L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koh'r
Roy
Koh'r


Nombre de messages : 7
Localisation : Sylphe
Date d'inscription : 15/06/2005

Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty
MessageSujet: Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...   Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... EmptyJeu 16 Juin - 11:34

Un sylphe de haute stature et à l'allure quelque peu aristocratique se présenta alors dans la salle. Vêtu d'une tunique d'un vert feuille, une ceinture d'argent retenait à ses côtés une sacoche brune, et des bottes de cuir fauve le chaussaient. Une cape noire à capuchon etait jetée sur ses épaules une fine épée se trouvait à sa hanche. Ses cheveux roux étaient retenus en arrière par deux fines tresses, et les deux yeux gris en amande qui lui fendaient le visage y ajoutait un air malicieux presque tangible. Son visage long et émacié était flanqué d'un nez aquilin, et un sourire moqueur se dessinait sur son visage. Dans son dos, retenue par une corde de soie, se trouvait une mandoline rouge sombre à tête de faune, vénérable objet de maître.Il attendit patiemment que le centaure eut fini sa présentation puis il s'approcha et dit au régisseur:
Vomehlco Imen, bonjour à vous, on me nomme Sylphimor Eridh Boreorm mais l'on m'appelle le plus souvent chez les autres races Koh'r, les autres n'étant prononcés que par les sylphes eux-mêmes. Notre peuple vient d'une terre de forêt, que nous appelons Donel, et y vivaient respectueusement des traditions ancestrales qui ont fait la fierté de mon peuple. La musique, l'art du conte, et la danse étaient ceux en quoi nous aspirions le plus, bien que nous soyons passés maître dans l'art de tirer le sabre sylphe, ou les combats à mains nues, que nous appelons Leherignach. Je n'étais ni membre d'une famille royale, ni paysan, cela n'a cours chez nous, nul n'est autre que lui-même et tous nous sommes nobles d'ascendances divines. Nous sommes fils et filles de Melund, de Shylka, et d'Ottonochir, de la Lune, du Vent et de la Musique, nous sommes tous affiliés à un dieu, Ciior le père, Boroln le forestier, Solviack l'amante, ou encore Whancerk l'eau vive. Nous aspirions à la connaissance, mais nous nous sommes perdus. Par la faute d'une unique personne: l'ineffable Echior, fils de Manchoch le tueur, l'obsire, celui par qui tout est arrivé. Mais il n'est pas ici pour moi l'heure de rappeler d'aussi grave souvenir, le monde est déja bien froid pour que je ne surrajoute pas de moi-même. Seulement, chacun de nous dût se séparer, moi-même je partis avec mon aimée, la douce Seniewel, je partis pour rejoindre une terre plus accueillante... Hélas,les Dieux ne purent rien faire contre la volonté de l'Obsire, et Seniewel fut tuée... Alors je ne cherche plus rien, je ne veux plus rien d'autre qu'aspirer à la sagesse, et à libérer cette âme enfouie en moi et qui m'obsède. Mais ceci ne regarde que moi...
Pendant qu'il parlait, on ne discerna sur le visage du sylphe aucune expression, aucun sentiment, même lorsqu'il vint à mentionner Seniewel. Seule sa voix ne le trahissait pas et montrait qu'il était sincère, mais il n'était pas dans la nature du sylphe de se déverser en sanglots dans un endroit public. Il respira profondément puis il reprit:
C'est donc ici que j'ai fait halte, j'ai ouï dire d'une terre accueillante, je souhaiterais séjourner ici quelque temps... Mais je doute que mon peuple soit représenté, et je ne sais vraiment vers qui me diriger. Je cherche une auberge.
Et disant ces mots il attendit
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty
MessageSujet: Re: Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...   Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... EmptyJeu 16 Juin - 12:18

Une jeune elfe qui se trouvait au comptoir à cet instant, partageant avec quelques habitants de l'archipel des souvenirs heureux de son enfance, stoppa la discussion pour écouter la présentation d'un centaure. Puis, arriva un sylphe. L'allure fière, il dévisagea chacune des personnes présentes ici de ses yeux brillant. Il avança, sûr de lui, pour s'arrêter aux côtés du nouvel arrivant terminant sa présentation.
Lorsque celui-ci eu finit, le jeune sylphe entama son histoire, qui attira l'attention de tous, plongeant le comptoir dans le silence...
Ayant terminé, il observa à nouveau les êtres de toute race l'entourant, attendant une réponse, une aide de l'un d'entre eux.
Darkelfe, intriquée, se détacha du groupe pour s'approcher de Koh'r. S'inclinant légèrement en guise de salut, elle déclara :


"Bienvenue à vous, sylphe, sur l'archipel ! Mon nom est Darkelfe, je suis habitante du camp des elfes marins. Nous sommes tous ravis de vous accueillir parmi nous, en espérant que vous vous plaisiez ici, ce dont je ne doute pas..."

Elle s'arrêta un instant, observant son interlocuteur qui l'écoutait sans changer d'attitude, le regard vide de sentiment, attendant une éventuelle remarque.
Puis elle reprit :


"Il y a des élémentaires de l'air qui vivent sur l'archipel, cependant je ne sais où nous pouvons les trouver... En attendant, vous pourriez peut-être être hébergé dans Les Résidences Magnifiques."

Elle regarda Koh'r, attendant une réponse, puis observa autour d'elle, cherchant du regard si un élémentaire se trouvait au comptoir, parmi les êtres qui avaient repris leur discutions...


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Koh'r
Roy
Koh'r


Nombre de messages : 7
Localisation : Sylphe
Date d'inscription : 15/06/2005

Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty
MessageSujet: Re: Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...   Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... EmptyJeu 16 Juin - 13:30

Levant un sourcil, le sylphe parut surpris de voir ainsi s'avancer la jeune elfe. Puis se ressaisissant, il plissa à demi les yeux, et la regarda fixement, alors qu'elle l'invitait à se reposer dans les résidences elfiques... Le sylphe n'appréciait qu'à moitié la race elfique qui lui paraissait trop pédante et trop sûr d'elle, cette race si parfaite et pourtant ô combien détestable par leur prestence hautaine. C'était à moitié par leur faute que la race Sylphe était oublié de tous, leur langage disparaissant au profit de l'Elfique. Bien souvent on le confondait avec un de ce peuple, le prenant pour un fils d'Eldar. Et pourtant ben des choses les différenciaient. Néanmoins, cette jeune elfe paraissait plus humble que la moyenne, et son apparente fragilité la rendit aimable au sylphe. Celui-çi s'inclina révérencieusement, et il lui répondit alors:

Les Résidences Magnifiques... Quel nom superbe pour un état elfique... sans doute à la mesure de leur beauté dit-on... Je n'en sais rien, je ne suis pas versé dans ce qui est à leurs yeux importants... Mais sans doute y aprécierais-je le gîte... Fort aimable à vous de me proposer, mais les gens de votre espèce accepteraient-ils une personne comme moi? J'en doute, nous autres Sylphes, sommes d'une nature étrange entre solitaires ou sociables, nous sommes comme la Lune une face sombre et une face rieuse...Héberger un Sylphe n'est pas de tout repos mais s'il vous chaut, je ferais un effort pour être d'agréable compagnie... Jusu'à ce que je trouve un endroit où m'installer si les Dieux m'aident...

Puis s'approchant de la jeune elfe:

Darkelfe avait vous dit? Ceci me semblerait plus un nom drow ou druchi... Auriez vous des ascendances d'Elfe des Cendres?

En son for intérieur, Koh'r était étonné qu'une elfe si jeune puisse avoir des cheveux si noirs... Chez lui tous les Elfes qu'il avait croisé, étaient clairs et lumineux...Et l'on sait que les Sylphes n'aiment pas la lumière claire et blanche... Ils la trouvent...trop "salissante"... Mais cette jeune elfe ne correspondait pas au lieu commun qu'il avait coutume de croiser chezles Elfes. Et rien que pour cette différence, il sentait qu'il l'appréciait déja.
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty
MessageSujet: Re: Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...   Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... EmptyJeu 16 Juin - 15:12

Darkelfe écouta le jeune sylphe, et attendit qu'il ait terminé... Puis elle rectifia :

"En effet, les Résidences Magnifiques sont d'une grande beauté... Mais il ne s'agit point d'un lieu elfique, c'est un lieu où vivent les courtisants du Roy en grande partie. Cependant, on y héberge aussi ceux qui le désire."

Les courtisants... A cet instant, elle douta quelque peu que Koh'r apprécie d'être hébergé avec ces personnes. Il s'agissait là d'un être plutôt solitaire, appréciant la compagnie des autres sylphes et très rarement celle d'autres races... Bien qu'elle-même apprécie certains courtisants, elle se mit à la place du sylphe et hésita...
Elle repris :


"Cependant, si vous le désirez, nous pouvons également vous accueillir au sein d'une communauté... si personne ne s'y oppose ! La compagnie d'un sylphe n'est pas de tout repos ? Allons donc, vous ne devez pas être si désagréable que ça, jusqu'à présent vous me semblez plutôt aimable !"

Elle sourit à Koh'r qui ne montra aucune réaction apparente.

"Sinon, vous pouvez trouver une auberge aux Halles Enchantées, mais cependant prenez garde, certains êtres sont quelques peu... voleurs !"

Puis elle resta silencieuse, ne répondant pas tout de suite à la question du sylphe sur ses origines, laissant planer un certain mystère autour de son nom... Koh'r ne répondit pas, attendant qu'elle poursuive ses propos.
Elle déclara enfin :


"Oui, vous avez vu juste... J'ai en effet des ancêtres Drow... Cela n'est pas difficile à remarquer, mon apparence est différente des autres elfes de l'archipel. Cependant, nous avons des caractéristiques communes puisque mes origines ne sont pas seulement de cette race elfique..."

Puis, elle redevint silencieuse, laissant la parole au sylphe...
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Koh'r
Roy
Koh'r


Nombre de messages : 7
Localisation : Sylphe
Date d'inscription : 15/06/2005

Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty
MessageSujet: Re: Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...   Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... EmptyJeu 16 Juin - 19:27

Lorsque le sylphe entendit l'elfe citer le nom des Drows, un fin sourire illumina son visage. Les Drows étaient bien les seuls elfes que les sylphes appréciaient, ils partageaient avec eux un certain goût de la roublardise, de l'obscurité, de la magie, ...et du sang... Une auberge où les voleurs sont foison n'aurait pas été pour le déplaire en d'autre temps, mais malgré son comportement qui ne laissait rien transparaître, la mort de Seniewel, et le voyage l'avait éreinté. Quand aux courtisans, les sylphes étaient par nature d'éducation noble, et savaient fort bien se tenir en cour, bien qu'ils sachent y déceler toute l'hypocrisie suintante de ces courtisans arrogants, et aiment à se ressourcer dans une forêt ou sur une haute plaine battue par les vents. Il lui aurait fallu du temps pour réfléchir. Il n'en avait pas. Alors il demanda:

Et vous, bienheureuse Darkelfe, Uqielinoem, serait-ce trop vous demander que de savoir où logez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty
MessageSujet: Re: Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...   Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... EmptyJeu 16 Juin - 22:19

Darkelfe pu voir, au sourire de Koh'r laissa apparaître après qu'elle eut évoqué les Drows, que cette race ne lui était pas inconnu... Bien au contraire, cette soudaine expression sur le visage de son interlocuteur, si fermé quelques minutes auparavant, été le témoignage d'une certaine sympathie à l'égard de ce peuple...
Elle avait bien fait de venir le renseigner, il n'était pas si hautain et si froid que ce qu'avait laissé paraître son attitude, à l'instant où elle le vit pour la première fois.
Après la question du sylphe, elle répondit :


"Et bien, je loge depuis mon arrivée au camp de Cirdan, roi des elfes marins, parmi son peuple. C'est son frère Valten qui m'a accueillit à mon arrivée au comptoir, qui m'a proposé d'y être hébergé. Et ma foi je ne regrette pas mon choix, ce lieu est agréable à vivre, mes confrères sont fort aimables et il y règne une ambiance plutôt conviviale !"

Puis, réfléchissant à l'hébergement de Koh'r, elle ajouta :

"Il me semble cependant que si un être veut être hébergé en dehors du lieu où se trouvent ses semblables, ou en dehors des lieux où toutes races peuvent vivre, il doit demander une autorisation au Roy..."

Elle regarda autour d'elle, cherchant un éventuel courtisant, ou un ancien pouvant les renseigner puis repris :

"Si vous voulez vous pouvez réfléchir, vous avez tout le temps devant vous. Mais vous me paraissez fatigué par votre voyage..."
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty
MessageSujet: Re: Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...   Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomehlcir Imen u ciirn adhanoth...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomehlcir Imen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Comptoir des Peuples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser