L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Près du quai

Aller en bas 
AuteurMessage
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

Près du quai Empty
MessageSujet: Près du quai   Près du quai EmptyJeu 13 Sep - 19:21

*l'air semble onduler étrangement sur cette partie du quai peu fréquenté.
il semble se contracter et se plier avant que naisse en son centre une lueur pâle multicolore.

peu à peu la faible teinte s'agrandit pour prendre la forme harmonieuse d'une arche.

l'intérieur de cette sculpture de lumière vaporeuse est parcourue d'ondulations bleutées qui ne sont pas sans rappeler des vagues qui viennent s'étirer sur la plage.

de ce portail coloré sort un lutin aux joues rebondies et au nez retroussé.
ses grands yeux mauves regarde les environs avec attention tandis que sa chevelure noire flotte au grès de la brise.

il est vêtu de soie et de velours mauve et noir du plus belle effet.
les tissus sont brodés avec rafinement et l'ensemble montre mieux que des mots la richesse qui émane de ce petit personnage.

après quelques instants d'inspection intense , il se tourne vers le portail et dit d'une voix légèrement aïgue.*


"tout va bien ma dame , vous pouvez venir."

*à peine la phrase terminée , une jeune fille sort de l'arche.
sa longue cape de soie noire brodée d'ambre et de fines gemmes grenats cache son visage.

elle porte une robe grenat brodée de fines veinules ambrées et des escarpins admirablement assortis.

ses pieds sont fins et son allure ne laisse aucun doute sur son origine noble.

elles portent des gants de dentelles noires brodes d'ambre et porte un sac de ville en cuir noir étonnament simple comparé au reste de sa tenue vestimentaire.

la silhouette fine avance d'un pas nonchalant précédé par le lutin qui trottine vers le comptoir.

la voix douce de la jeune fille se fait entendre.*


"maître Plumacier ?
ne croyez-vous qu'il serait plus judicieux de fermer le portail avant d'aller plus loin ?

je n'ose imaginer le tragique destin de la personne qui franchirait par mégarde votre arche."

*le lutin se retourne et sourit d'un air penaud.*


"ah oui...que voilâ une sage proposition."

*d'un mouvement gracieux , le lutin incante et le portail se ferme.
il reprend sa marche jusqu'à arriver devant le comptoir.

là , son visage jovial s'efface pour laisser apparaitre de la tristesse.
il pousse un petit soupir discret avant de se retourner vers la jeune fille encapuchonnée.*


"eh bien voilâ...c'est ici que vous allez continuer votre route seule ma dame.

puissiez-vous vivre heureuse en cette terre d'asile qui sera pour vous une terre d'adoption , d'ici peu , j'en suis certain."

*le lutin prend la main fine encore libre de la jeune noble et fixe la capuche d'un regard intense.*


"au revoir ma dame , je tenterais de venir de temps à autre afin de vous saluez et de voir si vous ne manquez de rien."

*il sourit malgré la boule qui lui triture la gorge.
il va pour dire autre chose mais reste sans voix quand la jeune fille se penche pour déposer sur son front un baiser léger.*


"n'ayez aucune crainte , je ne risque rien ici et j'ai ce qu'il faut dans mon sac pour me débrouiller.

allez repartez maître Plumacier avant que le duc d'Aiglécaille ne se rende compte que son professeur de musique n'est plus là.

j'éspère que je vous reverrais bientôt...au revoir mon ami."

*le lutin rougit de cette marque d'amitié et retient ses larmes.
il a connu Hercrone enfant et l'a éduqué en même temps que ses parents.

se séparer d'elle est un vrai crève-coeur mais il ne peut se résoudre à risquer la vie de la jeune fille à chaque instant maintenant que ses parents ne sont plus là pour la protéger de la folie de la société du disquétoile.

il soupire et acquiesse aux dire de la jeune baronne avant de prendre sa main gantée et d'y déposer un baiser d'adieu.*


"à bientôt."

*il s'incline profondément avec classe avant de tourner les talons et de repartir vers le quai d'oû ils sont arrivés il y a peu.

Hercrone le regarde partir et sent son coeur se serrer.
le dernier lien qui la rattachait à ses parents et à son monde s'en va et elle sent un petit frisson la parcourir.

elle ravale ses larmes et sourit , sachant qu'Aladann Plumacier ne tolérerait pas de la voir se morfondre ainsi.

elle se tourne lentement vers le comptoir et s'y dirige d'un pas nonchalant...*







Revenir en haut Aller en bas
 
Près du quai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau sur le quai
» Saute en douceur sur le quai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Quai des Réfugiés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser