L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le principe des quêtes commune

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous des quêtes commune ?
Bonne idée, il en faudrait plus.
Le principe des quêtes commune Vote_lcap40%Le principe des quêtes commune Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Idée interessante, mais il n'en faut pas trop.
Le principe des quêtes commune Vote_lcap50%Le principe des quêtes commune Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Ca va de temps à autre.
Le principe des quêtes commune Vote_lcap10%Le principe des quêtes commune Vote_rcap
 10% [ 1 ]
C'est trop complexe, il faudrait supprimer toutes les quêtes communes.
Le principe des quêtes commune Vote_lcap0%Le principe des quêtes commune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyDim 6 Aoû - 21:56

Les quêtes commune sont des événements concernant tous les habitant de l'Archipel ou chacun est invité à participer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyDim 6 Aoû - 22:55

Idéee intéressante mais il n'en faut pas trop.

Pourquoi? Tout simplement parce que c'est assez dur à gérer pour le Maitre du jeu, surtt quand beaucoup ou une partie des membres s'absentent.
Cependant c'est assez intéressant, notamment pour relancer le forum je pense, parce que cela permet à des personjnnages qui ne se connaissent pas encore de tisser des liens pendant leur quête et d'apprendre à se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyDim 6 Aoû - 23:15

Je suis totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyLun 7 Aoû - 13:18

Si on en met en place trop, ça va "alourdir" le forum : les membres seront coupés en deux entre le plaisir de la liberté et le plaisir de l'objectif commun. Je pense que certaines quêtes communes aident au développement du forum car elles permettent aux membres de pouvoir s'investir à nouveau dans des conversations quand d'autres font défaut, ou quand on est un peu bloqué (quand on ne sait pas quoi faire). De plus, comme vous l'avez dit, ça permet aussi de faire de nouvelles connaissances inter-raciales... pour le meilleur et pour le pire! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyLun 7 Aoû - 20:50

Oh Ninquelen! Quel accord parfait...tu me ferais presque rougir ^^
Moi ça me va encore une fois, je me syuis expliquée plus haut...
Après il faudrait mettre en place dans les règles un topic qui expliquerait les particularités des quêtes communes en expliquant le rôle du MJ et des PJ, ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire etc
Revenir en haut Aller en bas
Elwynn
Langue pendue
Elwynn


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2005


Race: Drerâz
Classe: Guerrier
Métier: Maître-Lames

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyMer 9 Aoû - 13:24

les quêtes communes permettent en effet de se rencontrer et d'unifier les différentes races entre elles, mais une conversation avec quinze personnages est ingérable et insupportable. il faudrait donc des quêtes communes, qui pour être certes organisées pas les admins, n'en seraient pas moins limitées à un certain nombre de races, par exemple. ou alors, ne pas "obliger" à y participer. aucun de mes personnages invités au mariage de cirdan ne s'y est rendu : pas intéressé ? non, découragé par la "foule" ! il fuadrait aussi qu'elle soit vraiment dirigées, parfaitement maîtrisées ; enfin, je vous fais confiance, mais prenez garde, ce n'est pas simple et vous l'avez déjà sans doute remarqué. il faut que quelqu'un ait la main haute sur ces quêtes. si mon expérience de mâitre des jeux peut vous être de quelque utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyVen 11 Aoû - 19:56

Oui ton expérience de Mj nous serait utile, étant donné que pour le moment peu de mebres sont encore actifs et (accessoirement :p ) que tu es un membre réfléchi, je suis persuadée que tu seras juste et qque tu sauras monter des quêtes intéressantes ^^
Nous te retenons donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune EmptyDim 12 Nov - 17:21

Bon, si d'autres veulent répondre et donner leurs avis, la voie est libre (je ne verrouille pas le sujet). Mais depuis le temps, on part du principe de se fixer à partir de ces 7 votes.
=> On va donc se décarcasser pour lancer des quêtes communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: dsl dsl dsl   Le principe des quêtes commune EmptyMer 15 Nov - 21:21

J'avais pas vu cette new importante! Bon j'ai de nouveau une connection donc je peux y participer!(Si vous voulez évidemment!) Je suis joueur mais pas MJ: Mais je trouve l'idée excellente pour éviter de s'ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe des quêtes commune Empty
MessageSujet: Re: Le principe des quêtes commune   Le principe des quêtes commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe des quêtes commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Infos :: News :: Design, organisation et fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser