L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 C'est donc ça Andromÿs Faery...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyMer 22 Nov - 21:25

Alev était heureuse. Elle avait déjà réussi à trouver un gobelin suffisemment vénal pour lui garder ses affaires dans son arrière-boutique, contre quelques pièces d'or. Il lui faudrait égalemment aller visiter le lieu de résidence de ses pairs, mais pour le moment, la jeune femme était prise d'une furieuse envie de recommencer à exercer son métier.
La vue de la capitale l'avait tout d'abord un peu surprise. Elle n'était guère habituée à tant de diversité. Elle s'était cependant rapidement fondue dans la foule, appréciant le contact des autres et la grande liberté dont tous les habitants semblaient jouir. Elle marcha longtemps sans but des les rues, tentant de repérer les lieux ou elle pourrait se produire. Son choix se porta finelement sur une petite place au centre de laquelle trônait une fontaine. L'endroit semblait parfait : les gens y passaient relativement souvent, mais elle ne risquerait pas non plus de se faire écraser.
Précotionneusement, elle déballa le paquet qu'elle portait sous le bras. C'était une viole de gambe qu'elle avait dérobé à un luthier qui profitait de ses charmes, quelques années plus tôt.
Elle ferma les yeux, et commenca à tirer quelques notes sur son instrument. D'abord timidement, puis les accords vinrent naturellement se poser dans ses doigts, et elle commenca à chanter :


Je me suis assise a l'heure d'or parmi le sombre lierre,
Et mon corps en la demeure, et pleure, et s'endort...
J'entends la voix de mes eaux toutes mortes au désir,
J'en connais les courbes et la démence fourbe...

Je m'allonge et songe a l'immense mal des mots,
Ma cambrure se meurt et j'en effleure la laideur...
Je suis la blessée donnée, l'a - grande - peine dévoilée,
Et s'achèvent le déclin - le venin - la sève de mes reins...
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: enchanteur...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyMer 22 Nov - 22:01

Je ne puis qu'écouter avec respect et admiration, cette voix a quelque chose de chaleureuse meme si je ne comprend pas tous les sens de cette mélodie.
*Il restait immobile, caché dans la foule, regardant la chanteuse jusqu'a la dernière parole.Puis il s'approcha.*
"Pouvez-vous m'en chanter une autre ? Radieuse mademoiselle..."
*Il fit la révérence.*
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyJeu 23 Nov - 22:50

Il était différent..Une sauvagerie intense émanait de lui. Que pouvait-il être ? Cela importait peut pour le moment, il semblait apprécier sa musique.
Elle s'inclina profondément devant cet être courtois et lui sourit de toute ses dents...il n'avait pas l'air si mal que ça sous sa cape.

"Je suis ravie de voir que vous apprécier ma musique très cher monsieur. Je vais de ce pas vous conter une autre histoire, j'espère qu'elle vous plaira".

Elle s'inclina de nouveau et repris sa viole et commenca à pianoter sur les cordes. D'abord lentement puis de plus en plus vite. Les paroles lui surgirent des lèvres avant qu'elle n'ait pu s'en rendre compte :

Ce sont comme des valses lentes
Qui bercent les ruelles
Courent après leurs âmes fuyantes
L'ombre et la demoiselle

Qui peut savoir ce qui les hante
Seuls la terre et le ciel
Sont témoins de l'union charmante
L'ombre et la demoiselle

Ils vont où se perdent les routes
Si légers, goutte à goutte,
Tantôt monstre et tantôt oiselle
L'ombre et la demoiselle


Elle continua, enchaîant les couplets et les prouesses musicales, ravie de pouvoir de nouveau s'adonner à sa passion. Puis brusqument s'arrêta, et releva les yeux vers son spectateur, le même sourire posé sur sa bouche.

"He bien ami mélomane, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: impréssionnant...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptySam 25 Nov - 22:33

"Je ne suis qu'un piètre mélomane mais votre musique me brule le coeur, je suis émerveillé par tant de Grace! Seriez vous une muse?"
Sa musique a quelque chose de.... different! je dois me laisser abuser par de la magie car je suis ensorcelé!
"Veuillez me pardonner, je me présente: evandarion, homme qui n'est plus un homme, mais une bète presque dressée!"
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyDim 26 Nov - 13:06

Il l'avait comparée à une muse. Elle ne put s'empêcher de se sentir touchée par un compliment aussi sincère. La plupart des personnes qui jusque là étaient venues la complimenter sur son art avaient des idées derrière la tête et n'y allaient pas par quatre chemins.
Aussi, le sourire qu'elle envoya au loup-garou cette fois-ci était empreint de sincérité. Alev posa sont instrument de musique et se rapprocha de son spectateur et lui tendit la main.

- Mon nom est Alev, je ne suis pas une muse, mais fait partie des êtres élémentaires de feu, bien que je n'ai jamais vécu avec mes semblables. Mon commerce se faisait d'avantage avec les humains.

Elle se rapprocha encore d'Evandarion, de plus en plus intriguée.

- Je n'ai encore jamais rencontré de personne comme vous. Comment...comment est-ce de ne plus être soi-même ? J'ai moi-même une form qui necorrespond pas tout à fait à ce que je suis vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyDim 26 Nov - 17:11

*Elle s'était rendue un peu partout pour tenter de trouver ce nouvel élémentaire du feu et elle s'était finalement sentie attirée de nouveau vers Andromÿs Faery. Marchant au hasard des rues, elle scrutait la foule des passant et cherchait à déterminer leurs natures. Soudain, elle sentit une extrême chaleureux se distinguer de la foule des âmes. Elle s'approcha discrètement et aperçu les deux êtres près de la fontaine.*

°Alors c'est elle...°


*Elle arrivait juste à la fin de la deuxième chanson et vit Alev discuter avec le loup-garou.*
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyDim 26 Nov - 23:10

Alev s'arrêta brusquement, en plein milieu de sa phrase. Quelque chose venait de se produire en elle. C'était comme si une boule de chaleur s'était formée dans son ventre et grandissait en elle. Jamais auparavant elle n'avait ressenti une chose pareille. Instinctivement, son regard se porta sur la foule environnante, et elle la vit.
La femme semblait se découper au milieu de toute cette masse de races diverses et variées, il semblait qu'un halo enflammé l'entourait. La jeune femme n'avait pas très souvent côtoyé ses semblables, et n'avait jamais parlé avec l'un d'entre eux.
Alev se retrouva donc nez à nez avec un cruel dilemme. D'un côté, il y avait ce loup-garou, ma foi fort intriguant, et peut-être attirant, et de l'autre la curiosité de rencontrer l'une de ses semblables...Plutôt que de faire face à une choix aussi difficile, la comédienne préféra reprendre son instrument, et, tout en restant près du loup-garou, elle se remit à jouer, invitant du regard sa "consoeur" à se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Quelqun.....   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyMar 28 Nov - 14:40

Elle parut intriguer par quelque chose, est-ce par peur qu'elle se remit à jouer? Il n'est pas difficile pour un prédateur de sentir le regard de quelqun d'autre! Son attention est porté sur Alev: ami ou ennemi je reste à coté!
"Vous devez etre très connu par une si belle voix ?!"
*Il fit comme si de rien n'était!*
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyMar 28 Nov - 20:20

La présence d'une de ses semblables non loin d'elle la rendait nerveuse, mais aussi assez excitée, elle se mit à jouer de plus en plus vite, enchaînant improvisations et partitions traditionnelles. Ce qu'elle jouait reflétait parfaitement la confusion dans laquelle elle se trouvait à présent.
La question de son interlocuteur était curieuse, et Alev eut du mal à y répondre

"Connue ? Je n'en sais trop rien à vrai dire. Vous savez, j'ai beaucoup joué dans les villes humaines avec des troupes ambumantes. Certains appréciaient mon art, d'autres s'intéressaient d'avantage à mes charmes. C'est pourquoi j'évitais généralement de revenir dans une ville où j'avais déjà joué."


Des images lui renvinrent en tête de certaines représentations. Il lui était déjà arrivé de se faire quasi-lapider par des fanatiques religieux : en effet, ses cheveux roux flamboyants rappelaient trop les flammes de l'enfer pour que cette engeance la laissât en paix.

- Je ne sais pas ce que les autres habitants de cette archipel penseront de ma musique. Il paraît que les elfes jouent divinement, j'espère que ce que je fais ne paraîtra pas trop grossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: N'aie aucune crainte...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyMar 28 Nov - 20:46

"Ne vous inquiéter pas les elfes que je connais ne sont pas envieux et votre musique est certe différente mais en aucun cas grossière! Il est vrai que dans les villes vous deviez laisser des ames tristes sans votre beauté: je les comprend."
*Il avait un petit sourire et ses yeux flamboyait légèrement...*
"Je ne voulait pas vous en parler mais vous semblez nerveuse et attendre quelqun d'autre..."
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyMer 29 Nov - 19:11

*Asherah s'aperçut qu'Alev l'avait vu, et elle trouva son comportement étrange. Pourtant, elle répondit à son signe et s'approcha tout doucement en restant tout de même en retrait. Elle jeta un coup d'oeil au loup-garou qui ne semblait pas comprendre réellement ce qui était en train de se passer. Elle écoutait le mélodie, et se laissa entraîner un moment. Quand Alev recommença à parler avec evandarion, elle tendit l'oreille pour tenter de mieux cerner cette jeune congénère.*


hj : désolé, je ne sais pas encore trop comment t'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptySam 2 Déc - 21:16

La "personne" s'approche: je compris bien, qu'un peu tard, que c'était une congénère de la charmante conteuse.
*Il s'écarte pour laisser la nouvelle venue s'entretenir avec Alev.*


hj:Tu n'a qu'a lui dire bonjour!^^
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyLun 4 Déc - 20:25

Elle ne pouvait désormais s'empêcher de fixer sa semblable. Finalement, la curiosité fut trop forte. Alev reposa son instrument et se tourna vers le loup-garou :

"Je vous disais n'avoir presque jamais rencontré les miens, voilà qui va bientôt être chose faite."


C'était , à n'en plus douter un être semblable à elle..Alev sentait la sensation de picotement s'accentuer, et toutes les pores de sa peau s'emplir d'une douce chaleur.
Elle ne put attendre d'avantage et se dirigea résolumment vers l'inconnue.

"On m'a dit qu'il y avait sur cet archipel deux de mes "soeurs", Lilith et Aserhah, laquelle des deux êtes-vous donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyLun 4 Déc - 20:32

*Asherah ne pouvant se défiler (et ne le voulant pas) vint à la rencontre d'Alev. Il semblait qu'en s'approchant de la jeune femme ses yeux s'allumait et que des flammes y dansaient. Abaissant son capuchon, elle inclina légèrement la tête*
Bonjour.... je vois que vous êtes plutôt directe...
*Elle lui sourit*
... et que vous êtes bien renseignée. Je suis Asherah. Vous êtes la première que je rencontre depuis très longtemps. J'ai croisé Lilith quelques fois sur l'île, mais je l'ai perdu de vue depuis un long moment à vrai dire.
*Elle sembla devenir confuse*
... D'ailleurs, je ne sens même plus sa présence...
*...*
Quoiqu'il en soit, bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyLun 4 Déc - 20:50

Alev sourit de toutes ses dents. La première fois qu'une de ses congénères lui parlait ! Ca se fêtait !

"Je suis très heureuse de vous rencontrer Asherah, vous allez pouvoir m'éclairer un peu quand à la disposition de cet endroit, je suis un peu perdue voyez-vous ? Et je manque cruellement d'argent, c'est pourquoi j'ai dû dès mon arrivé me remettre au travail."

Elle ne put s'empêcher de dévisager sa compagne. Physiquement parlant, elles étaient très différentes l'une de l'autre, mais les deux femmes dégagaient cependant toutes les deux quelque chose de presque effrayant, on aurait presque vu les flammes danser autour d'elles. Des petites flammèches parcouraient d'ailleurs les cheveux d'Alev depuis qu'elle avait aperçu Asherah.

"Nous ne sommes donc que trois élémentaires sur cet archipel...depuis combien de temps êtes-vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyMar 5 Déc - 21:18

*Asherah sentit le regard de l'autre la scruter de bas en haut, et elle ne doutat plus que c'était peut-être la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un de sa race. Et si ses réactions et ses paroles lui semblaient étranges, voire presque impropres, cette rencontre la réconfortait quelque peu. Elle se força alors à lutter contre son caractère, et donc, à être correcte. Elle se dit qu'Alev avait dû beaucoup cotoyer les humains. D'ailleurs, celle-ci paraissait justifier ces décisions comme si elle avait commis une quelconque faute. Ne sachant trop que répondre *

Après un tel périple pour fuir les hommes, tout le monde n'a pas les moyens de vivre confortablement... Et puis si votre musique peut faire plaisir à des gens ici...

*Elle s'arrêta en s'apercevant que ça phrase pouvait-être mal comprise et elle eut peur d'avoir blessé l'autre. La chaleur qui se répandait entre leurs deux corps la rassura, et elle enchaîna*

Je crois que notre race comptait deux élémentaires oui, mais je ne sais pas si Lilith est encore parmi nous... Les autres peuples d'élémentaires ont l'air d'être plus nombreux, mais maintenant, nous serons maintenant au moins deux.
Pour ma part, je suis ici depuis un long momemt mais je n'ai pas de "bons souvenirs" ici, je ne me sens pas chez moi... alors je ne pourrais vous donner une quelconque indication temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Bavard
Alev


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006


Race: Elementaire de Feu
Classe:
Métier: Danseuse/Conteuse

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyLun 11 Déc - 21:14

Alev était ravie. Sa consoeur semblait tout à fait délicieuse, et prête à l'aider. La jeune élémentaire rayonnait de tout son être.

"Oh, je suis tellement contente de vous rencontrer chère Asherah, je suis sûre que vous me serez de bon conseil. Vous savez, j'avais tellement peur quand je suis arrivée ici, mais vous voir me rassure quelque peu."

Et comme pour appuyer ses propos, elle pris Asheraf et la serra dans ses bras. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle avait fait ça...une brusque envie. Puis elle desserra son étreinte et se dirigea vers le loup-garou.

"J'avais tort d'être anxieuse, cette femme est une de mes semblables. Vous êtes les deux premières personnes que je rencontre sur cette île, j'espère qu'ils sont tous comme vous. Pour tout vous dire, n'ayant jamais vécu avec d'autres êtres que les humains, j'avais peur d'être rejettée, mais je vois que non, j'en suis ravie."


Alev reprit son instrument et se remit à jouer, un large sourire sur ses lèvres rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitaline.deviantart.com
evandarion
Langue pendue
evandarion


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Humeur : mordu
Date d'inscription : 22/12/2005


Race: loup-garou
Classe:
Métier: poète vagabond

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyJeu 14 Déc - 0:44

Cela est très rare que l'on me remercie d'être accueuilli!
" Continuez de jouer et je suis sur que toute l'ile vous sera reconnaissante, continuez de chanter et je suis sur que les maison vous seront ouvertes, continuez de danser et je suis sur que tout les coeurs vous inviteront toujours ,continuez de me regarder et vous pouvez etre sure que je serais votre éternelement!"
*Il avait du mal à la regarder dans les yeux.*
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... EmptyJeu 14 Déc - 21:42

*Asherah se sentit étrange. Elle n'avait jamais eu le sentiment d'aider quelqu'un ou de lui apporter quelque chose de positif depuis très longtemps. Elle perçut la chaleur croissant émise par Alev, mais elle fut totalement prise de court quand celle-ci l'enlaçat. Elle laissa d'abord ses bras mous le long de son corps puis elle les leva doucement et tapota la jeune femme sur les épaules.
Elle écouta ensuite Alev jouer à nouveau. Depuis qu'elle était réapparue en ville, se vie semblait changer... Faisant face au le lou garou, elle lui adressa un signe de tête respectueux, et, se détournant, tenta de sourire légèrement. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça Andromÿs Faery...   C'est donc ça Andromÿs Faery... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est donc ça Andromÿs Faery...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Grandes Rues Illuminées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser