L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les derniers livres que vous avez lu

Aller en bas 
+14
Eyna
Tiernan
Xaphania Tinkerbell
Cirdan
Darkelfe
Tannor
Ninquelen Niëharmo
Boryll
Míriel
Lestat
Valten
Marthosë Gilärtsëascet
Sharg
Lorëline Letenastärë
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:01

C'est sympa ça ^^

Tiernan tu nous en diras plus quand tu l'auras fini, ça m'interesse comme livre Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 1_gif mais attention je n'aime pas trop qu'on dise n'importe quoi de la mythologie greque... ^^

(J'adore ton nouvel avatar ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Tiernan
Vassal
Tiernan


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Druide
Humeur : Invocateur et Métamorphe
Date d'inscription : 10/01/2005


Race: Humain
Classe: Druide
Métier:

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 15:43

Ninquelen Niëharmo a écrit:
C'est sympa ça ^^

Tiernan tu nous en diras plus quand tu l'auras fini, ça m'interesse comme livre Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 1_gif mais attention je n'aime pas trop qu'on dise n'importe quoi de la mythologie greque... ^^

(J'adore ton nouvel avatar ! I love you )
Merci pour l'avatar, c'est en souvenir de la colline endormie. Wink
Oui pour le moment, l'auteur ne semble pas avoir fait preuve de trop de fantaisie en ce qui concerne la nature des Bêtes que l'on retrouve dans la mythologie grecque néanmoins il incorpore une bonne dose de sensualité qui donne une allure vraiment inattendue à l'histoire. Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 13:16

alors, mes lectures pour ces vacances :

la ligne noire - Jean cristophe GRANGE (trop dégeulasse comme bouquin, c'est un des rare livre ou j'avais peur en le lisant)

les fauves - roger MAURE (roman a l'époque de l'inauguration du colisée et de l'erruption du vésuve, oui je sais il y a un anachronisme)

L'assomoir -ZOLA

Britanicus -RACINE (de loin mon préféré)

et là j'ai commencé Nana de Zola (oui je sais je suis fan de Zola)


EDIT : je tente aussi les fleurs du mal mais j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 15:32

Je suis en train de lire "Voyage au Bout de la Nuit" de Céline.

Le style est un peu pénible au début mais on finit par s'y habitué. Sinon c'est magnifique, mais très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Eyna
Langue pendue
Eyna


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Aux Quatres Vents
Date d'inscription : 11/08/2006

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 18:10

Merci de vos proposition car je suis en train de compiler beuacoup de suggestion de livre et avec ça je vais renouveler ma bibliothèque Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://opuceo.skyblog.com
Míriel
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2005

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 22:24

Vafine Raini a écrit:
Je suis en train de lire "Voyage au Bout de la Nuit" de Céline.

Ca fait un bail que j'me dis qu'il faudrait que je l'achète, tiens !
Sinon, bein, j'ai continué ma voie bariccienne, avec City cet été. 600 pages, BAM. Moins bien que les autres m'est avis, mais ça passe quand même. La fin est tordue, comme d'hab, sauf que pour le coup, j'ai pas tout compris. Je pense lire L'âme de Hegel et les vaches du Wisconsin pendant les vacances. C'est un essai philosophique sur la musique, donc en attendant j'suis passée à un autre auteur italien, Erri de Luca, avec Trois chevaux. Moyen-plus. big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:45

j'susi a 15pages de la fin de Nana, et 'tain ce que j'aimleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
jamais autant aimé un Zola, germnal a coté c'est rien,

et là j'ai l'aideux aux armes de Hemingwé, et Bourlanger de Cendras qui attendant sagement
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2005

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:03

Alala Cicir, je vois que ça va pas en s'arrangeant c't'orthographe. Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Snork_la
Mais Hemingway, quand même. Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Snork_de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 20:34

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Icon_raz mais heu tu es maidisante, j'été préssé ma maman m'appelais pour aller manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:02

Alors...Moi je suis en train de lire les Chroniques d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card
J'ai lu récemment La pierre et le sabre et La parfaite lumière, deux romans qui racontent la vie de Miyamoto Musashi, Samuraï au XVII e siècle, de Eiji Yoshikawa
Si vous aimez la fantasy, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de "Orcs" de Stan Nicholls, on suit les déboires d'un compagnie de soldats orcs!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptySam 2 Déc - 1:22

J'ai essayer cet été de lire la pierre et le sable et je sais pas pourquoi mais j'ai pas accroché du tout, bon ok j'ai pas non plus trop perseveré mais sa m'inspirait vraiment pas
j'ai refermé hier soir le rêve de Zola, qu'elle beautée, si délicieusement différent des autres zola que j'ai lu pour le moment, il ne prend même pas le temps de "finir" son roman comme il le fait dans les autres rendant souvant la fin un peu lourde là il nous couppe en pleine émotion, vraiment trop bon. Et maintenant je me lance dans les mémoires de Charlotte Robespierre (la soeur du Robespierre) j'ai lu les deux premiers chapitres et c'est si bon de se trouver pour une fois dans le point de vue inverse à celui que l'on nous martelle en cour d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptySam 2 Déc - 17:33

je viens de finir Madame Bovary de Flaubert (tout simplement génial) et le traité des cinq roues de Miyamoto Musashi ^^

J'ai commencé la Pierre et le Sabre d'ailleur et Kendo the definitive Guide de ozawa (bon poiur ceux qui ne font pas de kendo c'est pas trè interessant Mr. Green

J'ai commencé aussi les chornique de Krondo avec Pug l'Apprenti de Feist.

Gorbadock a écrit:
Si vous aimez la fantasy, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de "Orcs" de Stan Nicholls, on suit les déboires d'un compagnie de soldats orcs!

Je confirme ! Et pour une fois que ce sont les orcs les géntils et les hommes les vilains méchants de l'histoire. Et c'est fou, Nicholls arrive à nous rendre ces créatures puantes sympatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:04

oh, tiend moi aussi je viens de lire Madame Bovary, mais c'était pour les cours et le DS heu et bien....
Revenir en haut Aller en bas
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:56

Ninquelen j'en ai fait du Kendo...Mais pour des raisons personnelles j'ai eu du mal à y retourner cette année ...et puis aussi parce que je suis une grosse feignasse!
tu en fait à Paris ? si ça se trouve nous fûmes dans le même club Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 1_gif Enfin un de ces 4, il faudra que j'y retourne parce que c'est dommage ...J'en ai fait que deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 16:32

Chronique des Indiens Guayaki. Une Société sauvage contre l'Etat, Pierre Clastres, 1973.
Les Violettes des Tranchées. Lettres d'un Poilu qui n'aimait pas la Guerre, Etienne Tanty.
Le père Porcher, Terry Pratchett.
La Guerre comme Expérience intérieure, Ernst Jünger.

entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 19:45

Gorbadock a écrit:
Ninquelen j'en ai fait du Kendo...Mais pour des raisons personnelles j'ai eu du mal à y retourner cette année ...et puis aussi parce que je suis une grosse feignasse!
tu en fait à Paris ? si ça se trouve nous fûmes dans le même club Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 1_gif Enfin un de ces 4, il faudra que j'y retourne parce que c'est dommage ...J'en ai fait que deux ans

J'en fait à Lausanne, mais il n'ai pas impossible que je me rendre à quelques stages organisés en France ^^ Bon ça fait à peu près six mois que j'en fais, mais je compte bien continuer.


Je profite pour ajouter à ma liste

Les ch'tits hommes libres de Terry Pratchett
Retour au club des Veufs Noirs d'Issac Asimov
Dojoji; les septs ponts de (hum... momentanée perte de mémoire... je viendrai éditer)
Revenir en haut Aller en bas
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 1:21

Bon cela n'a rien a voir avec les lectures habituelle mais je suis entrain de lire un livre de lois de 1663 écrit en vieux français: sa change avec des V qui se lise U, des F qui se lise S(je le savais pas pour les F). Bon je l'ai acheté 30 euros mais l'anticaire m'a dit qu'il valai beaucoup plus car il est authentique! Vive les brocantes!
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 EmptySam 16 Déc - 17:31

Pour ma part j'ai achevé hier mon livre de train (celui que je lis pendant mes longs trakets journaliers...)...
C'était "La constance du jardinier" de John le Carré, dont a été tiré le film que vous connaissez peut etre sorti l'an dernier : The constant gardener...
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres que vous avez lu   Les derniers livres que vous avez lu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers livres que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Discussions diverses  :: Divers :: Le Coin des Lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser