L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHERCHE VENDEUR

Aller en bas 
+3
Cirdan
Athalhys
Valten
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyLun 14 Mar - 20:03

*Sur le bord de la route un table ou sont assi Prunille Athalis et Valtne. Au dessus un affiche :

CHERCHE VENDEUR POUR FÊTE FORAINNE.
BONNE EMPLACMENT


*les même affiches avaient été affiché sur les portes de toutes les tavernes de la ville*
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMar 15 Mar - 10:45

regardait autour d'elle: une petite foule commençait à s'attrouper autour du groupe formé par les trois compères. Prunille était aux anges et plus espiègle que jamais : elle s'était levée et debout sur la table haranguait les passants. Athalhys, d'abord dubitative quant à cette approche dut bientôt reconnaître que les facéties et pirouettes de la lutine avaient atteint leur but et les gens commençaient à affluer.

Le sourire aux lèvres elle se tourna vers Valten. L'air calme et serein comme il sied à son statut d'elfe courtisan. Celui ci s'était donne vraiment beaucoup de mal pour préparer ces affiches et les épingler dans toute la ville. Elle se pencha vers lui et lui tint ces propos



- Merci pour votre travail... C'est admirable !
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMar 15 Mar - 19:03

Cirdan qui était venu donner un coup de main répondit a Athalys tout en tendant un formulaire d'inscrition a un grand troll qui voualit ouvrir une boutique de sculture artisanal

_Pour lui le plus important est que la petite soit contente.

Puis il retourna calmer deux elfes qui se disputaient un emplacment


Dernière édition par le Mar 15 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMar 15 Mar - 19:23

devant autant d'enthousiasmez de la part des habitants de l'Archipel se sentit emplie de joie. Les gens qui se pressaient autour d'eux étaient de toute race et tous voulaient ensemble redonner vie à cette fête foraine.

Pour les en remercier, athalhys eut recours à sa magie. Elle ouvrit la paume de sa main et soufflant délicatement dessus fit apparaître sur la table à ses côtés un monticule de fleurs aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres. En saisissant une brassée elle alla les distribuer aux badauds.

Puis glissant un regard complice vers prunille :


- Alors ? Que dites vous de cela ? Vous amusez vous bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyLun 21 Mar - 21:33

Oh que oui, c'est drôlement enthousiasment!! Le coup des fleur est sensationnel, la dernière fois que j'ai essayé c'était avec ma sœur, à la foire, et... hemhem, et bien... on va dire que... Vous avez déjà reçu des coups de marmite??

*Recommence à faire des pirouettes et des jongleries.*

Allez mesdames allez messieurs, des emplacement de choix pour des marchants!! Vous monsieur, je suis sûre que cela vous intéresse!!

*Saute de la table et s'approche d'un grand homme à la barbe rouge, elle tente de le persuader. Mais, comment dire... en vain, on vois alors la lutine revenir s'écraser sur la table avec un magnifique vol plané.*

Espèce de babouin!!! Non mais dites. Enfin bon, au moins je me suis fait un peu d'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMar 22 Mar - 21:35

Valten vint relever la petite dame

alors rien de casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMar 22 Mar - 23:14

Non non, ça va, merci!! *LAnce un grand sourire à Valten.*

C'est magnifique n'est-ce pas, nous avons l'air d'avoir du succès!
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMer 23 Mar - 16:16

ouai j'ai déja ici un loup garou vendeur de trophés , un lutin confiseur et des elfes qui veulent ouvrir une boutique pour amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Bavard
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Pas toujours là où il faut.
Humeur : Joyeuse, pourquoi ?
Date d'inscription : 21/02/2005

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMer 30 Mar - 17:56

*Regarde Valten avec un énorme sourire (elle est véritablement aux anges) *

Que dirais tu ,ami, d'une confiserie!?!?! Si personne n'est partant je me propose de la tenir, mais je voudrais avoir ton avis.

*S'approche et lui glisse à l'oreille*

Ma soeur m'a toujours dit que les bonbons étaient mauvais pour les dents, mais c'est tellement bon!!

*Se recul et sort une sucette d'un bleu criard d'une de ses poches la tend à l'elfe.*
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMer 30 Mar - 19:10

*prend la sucette*

oui mais tant pi c'est si bon

pour la confiserie c'est uen très bonne idée sauf si vous mangez autant de confiserie que vous en vendez

*Ils partirent tout deux dans un grand rire *
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyJeu 31 Mar - 12:15

se sentit presque triste de voir ces deux là si heureux. Bien sur elle partageait leur enthousiasme et leur entrain mais lorsqu'elle avait entendu parler de la boutique pour les amoureux son coeur s'était serré. Taliesin lui manquait. Enfin... l'ancien être qu'elle avait tant aimé. Pas celui qu'elle percevait maintenant et qui l'effrayait presque...

Se secouant elle s'approcha de la petite lutine et gentiment lui sourit.


- Votre gaité fait plaisir à voir. Peut être pourrions nous aussi recruter des artistes pour monter un spectacle ? Une troupe qui sillonnerait l'Archipel et dont le but serait d'amener les gens jusqu'à la fête. Après tout les magiciens ne manquent pas içi... Et il y aussi, d'après ce que j'ai entendu dire des elfes qui chantent et dansent très bien...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyJeu 31 Mar - 18:49

ho oui dit Valten en battant des mains je m'occupe de l'orchestre et le char de la troupe peut étre construit par les charpentiers de mon peuple
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptySam 2 Avr - 12:34

sentit son coeur bondir de joie devant l'enthousiasme témoigné par l'elfe. Apparemment son idée avait plu...

Prunille, toujours à la fête au milieu de toutes ces sucreries riait de bon coeur et applaudissait à tout rompre. Se laissant peu à peu gagner par l'euphorie générale, Athalhys elle aussi se mit à rire.



- Je vous laisse donc voir auprès de votre peuple pour tout ce qui concerne la construction du char Valten. Peut être serait il aussi nécessaire d'obtenir l'approbation de notre Roy si nous voulons pouvoir circuler sur l'ile librement, qu'en pensez vous ? Et vous, Prunille ? Vous sentez vous l'âme d'une saltimbanque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptySam 2 Avr - 20:15

*Ninquelen déambulait sans but précis dans la foule des halles quand elle entendit la conversation entre l'elfe, la mage et la lutine.*

-Puis-je vous aporté mon aide et mettre mes modestes talents et connaissance de barde à votre disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyDim 3 Avr - 18:35

ho mais se serait une radiante idée comment aurions nous pu monter une troupe de saltimbamque sans vous
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyLun 4 Avr - 11:53

Fut ravie de l'arrivée de la jeune femme elfe. Elle observa longuement cette dernière. Les vibrations qui émanaient d'elle étaient si positives qu'Athalhys ne put retenir un franc sourire. Cette elfe semblait être la douceur incarnée...

S'approchant doucement la Mage s'inclina et lui présenta ses respects.


- Mon coeur vous remercie de votre si généreuse proposition et je me joins à Valten pour l'accepter. Mais je manque à tous mes devoirs... Je ne pense pas vous avoir déjà été présentée... Athalhys de Tenebria... Pour vous servir... Mais ne seriez vous pas cet elfe dont j'ai si souvent entendu parler sur l'Archipel et dont la voix est paraît il enchanteresse ?

Il n'y avait dans ses propos aucune flatterie ni moquerie, tout juste une grande et sincère admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMar 12 Avr - 19:31

Je suis Ninquelen Niëharmo la barde elfe.

Je ne sais pas si ma vois est ravissante .. c'est à vous de juger. Voulez-vous que je vous chante quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMer 13 Avr - 15:07

- J'en serai ravie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMer 13 Avr - 17:19

*Ninquelen sortit sa harpe et réfléchit un moment à son thème. Puis elle décida de chanter la foule. La foule qui les entourait et le foule joyeuse qui allait bientôt prendre par aux fêtes et aux réjouissances.
La foule grouillante qui semble être un être à part entière. Cette foule dont s'échappe les cri et les éclats de rire.
La foule pleine de vie.
Ninquelen faisait résonner les note de sa harpe comme les cris et les éclat d'une foule joyeuse; un chaos pourtant harmonieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyLun 18 Avr - 16:50

*bousculant tout le monde, roulé en boule, traverse la foule et se déplie devant la jeune Barde en train de jouer un air entraînant. se met à danserune bourrée gnome, et à la surprise général, c'est avec grâce et légèreté qu'il exécute les difficiles pas de danses.*
Allons, allons, joignez-vous à moi, noble damoiseaux et belles dames !
*ne perd pas le sens des affaires : d'un claquement de doigt, il fait apparaître un lourd tonneau devant Athalhys, vaguement offusquée.*
Allez, servez-vous : c'est la Spéciale Boryll ! Une pièce d'or le pichet, demandez à la jeune fille, elle vous servira, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyLun 18 Avr - 17:53

était encore sous le charme des douces harmonies de la barde lorsqu'elle vit débarquer ce petit être. Au début, elle fut surprise de le voir. C'était la première fois depuis son arrivée sur l'ile qu'elle croisait un gnome. Mais comme chacun des êtres qui se trouvaient sur la place la mage fut agréablement surprise de la grâce avec laquelle le gnome exécuta sa danse. Elle ne put s'empêcher d'applaudir devant la prestation.

Puis elle le vit s'approcher d'elle et installer ce gros tonneau devant elle. D'abord décontenancée par l'audace et presque l'affront dont faisait preuve le petit homme, elle finit par en sourire. Surtout lorsqu'elle vit le nombre de personnes qui accouraient vers elle leur pièce d'or à la main .

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur alla de bon coeur servir les badauds. Se retournant vers le gnome elle lui adressa un sourire radieux et quelque peu moqueur :


- Quelle excellente idée vous venez d'avoir Monsieur ! Les gens ont l'air de raffoller de votre précieux breuvage...
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMer 20 Avr - 17:57

Héhé, un peu qu'c'est une excellente idée, hé : elle est de moi, nom d'un mollardon ! Et personne ne peut résister à la Spéciale Boryll, surtout à un prix aussi concurrentiel ! Allez, allez , achetez, achetez ! J'ai la bosse des affaires, un point c'est tout !
*comme à son habitude, éclate de rire à sa propre blague et se roule par terre, écarlate.*
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMer 20 Avr - 20:16

alors qu'elle continue de servir la foule qui se presse autour d'elle pour obtenir une de ces chopines, Athalhys ne peut oter son regard de cet étrange personnage. Un gnome qui accepte si facilement de les aider, un être capable de danser presque avec grâce, quelqu'un que ses propres blagues rendent si joyeux... Une telle spontaneité étonne grandement la mage. Cet acte de la part de Boryll est il vraiment dénué de tout intérêt ?

S'en veut presque instantanément de nourrir de telles pensées envers lui. Son idée est, en effet des plus intéressantes et surtout des plus fructueuses pense t'elle en soupesant la bourse qui pend à sa ceinture et qui s'alourdit d'instant en instant.

Se tourne alors vers Valten et Prunille : ceux ci discourent joyeusement tout en écoutant la douce mélodie que Ninquelen entonne.
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyMar 26 Avr - 14:02

*continue à hurler, à gesticuler, à danser.*
Alleeeeez, ach'teeeeez, ach'teeeeeez ! La booooonne bière de Boryyyyyyyll ! Uniiiique au monde ! Rien de meilleur pour la digestion : vous l'évitez, tout ressort immédiatement !
*une dame tourne de l'œil.*
Hem... Désolé, damoiselle...
*regarde son époux.*
J'peux lui faire du bouche à bouche ?
*est envoyé rouler dans la rue, se déplie devant Athalhys, hilare.*
Héhé, qu'est-ce que vous pensez de mon idée, huh ? On s'fait fois' d'argent, on dirait. Tout ça sera pour moi, mais un petite part reviendra à votre entreprise, je suppose. Mais si vous me disiez quelle est, ça m'aiderait à faire les parts, v'voyez. Parc'que moi, si j'suis v'nu, c'est parc'qu'il y avait du monde, hein, c'était pas pour aider. M'enfin, si y a moyen d'se remplir les poches et d'rendre service en même temps, j'le f'rais, pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR EmptyDim 1 Mai - 17:46

*fini son chant et regarde le gnome. Ne peut s'empécher de sourire.
Le gnome avait eu une bonne idée, mais elle lui reprochait un peu le fait que seul le profit le motive.
Elle réfléchit un moment et ce dit que le gnome ne faisait sûrement pas cela pour le profit... non... il y avait sûrement autre chose... simplement il ne voulait pas admettre qu'il faisait cela pour les autres.
Ninquelen essaya de se convaincre...*

-Cette idée est merveilleuse !

Mon chant m'a donné soif... Combien est-elle ta spécialité Boryll ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE VENDEUR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE VENDEUR   CHERCHE VENDEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE VENDEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser