L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déambule dans la foule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lia
Langue pendue
Lia


Nombre de messages : 63
Localisation : Magicienne/Herboriste/Calligraphe
Date d'inscription : 05/03/2005

Déambule dans la foule Empty
MessageSujet: Déambule dans la foule   Déambule dans la foule EmptyDim 3 Avr - 17:05

Se promène parmi la foule, tout en regardant les étalages qui s'étalent de tous côtés. Elle s'arrête un instant devant un étal d'herboriste qui propose toutes sortes de plantes, dont certaines nécessaire à la préparation de remèdes de sa connaissance, de tisanes ou d'encres colorées. Tout en regrettant de ne pas avoir sur elle son arsenal d'encres et d'essences de fleurs, elle froisse entre ses doigts les feuiles délicates d'une plante aux fleurs d'un bleu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

Déambule dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Déambule dans la foule   Déambule dans la foule EmptyLun 4 Avr - 17:12

avançait à travers toutes ces allées débordantes de couleurs bigarées et d'étals aux produits les plus variés lorsqu'elle remarqua cette femme.Cette dernière se tenait debout devant l'étal d'un herboriste et son attention semblait avoir été attirée par une plante en particulier.

Athalhys sentit un léger malaise l'assaillir alors que ses pas la menaient, elle aussi, vers l'herboriste. D'étranges et puissantes vibrations émanant de la femme lui parvenaient. La mage tenta de discerner les traits de la femme mais elle ne parvenait pas à voir ses traits dissimulés sous une lourde capuche. Cette femme était une magicienne, elle en aurait mis sa main au feu.

Elle tenta de chasser de son esprit l'intêret et la curiosité que sucitait la vision de cette magicienne et de s'intéresser aux plantes. Elle était venue chercher des fleurs dont elle avait grand besoin pour préparer ses potions.

Mais une fois parvenue devant l'étalage ellene put résister à l'envie d'adresser quelques mots à cette femme dans le but de par trop évident de lier connaissance.



- Cette plante est de toute beauté... et les pétales de cette fleur entrent dans la compositions de bon nombre de breuvages... avança t'elle presque timidement. Puis elle attendit la réponse de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Langue pendue
Lia


Nombre de messages : 63
Localisation : Magicienne/Herboriste/Calligraphe
Date d'inscription : 05/03/2005

Déambule dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Déambule dans la foule   Déambule dans la foule EmptyMar 5 Avr - 13:03

-Oui... On en trouve que rarement au delà des mers. C'est vraiement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

Déambule dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Déambule dans la foule   Déambule dans la foule EmptyMer 6 Avr - 18:59

Ce qui frappa le plus la jeune Mage dans cette réponse ne fut pas tant son contenu mais tout ce qu'il y avait derrière et que l'inconnue ne disait pas. Cette voix... Elle semblait empreinte de nostalgie, presque de tristesse. Athalhys ne put s'empêcher que cette femme avait du beaucoup souffrir... sans doutes à cause des hommes.

S'enhardissant quelque peu, elle se laissa aller à esquisser un sourire et répondit à son tour :


- En effet... Je regrette toutes les plantes qui existaient sur l'ancien Monde et que les hommes ont détruites avec tout le reste... Certaines ont peut être disparu à tout jamais... Peut être pourriez vous m'aider à choisir quelques plantes utiles à la composition de potions... du moins si cela ne vous dérange pas. Mais pardonnez moi... Je ne me suis pas présentée. Je me nomme Athalhys. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Langue pendue
Lia


Nombre de messages : 63
Localisation : Magicienne/Herboriste/Calligraphe
Date d'inscription : 05/03/2005

Déambule dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Déambule dans la foule   Déambule dans la foule EmptySam 9 Avr - 15:26

Se tourne vers elle, un peu étonnée.
-Je me nomme Lia Archen.
Songeuse, elle tourne et retourne la fleur. Quel dommage que cette plante ait disparu au-delà de la mer. On en tirait autrefois une encre d'un bleu pastel inimitable qui avait fait la fortune de bien des enlumineurs.
-Quel gâchis, soupire-elle à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

Déambule dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Déambule dans la foule   Déambule dans la foule EmptyLun 18 Avr - 20:50

sent son coeur se serrer lorsqu'elle entend les propos de la femme. celle ci semble si triste !

- Vous savez, peut être n'est il pas encore trop tard pour sauver cette espèce de fleur... Ne dit on pas que si l'on aime suffisemment une plante celle ci vous le rend bien ?

Puis, comme pour lui démontrer la justesse de ses propos, Athalhys se saisit délicatement de la fleur et alla payer le marchand. Puis revenant vers Lia elle la lui offrit. alors que les mains de celle ci se refermaient sur la fleur Athalhys ferma les yeux et psalmodia une courte invocation. Aussitôt un halo blanc entoura brièvement les deux compagnes. Lorsque la puissance de celui çi faiblit, Lia tenait dans ses mains un bouquet entier de ces plantes qu'elle semblait tant admirer. Surprenant son regard surpris, la jeune Mage répondit :

- Pardonnez mon effronterie... Je ne cherche pas à vous impressionner. En aucune façons, soyez en assurée... Mais vous me sembliez tellement tenir à cette plante ! Je me suis dit que, peut être, vous auriez aimé en posséder une et pourquoi pas tenter de débuter une culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déambule dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Déambule dans la foule   Déambule dans la foule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déambule dans la foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la rue...
» Dans une Auberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser