L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos auteurs favoris

Aller en bas 
+6
Neyrelle
Gwenddyd
Rovail Velthin
Ninquelen Niëharmo
Heilwig von Ralick
Lorëline Letenastärë
10 participants
AuteurMessage
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMer 3 Nov - 16:43

Des Auteurs qui vous font rêver ? vibrer ? Fait nous en part.

J'adore :
Tolkien, Les soeurs Brontë, JK Rowling, Philip Pullman (A la croisée des Mondes), Selma Lagerlöf (pas sûre du nom de famille; elle a écrit Le Merveilleux Voyage de Nils Holgerson )
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Heilwig von Ralick
Bavard
Heilwig von Ralick


Nombre de messages : 10
Localisation : Loup-Garou
Date d'inscription : 06/11/2004

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptySam 6 Nov - 1:31

J'adore Luis Sepulveda! Ses livres sont très écolos, écrits sobrement mais ô combien poétiques!
J'aime aussi Jonathan Stroud (L'Amulette de Samarcande), Paulo Coelo... (il y'en a peu tout bien réfléchi, mais je trouve difficilement des auteurs qui me plaisent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dienibelungen.forumactif.com
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptySam 6 Nov - 1:36

Heilwig von Ralick a écrit:
J'adore Luis Sepulveda! Ses livres sont très écolos, écrits sobrement mais ô combien poétiques!
J'aime aussi Jonathan Stroud (L'Amulette de Samarcande), Paulo Coelo... (il y'en a peu tout bien réfléchi, mais je trouve difficilement des auteurs qui me plaisent!)
Ca ne me dit rien. Tu peux donner des titres ?
Oui je l'ai lu ! Il est vraiment pas mal. Le deuxième tome sort ce mois ci paraît-il !
Oui, je te comprends, mais si tu cherches, je suis sûre que tu trouveras chaussure à ton pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Heilwig von Ralick
Bavard
Heilwig von Ralick


Nombre de messages : 10
Localisation : Loup-Garou
Date d'inscription : 06/11/2004

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptySam 6 Nov - 1:54

Citation :
Oui je l'ai lu ! Il est vraiment pas mal. Le deuxième tome sort ce mois ci paraît-il !

C'est vrai??? Yahoooooo!!! mort de rire
Ca fait bientôt un an que j'en peu plus d'attendre!! Voilà une vraie bonne nouvelle!!!

Je donne quelques titre de Sepulveda (il s'agit d'un auteur chilien).
-Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (mon préféré, trop émouvant!)
-Le Vieux qui lisait des romans d'amour
-Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre
-Journal d'un tueur sentimental
-Le monde du bout du monde
-Les Roses d'Atacama (pleins de nouvelles de deux à cinq pages sur des personnes qui ont marqué l'auteur... superbe)

Ils sont tous très très très poétiques et émouvants!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dienibelungen.forumactif.com
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 7 Nov - 10:40

Heilwig von Ralick a écrit:
]
-Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (mon préféré, trop émouvant!)
-Le Vieux qui lisait des romans d'amour

L'histoire de la mouette mon frère a dû le lire pour l'école. Ce bouquin était tellement bien que pour finir toute la famille l'a lu !

le Vieux qui lisait des romans d'amour j'en ai beaucoup entendu parler ! La classe paralelle a dû le lire !! Les petits vénard, ça avait l'air bien...
Merci ! maintenant que je sais le nom de l'auteur, je vais pouvoir aller faire un petit tour dans une librairie ....
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Paolo Coelho   Vos auteurs favoris EmptyMer 10 Nov - 0:26

L'Alchimiste - Février 1997

Résumé:
Santiago, jeune garçon Andalou a quitté famille et maison pour devenir berger (par goût d'indépendance mais surtout de voyage).
Un jour, il rencontre un vieil homme qui lui parle d'un trésor enfoui sous les pyramides Egyptiennes. Motivé par le récit de cet ancêtre, Santiago abandonnera troupeau, fille de commerçant qu'il croit aimer et partira au royaume des pharaons pour y vivre sa "Légende Personnelle". Il y rencontrera l'alchimiste et la pierre philosophale. Beaucoup de péripéties plus tard, il découvrira que le plus beau des trésors est tout d'abord d'aller au bout de ses rêves.
L'Alchimiste est un conte philosophique merveilleux qui réveille notre âme d'enfant.


Heilwig von Ralick, je suis contente que tu aimes Paolo Coelho, surtout si tu trouve difficilement des auteurs qui te plaisent... personnellement je trouve qu'il écrit très bien et qu'il a des idées très originales lorqu'il écrit ses bouquins, cà n'est pas la reprise d'in thème abordé par beaucoup d'autres auteurs, il a le don pour rendre les magiques....j'ai relevé pleins de citations que je trouve magnifiques....rien à dire sur lui.

«Quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.»
«Je suis comme tous les autres : je vois le monde comme je souhaiterais que les choses se produisent, et non comme elles se produisent réellement.»
«Il existe un langage qui est au-delà des mots.»
«Tout ce qui est sous et sur la face de la terre ne cesse de se transformer, car la terre est un être vivant; et elle a une âme. Nous sommes une part de cette Âme, et nous savons rarement qu'elle travaille toujours en notre faveur.»
«Il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au coeur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance.»
«Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce que l'on a déjà réussi à obtenir.»
«Ne t'abandonne pas au désespoir. Cela t'empêche de pouvoir converser avec ton coeur.»

et bien d'autres encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Heilwig von Ralick
Bavard
Heilwig von Ralick


Nombre de messages : 10
Localisation : Loup-Garou
Date d'inscription : 06/11/2004

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Paolo Coelho   Vos auteurs favoris EmptyMer 17 Nov - 11:50

Rovail Velthin a écrit:

Heilwig von Ralick, je suis contente que tu aimes Paolo Coelho, surtout si tu trouve difficilement des auteurs qui te plaisent... personnellement je trouve qu'il écrit très bien et qu'il a des idées très originales lorqu'il écrit ses bouquins, cà n'est pas la reprise d'in thème abordé par beaucoup d'autres auteurs, il a le don pour rendre les magiques....j'ai relevé pleins de citations que je trouve magnifiques....rien à dire sur lui.

Oui, je suis d'accord à 100%!!! Son style d'écriture est très sobre, il est vraiment agréable à lire (ça me rapelle: cet été, en vacances, j'ai emporté 2 livres: la ligne noire de Grangé et "Le Démon et Mlle Pryme" de Coelho. J'ai lu d'abord Grangé, et ct tellement sordide -franchement j'ai vraiment pas aimé- qu'à la fin je me sentais comme salie. J'ai lu ensuite Coelho, et franchement, cette lecture m'a carrément purifiée!!!!!)

Maintenant j'ai envie de lire: "Veronika décide de mourir" (j'aime vraiment les titres qu'il donne à ses bouquins!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dienibelungen.forumactif.com
Gwenddyd
Reine
Gwenddyd


Nombre de messages : 96
Localisation : SORCIERE !
Date d'inscription : 08/11/2004

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMer 17 Nov - 16:30

bah moi je dis VIVE BARJAVEL !!! c'est mon maître!
pour l'instant, j'ai lu de lui: L'enchanteur, le grand secret, les dames à la licorne, la nuit des temps! et j'ai trop aimé! il a un style super original et sublissime!
j'ai aussi commencé Colomb de la lune mais celui là j'y arrive pas, je colle pas!
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelle
Reine
Neyrelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Amazone
Date d'inscription : 21/11/2004


Race: Amazone
Classe: Guerrière
Métier:

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMer 24 Nov - 17:23

Mes auteurs préferés (même si dès fois, je n'ai lu qu'un livre d'eux)
Bram Stoker, Maupassant, Baudelaire, Hugo, Anne Rice, Barjavel, Pennac, Tolkien, David Eddings, Lian Hearn, Phillip Pullman....
(j'en oublie, c'est sûr mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyJeu 24 Fév - 13:17

Oui, naturellement, je suis d'accord avec Neyrelle et vous tous, (même si il y en a que je n'ai pas lu), mais j'en ai un, qui me tient à coeur et que je veux rajouter:


...Roal Dahl...
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 28 Fév - 23:12

Mes auteurs préférés sont sana hésitations Anne Rice, Tolkien, JK Rowling et Baudelaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMer 2 Mar - 21:31

Mes auteurs préférés? eh bien je pense que j'en oublierai c'est même certain, mais j'aime beaucoup Dumas, Tolkien, JK Rowling, Paolo Coelho, Marc Lévy (je vous conseille d'ailleurs son dernier), David Eddings, Phillip Pullman, Barjavel (vive la nuit des temps tire-langue )...
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 15 Mar - 11:15

Honnêtement il y a beaucoup d'auteurs que j'adore dont la plupart sont des dramatuges. Parmi eux , Shakespear, Brecht, Sartre... Sinon j'aime aussi beaucoup Hugo, Dumas (père et fils), Umberto Eco, Anne Rice, Azimov, Tolkien (bien sur) et tous les livres portant sur la mythologie (grecque essentiellement) et l'histoire contemporaine (surtout sur la deuxieme guerre mondiale).
Revenir en haut Aller en bas
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyVen 1 Déc - 0:13

J'ai deux dieux, des créateurs d'univers incroyables :Professor Tolkien et Franck Herbert.

Après j'aime : Dan Simmons, David Gemmel, Terry Pratchett, Roger Zelazny, Stephen King (et oui j'en ai lu beaucoup à vos âges héhé), Fred Vargas aussi.

Il y a des auteurs dont j'aime un bouquin, mais dont je suis fan à cause de ce bouqin : Georges Orwell pour 1984, Barjavel pour Ravages, HG Wells pour la machine à explorer le temps..

et Yooooop !
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptySam 2 Déc - 17:40

Je viens de réaliser que je n'ai pas répondu...

bon alors Tolkien ! (bien évdemment) Asimov (il est à la SF ce que Tolkien est à la Fantasy)

Terry Goodking, Terry Brooks, Terry Pratchett, James Barclay, Robin Hobb, David Gemmell , Dave Duncan, Glen Cook (en fait je n'ai lu que les livres du Nord de la Compagnie Noire de cet auteur mais il a un style que j'aime beaucoup ! Et surtout il a des personnage superbes !)
Dans les plus "classique" il y a Victor Hugo, Flaubert, Baudelaire et Maupassant (j'ai aussi très peu lu de Maupassanmais ses textes sont vraiment troublants ! et son français magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Discussions diverses  :: Divers :: Le Coin des Lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser