L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite à Boryll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyLun 11 Déc - 19:32

*Rovail n'avait pas chômé depuis sa dernière entrevue avec Boryll...
Elle avait mis du temps à mettre en place tous les détails de l'ouverture de son herboristerie, mais elle avait finalement réussi à réunir tout ce dont elle avait besoin, le matériel comme les associés.
Elle était si contente de pouvoir enfin annoncer à Boryll que le projet dont elle lui avait parlé précédemment avait abouti, qu'elle parcourut les Halles à une vitesse qu'elle ne se reconnaissait pas, elle avançait d'un pas décidé.
Elle reconnut la porte de la boutique où elle avait rencontré le gnome pour la première fois, à peine arrivée en face, elle la poussa d'un fort coup et arriva au milieu de la boutique, le sourire aux lèvres.*
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyJeu 14 Déc - 16:44

*le Gnome est assis par terre, dos à la porte, il semble tripoter des objets. sombre, morne, en un mot : lugubre.*
Oui. C'est pourquoi ? Qu'est-ce que vous voulez ? La boutique est fermée aujourd'hui, c'est jour de nettoyage, ça s'voit donc pas, non ? Qu'est-c'vous voulez ?
*ne se retourne toujours pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyJeu 14 Déc - 18:09

*Rovail voit le gnome à terre au milieu de sa boutique.
Elle l'entend marmonner à toute vitesse des interrogations qui ont plus pour but de faire partir le client plutôt que de les accueillir aimablement...mais elle ne s'en étonna pas du tout...les gnomes après tout étaient bien réputé pour être assez bougons, et celui là en particulier.
Elle ne dis tout d'abord rien, attendant que le gnome se retourne et la reconnaisse, mais voyant que celui ci l'ignorait totalement et continuait ce à quoi il était afféré, elle s'approcha de lui, posa à sa droite son panier rempli d'herbes qu'elle ne quittait jamais et, après s'être mise face à lui, lui tendit une main en souriant pour l'aider à le relever.*
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyVen 15 Déc - 17:35

*lorsque Rovail se décide à l'approcher, le Gnome cesse ses simagrées sonores et gestuelles. toutefois, il ferme les yeux et tord son visage en une grimace boudeuse et vexée. patiente de longues minutes sous le regard insistant de son associée. craque...*
Comptez pas sur moi pour vous dire le moindre mot... Oups... euh... héhé... je suppose que j'dois vous saluer dans les règles maint'nant ? Hmmm... argh... eh bien, bienv'nue, voilà.
*se lève et se campe sur ses courtes jambes, bras croisés, la mine fière.*
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyVen 15 Déc - 21:49

*Rovail s'amusa de la réaction du gnome, qui même après l'avoir vue et reconnue, semblait vouloir continuer à se conduire en rustre plutôt que de "s'abaisser" à des bonnes manières...
Elle sourit et le salua lui aussi lorsqu'il lui souhaita étonnement la bienvenue.*


"Bonjour!
Vous vous souvenez de moi, c'est déjà un bon point..."

*Elle fit une pause et lui souria, se retenant de rire devant le gnome qui avait préféré se relever tout seul.*

"Eh bien je venais vous voir à propos de notre petite affaire...
J'apporte des nouvelles..."
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyMer 3 Jan - 16:50

*visiblement, les propos de la jeune femme n'intéressent pas le moins du monde le Gnome, qui s'époussète, puis se met à errer dans sa boutique, fafouillant ici et là, soulevant de grands nuages de poussière, grognant dans sa barbe.*
Ah, oui ? Des nouvelles ? Tiens donc... et quelles sont-elles ? Je meueueurs d'envie de savoir ce qui vous amène chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyMer 3 Jan - 17:09

*Rovail, qui s'était étonnée d'être toute excitée à l'idée d'aller partager sa joie de s'être enfin installée avec son associé, fut quelque peu déçue du comportement de celui ci...
Elle avait été surprise agréablement de voir qu'il avait accepté de se joindre à elle dans sa petite entreprise, mais s'il n'était pas plus emballé que ça à cette idée, elle s'en voulait d'y avoir trop cru...
La mine déconfite, elle récupéra le panier qu'elle avait posé au sol, et se rapprocha de la sortie.*


"Oh...vous semblez occupé, et qui plus est pas si intéressée que cela d'apprendre les nouvelles que je vous apportais...
Je viendrais vous en faire part un autre jour, j'ai encore beaucoup de travail moi aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyMer 3 Jan - 17:13

Noooooon !
*course ; emmêlement des jambes ; chute ; roulé-boulé ; glissade ; dérapage incontrôlé sur le menton ; heurt de la porte avec la partie nasale de ce qu'il faut malheureusement appeler son visage.*
Aïeuh ! Hihihi, Maîtresse, maîtresse, nonononon, restez, je vous en prie, pitié, pitié ! Je... j'étais juste un peu vexé que vous ne soyiez pas venue me voir plus tôt... ourgh... euh... pardon ?
*les larmes jaillissent de ses yeux à l'horizontale, une grimace affreuse déforme son visage, ses mains se tordent et son corps entier est déchiré de sanglots.*
Pitié, pitié ! Restez !
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyMer 3 Jan - 17:34

*Rovail était déjà retournée et prête à partir qd elle entendit un grand bruit et aperçut la gnome faire des galipettes pour arriver jusqu'à la porte avant qu'elle ne soit sortie...
Entend les excuses du gnome, qui lui réchauffe le coeur, même si ce n'est pas grand chose...elle avait été emplie d'une si grande déception un instant auparavant, qu'elle fut vraiment heureuse de l'entendre dire qu'il était vexé qu'elle ne lui ait pas dit plus tôt...*


"Eh bien...
Calmez vous un peu..."

*Sur ces mots elle referma la porte qu'elle avait entrouverte.*

"Bon.Eh bien sachez que je suis venue le plus tôt que j'ai pu...et je n'ai encore fait d'annonce nulle part, j'ai juste trouvé ma boutique, qui d'ailleurs est tout à fait charmante je vous la montrerai.
Je vous jure que les gens qui sont au courant de l'ouverture de mon échoppe sont des curieux qui ont poussé la porte..."
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyJeu 4 Jan - 16:12

Mais je suis caaaaaalme, nom d'un morvellon !
*cesse de pleurer aussi vite qu'il a commencé. sourit en retour à la Nymphe.*
Quoi ? Qu'entends-je ? Vous avez laissé votre échoppe ouverte à tous les vents ! Ah, nom d'un mollardon, mais vous êtes donc bien inconsciente ! Et si on nous volait nos précieuses herbes, huh ? Raaaah, peut-être serait-il bon d'engager quelqu'un pour veiller sur la marchandise, non ?
*prend la main de la Nymphe et ouvre la porte.*
Allons-y, allons voir ça. j'espère qu'ils n'ont pas tout cassé, et qu'ils n'ont rien volé !
*se met à courir dans la rue, la Nymphe toujours accrochée à son bras.*
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll EmptyJeu 4 Jan - 16:51

*Rovail ne comprend pas trop pourquoi Boryll devient tout à coup si inquiet...
Bien sûr qu'elle avait fermé la porte derrière elle, elle n'est tout de même pas inconsciente!
Mais le cinéma du gnome l'amuse, et elle se dit qu'il s'agit peut être là tout simplement d'une ruse pour pouvoir aller sur le champ voir de ses yeux le nouvel achat de Rovail.
Elle ne dit donc rien, laissant juste un petit sourire apparaitre sur ses lèvres et se laisse emporter par le gnome jusqu'à son échoppe...tout en le mettant bien entendu sur la voie, en le guidant par de petites indications.*

Suite =>https://archipel.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=8185#8185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Boryll Empty
MessageSujet: Re: Visite à Boryll   Visite à Boryll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Boryll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite a boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser