L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comptoir, c'est bien ici...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyLun 21 Fév - 21:57

Comptoir, c'est sûrement ici que l'on doit se présenter à son arrivée, pense Prunille en déchiffrant l'enseigne. Elle pousse la porte et découvre ce qui, à première vue, lui fait penser à une auberge. Des tables, des chaises et des personnes dessus avec effectivement, un comptoir dans le fond.

Prunille fait quelques pas à l'intérieur, se ravise, fait demi-tour, et, arrivée à la porte, se retourne. Prend son élan, s'élance jusqu'au comptoir, saute, et réussi tant bien que mal à s'accrocher, du bout de ses petits doigts chapardeurs, au bord du comptoir, tout en poussant une sorte de ggnnnmmfrrrr.

C'est plus haut qu'elle ne l'avait escompté. Elle lâche prise et change de tactique. S'approchant d'une table inoccupée, se saisi d'une chaise, et la tire jusqu'au comptoir dans un vacarme assez assourdissant. Arrivée à destination, elle peut enfin atteindre ce fichu comptoir.

Trônant comme une reine ayant vaincu son ennemi, elle remarque alors le registre. Après deux ou trois tours sur elle-même (Un pour contempler le monde, de haut, pour une fois, et deux autre pour le plaisir.), elle fait entendre sa voix espiègle:

"Salutations beaux sires et belles dames! J'imagine que c'est ici que je doit signer!!"
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Invité




Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyMer 23 Fév - 16:10

*après avoir entendu ce vacarne un peu fort, je m'approchais de cette nouvelle créature*

*je m'inclinais*

sois la bienvenue au comptoir des peuples, je me prénomme Dame Elana!
je suis un vampire.

*je me relevais en disant*

Si tu as besoin d'une aide pour faire visiter, n'hésite pas a me demander ce sera avec plaisir et de plein gré!!
c'est bien ici qu'il faut signer! Mais la prochaine fois fait attention il y a là ici des créature qui n'aiment pas beaucoup les entrées avec autant de bruits!
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyMer 23 Fév - 21:05

Regarde le Vampire avec le plus d'attention possible tout en s'efforçant de ne pas loucher (la dernière fois quelle à louché en parlant à quelqu'un, sa soeur l'a pousuivit pendant 3 jours, casserole en main. Dommage, c'était un jeu amusant!) , même debout sur un comptoir, elle devait encore lever la tête.

"Oh, merci beaucoup jolie dame, c'est un plaisir"

Exécute alors une révérence, simple pour une fois, se disant qu'il valait peut-être mieux suivre les avertissements de dame Elena (qui, entre nous soit dit, rentre par une oreille de la lutine et ressortent par l'autre!).

"Quant à moi, appelez moi juste Prunille, pour vous servir!! "

Après avoir signé, va pour suivre la Vampire lorsque, appercevant le regard sévère d'une personne assise dans le fond, elle se décide à laisser le pot d'encre, subtilisé au préalable, sur le comptoir.

"Je crois que nous pouvons y aller, mais comment faite vous avec la lumière du jour??" demande-t-elle avec un grand sourire innocent qui ne tromperais pas un nain aveugle ayant abusé de bière!

hj: En fait, comment sait-on s'il fait jour ou nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 13:23

ooooooooooooouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
*arrive en vol plané, en hurlant. s'écrase la tête la première devant la Lutine. se relève lourdement en se massant le crâne, puis les reins, en comptant ses jambes, ses bras, ses oreilles, etc... regarde autour de lui. voit Prunille en train de se moquer de lui. grognonne.*
grrrrmmmbl... j'y peux rien, si ce marchand de navets au gingembre avait une poigne de fer, un bras d'orang-outan et des yeux partout, par mes bottes ! Hinhin, rigole, rigole... gnagnagna.... maismaismais, d'ailleurs, je crois que nous n'avons pas été présenté, gente-petite-dame ? Vous me voyez ravi de vous rencontrer... malgré les circonstances, héhé... Je me nomme Boryll, Gnome Bouffon-Illusionniste-Voleur-Vendeur de Radis-Rendeur de Service ! Que puis-je pour vous, demoiselle... ? demoiselle... euh... ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Vassal
Selena


Nombre de messages : 242
Localisation : Vampire
Humeur : tueur nocturne
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Vampire
Classe:
Métier:

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:00

* Dame Selena d'un air amusé , intrigué , epaté Enleve sa capuche laisse passer un sourir blanc vif essayant de ne pas montrer ses cros*

Bien le bonjour belle Prunille !
Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux.
Si je peuxc me porter utile en quoi que ce soit , comptez sur ma présence.
D'aprés un avi de vampire Sir Boryll...

*Préfèrai ne rien ajouter , lui semblant que les histoires des autres ne sont les sienne elle engagea sur une autre conversation*

Vous etes bien collorée dites moi!
Et prennez garde a Dame Elana elle est envoutante ! sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Invité




Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:08

*j'enlevai ma capuche pour laisser voir apparaitre un sourire aux lèvres*

je suis très flattée par votre compliment Dame Selena et je vous le retourne nous faisons partie de la même famille donc nous sommes pareil au fond....( Very Happy )!


*en se retournant vers la petite lutine très aimable*

Vous pourrez ainsi compter sur nous! Que ce soit de l'une ou l'autre sachez-le!!
en ce qui concerne votre question j'y repond avec plaisir!
comme dit de même Dame Selena:
nous ne pouvons nous exposer au soleil comme vous le voyez bien nous habitons ds la pénombre tout le temps! ce serait peut-être un sens que nous avons; ceci est très dur a expliquer, j'en suis desolée de ne pas en dire plus!( triste )

*en posant a son tour une question*

et vous d'où venez-vous prunille si je puis vous appeler comme cela?!
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Vassal
Selena


Nombre de messages : 242
Localisation : Vampire
Humeur : tueur nocturne
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Vampire
Classe:
Métier:

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:15

Je me suis dejà posé cette question quel est ce sens ? Comment l'espliquer ? Certains manuscrits rapportent que c'est due a une " horloge interne". Pour ma part je pense que c'est une sorte de 6ème sens ..
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Invité




Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:18

*en ajoutant et attendant la reponde de Dame Selena*

je pense que c'est assez complexe d'expliquer ceci c'est un sens inée en nous et nous pouvons nous en détachée impossible d'expliquée vraiment!
les manuscrits ne sont que très brefs en expliquations pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Vassal
Selena


Nombre de messages : 242
Localisation : Vampire
Humeur : tueur nocturne
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Vampire
Classe:
Métier:

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:22

Et bien pour ma part , je pense que les manuscrits seuls ecrits de la main d'un vampir seraient justes , dumoins je serais suceptible d'y croir.
En attendant ceux que j'ai lus a mes yeux ne sont que sautise , car quel Homme pourrait en savoir plus que nous ? Même en nous etudiant je pense qu'aucun !
Je pense que pour moi le secret de cette réponse n'est pas invivable , je ne répondrais donc , ni ne chercherais de réponse! démon
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Invité




Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:26

je suis tout a fait d'accord avec vous!
l'Homme n'est point un vampire!! nous nous connaissons mieux que personne!
faudrait-il encore savoir et trouver le manuscrit s'il existe!
mais je pense que ceci serait trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:40

H-JCette conversation et à peu près la même que celle dans deux autres topic. Il serait bien que vous laisseriez celui-ci à Boryll qui est èpeut-être le personnage le plus aproprié pour accueillir une lutine.
Vos messages précédents seront laisser mais essayer de finir votre conversation assez vite afin de laisser la parole à Boryll.


Dernière édition par le Ven 25 Fév - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:48

Faussement intimidée de tant d'attention autour d'elle, elle ne sais par où commencer. Décide de se tourner vers Selena:

"Eh, bien, merci de tous ces précieux conseils! " S'approche pour lui chuchoter à l'oreille, c'est vrai qu'elle a quelque chose de captivant la belle grande dame Elena! S'écarte. J'aime la couleur!! C'est plus joyeux et, ne le répétez pas, mais c'est plus simple de dissimuler un objet quelconque, se reprend rapidement, un objet inoffensif bien sur!! hemhem...

Je viens des plaines du nord, là où les trolls ont de longs nez et les sorcières les yeux de feu et de glace.

Se plante devant le gnome:
Tout contente de voir quelqu'un de sa taille, tourbillone un moment puis:


Bonjour!! Appelez moi Prunille,s'esclame-t-elle avec un grand sourire espiègle (c'est sa spécialité!!).


Dernière édition par le Ven 25 Fév - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 21:49

*rougit, verdit, pâlit. saute sur place, rebondit de mur en mur avec agilité. se déplie aux pieds des vampires dans un nuage de fumée pailletée.*
Eh dites donc, les Pâlotes, z'auriez pas les dents qui rayent le plancher, non ? Z'avez pas l'impression de m'avoir un tout petit peu oublié, marché dessus et tout le tralalala, nom d'un morvellon ? Gnasse et fouilles, que je sois pendu par les pieds si vous n'êtes pas les plus impolies des Vampires que j'ai jamais rencontré ! Et cette pauvre Prunille qui débarque devant vos faces de carême prêtes à la saigner, la pauvre petite ! Allons, allons, où je vais vraiment me fâcher, crasse et emmistouffle !
*jette sur lui un peu de poudre argenté. grandit jusqu'à atteindre deux mètres.*
Hahaha ! Regardez-les défaillir ! Par mes bottes, jamais illusion n'aura fait un tel effet, n'est-ce pas, damoiselle Prunille ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 22:07

Applaudit, ravie de ce tour (la lutine est un peu en manque de farce!)

Je me sent petite maintenant, mais il me semble qu'en matière de fantaisie, j'ai encore à apprendre!!

Ces dames ne sont pas méchantes à ce point.

Saute du comptoire et, mise en joie par les tours de Boryll, veut participer à la fête elle aussi! Frôle de la main la cape de Selena.

Donc, pour vous remercier,
Vous qui me trouvez si colorée,
Je vous fait ce dont alors,
d'une cape multicolore!

Toute fière de sa petite poésie, elle commence à s'inquiéter lorsque de la fumée commence alors à jallir de la cape! Elle était pourtant sûre qu'elle maîtrisait ce tour! Quand la fumée s'estompe, on apperçoit la plus étrange des vampire, dotée d'une cape rose à pois verts.

Ooups, je suis absolument désolée, ça partait d'une bonne intention! Affirme Prunille avec des grands yeux naïfs de petite fille (même un troll aveuglé par son nez comprendrait aisément que la lutine est loin d'être naïve !).
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 22:13

*observe le tour de la Lutine. explose de rire devant le résultat. explose au sens propre : en mille papillons dorés, son corps se dissout, pour se reformer quelques instants plus tard, à sa taille normale.*
Hihihihi ! On ne m'avait pas fait rire comme ça depuis bien longtemps ! Hoho ! Tu me plais, demoiselle Prunille ! Recevez ce bouquet en gage de mon amitié !
*sort de sa bosse un bouquet fort joli. l'offre : il explose à son tour en papillons multicolores.*
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Vassal
Selena


Nombre de messages : 242
Localisation : Vampire
Humeur : tueur nocturne
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Vampire
Classe:
Métier:

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 22:17

* Amusée*

Et bien Dame prunille , ne soyez pas désollée je trouve cette cape , trés....verte et rose. Cependant trés jolie!
Et puis ca ajoute de la couleur a mon teint pale comme l'as souligné Sir Boryll!

*Se baissa , et embrassa la joue de Dame Prunille*

Merci a vous , belle lutine!
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyVen 25 Fév - 22:19

Reçois le bouquet de papillons et le bisou de dame Selena cache ses joues en feu un instant dans sa robe. Merci beaucoup du compliment!! S'incline .

Mais, la dernière fois, avec ma soeur ça avait fonctionné, du moins, les deux premiers jours. Grimace affreusement se souvenant des coups de poêle à frire.

Enfin, que ce bouquet cèle une longue amitié, vous m'avez l'air d'aimer les farces, je pense que nous allons nous entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptySam 26 Fév - 0:43

Héhé, je vois que vous avez vous aussi une famille un peu... originale, cela fera entre nous un point commun de plus, par mes bottes ! Ne sommes-nous pas tous deux gens de petite taille, huh ? D'ailleurs, si vous voulez mon avis, laissez croire aux "grands" qu'ils nous sont supérieurs : c'est tellement plus drôle ainsi, crasse et gnasses et fouilles ! Si vous voulez, petite amie, je pourrais vous apprendre quelques tours de ma façon, héhé !
*lui fait un clin d'œil.*
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptySam 26 Fév - 13:31

Hemhem, originale, c'est le cas de le dire! enfin, des tours dites vous!!

Commence par faire des bonds assez impressionants, puis se met à tourbilloner en même temps et... fini le nez par terre. Se relève prestement.

Oh, des tours! fantastique, enfin, euh, je veux dire que... ben...il faut bien se serrer les coudes entre petits!
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptySam 26 Fév - 14:52

Hihihihi ! Aussi bouffone que moi, gente-petite-dame ! Mais tu ne le fais pas exprès : allons, tout cela s'apprend, par mes bottes ! Que dirais-tu de poursuivre cette conversation devant une bonne bière de radis de ma façon, huh ? Disons, dans les Halles.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptySam 26 Fév - 19:08

De la bière de radis!! Des lustres que je n'en ai pas bu! La dernière fois...hihihi... bref! Je vous suis mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... EmptyDim 27 Fév - 0:16

suite aux Halles : je crée un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptoir, c'est bien ici... Empty
MessageSujet: Re: Comptoir, c'est bien ici...   Comptoir, c'est bien ici... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptoir, c'est bien ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au comptoir
» Retour au comptoir.
» maudit comptoir
» retour au comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Comptoir des Peuples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser