinaison que par nécessité n'est pas une classe de personnage ayant les préoccupations courantes de la vie du commun des mortels. Hormis les contacts extérieurs nécessaires à sa profession, l'envouteur vit en général comme un véritable reclus, ne partant en aventure qu'avec des buts bien définis.

- Runiste : Il travaille étroitement avec la source primaire de la magie. Son pouvoir se manifeste à travers un usage étendu de runes, de glyphes, de rets, de cercles et de mots de pouvoir. Un runiste sait que le pouvoir est basé sur des formes symboliques et que la quête pour la découverte est l'acquisition de nouvelles formes est un travail sérieux.

- Clerc : Ils se sont concentrés su des sorts qui nécessitent les pouvoirs les plus directement issus des divinités. Leurs sorts de bases traitent principalement de la vie, de la communication avec les divinités, de l'évocation de créatures, de la protection contre les serviteurs des divinités opposées et de la transmission directe de leurs propres divinités.

- Guérisseur : Ils font appels aux pouvoir des divinités pour transférer les blessures de leurs patients et guérir ces blessures grâce à l'incroyable capacité de récupération de leurs corps. Ils se sont concentrés sur les sorts d'auto-guérison et sur la capacité à transférer sur eux-même les blessures dont souffrent les autres. Ainsi, un guérisseur peut guérir quelqu'un d'autre en transférant sur lui-même les blessures de son patient et en les soignant ensuite graduellement.

- Druide (Animiste) : Ils se son concentrés sur les sorts en rapport avec les êtres vivants, animaux, et végétaux. Leurs sorts de bases sont en rapport avec les plantes, les animaux, la nature en général et le climat.

- Shamane : Il est un utilisateur de la magie divine dont le pouvoir se manifeste par la manipulation du monde des Esprits et par l'utilisation de visions, provoquées aussi bien par des sorts que par des drogues. Il est aussi particulièrement en harmonie avec la nature car elle constitue la source de son pouvoir. Bien que le shamane soit en général considéré comme une variété barbare de clerc ou d'animiste (et même appelé "sorcier-rebouteux" par les ignorants), il est en fait un tant soit peu plus versé dans les voies et la doctrine de la magie qu'on ne le pense. Etant donné qu'il doit être si souvent en interaction avec les autres (même s'il s'agit la plupart du temps d'esprit), il est en général assez au fait des affaires quotidiennes des hommes, ce qui le rend bon diplomate et négociateur.
Un shamane sera en très bons termes avec tous les animaux, bien qu'il n'ait pas de regret à en tuer et à en manger si nécessaire. la seule exception réside dans son animal totem; il sera toujours traité avec respect et révérence par le shamane.

- prophète : Ils sont des spécialistes de l'obtention d'informations. Ils se sont concentrés sur les sorts permettant d'obtenir des informations par l'intermédiaire de sorts mentaux. Leurs sorts concernent la prémonition et le contrôle et modification des sens.

- Sage : (connu parfois sous le nom de maitre de la connaissance). Il est sans égal dans le domaine de l'obtention du savoir, de son organisation et de son assimilation.

- Astrologue : Ils ont concentrés leurs efforts sur les sorts qui permettent d'obtenir des informations. Leurs sorts de bases sont principalement du domaine de la détection, de la communication, de la prémonition et de la communication.



Si vous avez la moindre question sur les différentes classes ici présentes vous pouvez demander conseille à un des administrateurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.vosforums.com/index.php
 
Les classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Organisation des jeux :: Règles et Informations-
Sauter vers: