L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Par rapport à la quête commune n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Asherah
Vassal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

MessageSujet: Par rapport à la quête commune n°2   Mar 12 Déc - 20:11

Suite à la dégénérescence du topic au Palais l'équipe à décider de verouiller le topic pour plus de clarté. Nous allons remettre au point quelques détails, et tout le monde est prié de venir confirmer qu'il a compris.


1°) Valten a pris l'initiative d'éloigner le Roy, et même si pour l'instant c'est étrange, ça permettra qu'ils puissent s'entretenir avant le discours sans perturber le topic central. (donc Valten pas d'inquiétude, ça ne pose aucun problème.)

2°) Ensuite, on a rencontré un défaut qu'il faut vite rattraper :
Nous pensions que le respect du libre arbitre (et donc de la liberté) des autres joueurs étaient si évident que nous ne l'avions pas mis dans les règles. Etant donné ce qui s'est passé au Palais, et qui s'était déjà produit plus tôt, nous allons donc l'intégrer au règlement.
=> Il est fortement déconseillé (interdit) d'écrire dans son post les réactions des interlocuteurs, et encore moins leurs actions où leurs paroles. Vous avez uniquement le droit de faire en sorte que votre personnage interprète les signes gestuelles etc.

3°) Aussi, Valten s'adressait uniquement aux admin dans cette phrase anodine :

Citation :
hj: bon si cque j'ai fait ne vous convient pas les filles, dites le et j'éditerai, mais là pour l'histoire et pour ne pas trop compliquer le sujet a pas mal de chose s'entrecroisaient déjà, jpense que se sera plus pratique comme sa.
Donc pour Eyna et Minuit : vous n'êtes pas dans la salle aux étoiles mais encore dans la salle de réception principale (topic central).


Il faut que je relise le tout pour voir... mais ça s'est passé tellement vite. Il faut un peu de temps pour tout clarifier et agir. Quoiqu'il en soit, mieux vaut que tout le monde soit au point et d'accord pour avancer dans le même sens avant de réouvrir la quête.



PS : merci à ceux qui participent, ça fait plaisir de voir tout ça bouger Smile

_________________
Gardez vos distances si vous n'avez pas de bonnes raisons de m'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valten
Vassal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 27
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Mar 12 Déc - 21:48

heuuuu pas de probléme pr l'histoire de minit et enya (m^mee si je m'adressais plus a elle, pour les "les filles " enfin sa pouvait aussi s'adresser aux admin
mais pour ce qui est du roy, je faisait que reprendre une phrase de Loreline je crois qui disait que le Roy était mis a l'écart pendant le temps de la bagarre mais qu'il revenait après
dsl pour la confusion que j'ai mis dans le sujet, jvais me calmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minuit
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2006


Race: ange
Classe: séraphin
Métier:

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Mer 13 Déc - 0:16

pas de problème pour moi non plus.Il faudrai que je me mette d'accord avec Eyna pour savoir où elle veut aller dans son histoire...vut que j'ai certains pouvoirs je pourrais rééquilibrer son esprit ,mais j'ai besoin qu'elle m'explique pourquoi elle préfère évité cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eyna
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Aux Quatres Vents
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Mer 13 Déc - 3:50

Okay hum je suis un peu offusquée la...

Tu dis qu'on est FORTEMENT DÉCONSEILLÉ de prédire les gestes de son interlocuteur... je le savais déja, mais comment Minuit n,aurais pu que répondre ces mots, je les ai écrit... Et elle a dit que c'était d'accord aussi ! Alors où est le problème ?

Et Valten parlait de nous... Je sais peut-être y demander avant..

Et je savais même pas qu'on avait changé de salle XD moi dans ma tête j'étais toujours dans la salle de réception, assise gentiment sur une chaise...

Minuit, on pourrait se contacter par MP pour clarifier la situation t,en dis quoi ?

Sinon bah... Dévérouillez vite le sujet car je comrpend pas ce qu'il y avait de mal, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opuceo.skyblog.com
Rovail Velthin
Bourgeois
avatar

Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Mer 13 Déc - 23:57

Eyna a écrit:
Okay hum je suis un peu offusquée la...

Offusquée? je ne vois pas pourquoi tu le serais. Nous n'avons fait que dire ce qui gênait les admins.

Eyna a écrit:
Tu dis qu'on est FORTEMENT DÉCONSEILLÉ de prédire les gestes de son interlocuteur... je le savais déja, mais comment Minuit n,aurais pu que répondre ces mots, je les ai écrit... Et elle a dit que c'était d'accord aussi ! Alors où est le problème ?

Alors là. Je vais te dire clairement les choses. Encore une fois ne le prend pas mal, je ne fais que t'expliquer ce qui est.
Un jeu de rôle, le principe même de notre forum, est de jouer avec d'autres joueurs, de converser et de monter des intrigues ENSEMBLES.
Je suis d'accord que Minuit t'as dit qu'elle étais d'accord avec ce que tu as mis. Là n'est pas le problème, qu'elle soit d'accord ou non, lorsque son personnage fait ou dit quelque chose c'est à ELLE de te répondre. Et oui je sais que ça peut faire beaucoup de posts pour faire un dialogue, mais c'est le PRINCIPE MEME du JDR, donc c'est normal.
C'est une règle à respecter, si Minuit voulait dire ce que tu as mis pour elle, elle pouvait aussi bien le dire elle même et nous serions arrivées au même résultat EN RESPECTANT les règles du forums.

Eyna a écrit:
Et Valten parlait de nous... Je sais peut-être y demander avant..

Alors. Là même si Valten a dit qu'il s'adressait à toi, il n'aurait pas du le faire. Je m'explique : un changement de salle ou un grand changement dans une quête ne se fait pas à la légère, c'est généralement au MJ de s'en occuper en postant un message générale et neutre pour tous, et si Valten a pris une initiative, c'est aux administratices qu'il doit demander la permission, et pas à de simples joueurs qui n'ont aucun contrôle sur le cadre général du déroulement de la quête...

Bien. Maintenant ton message repris et expliqué, je voulais préciser encore une fois que ceci n'est pas contre toi, ni à prendre mal, n'importe quel personnage aurait pu faire la même erreur, seulement il s'est agi de toi. Les quêtes avec autant de participants sont assez dures à gérer, c'est pourquoi nous avons du intervenir pour éviter que cela se reproduise à l'avenir, d'autant que les posts s'enchainaient sasn forcément tenir compte des précédents.Bref... ce point éclairci, nous reprendrons dès que possible. Une fois que les participants auront tous vu pourquoi nous avons interrompu momentanément la quête. Voilà.
Smile

_________________
Ailes dorées, Nymphe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eyna
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Aux Quatres Vents
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Jeu 14 Déc - 4:48

Wow bravo belle réplique -soupir-

En passant les forums où j'étais allée lorsqu'on ne s'adressait qu'à une personne, on envoyait un MP... M'enfin c'est peut-être pas comme ça ici...

J'ai écris les réactions de Minuit SEULEMENT parce qu'elle aurait dit ça !!! Sinon je n'orais jamais osé les mettre !!!

Je sais que Valten aurait pas dû le faire ... bah là moi j,disais ça comme ça et c'est pas à moi que tu dois dire ça XD

M'enfin je savais que ça allait arriver, une personne qui réplique et patati patata ça fait toujours ça (et j'suis tannée aussi mais bon)


Minuit -> ma boite de messagerie ne marche pas peux tu m'envoyer un MP pour qu'on parle de notre histoire ? Stp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opuceo.skyblog.com
Lorëline Letenastärë
Erudit
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Jeu 14 Déc - 20:58

Bon alors, Eyna...

Je ne vais pas faire de moralisation, mais je vais juste éclairer certaines choses.

Merci beaucoup
d'avoir pris en compte le point de vue d'Eyna en lui envoyant un mp. Seulement, t'est-il venu à l'esprit qu'on ne peut pas le deviner ? Mets le en HJ à la fin de ton post à ce moment là. Quand on passe sur le forum et qu'on s'oblige à tout lire parce qu'on est admin et qu'il faut tout surveiller, ça nous arrive de plus "parcourir" qu'autre chose et de rater certains points, ou de ne pas penser à certains détails... C'est compréhensible non ? Tu sais, des membres débutants qui ne connaissent pas les règles ou qui les connaissent mais qui ne les appliquent pas on en a eu des tas ! Alors un d'eux qui passe par là et qui voit ça, il peut s'en inspirer sauf qu'il ne saura pas que toi tu as informé Minuit avant... et lui enfreindra les règles.
Alors soit, je peux comprendre que ça te fasse drôle d'être "victime" d'un malentendu, mais s'il te plaît, tu pourrais avoir plus d'indulgence. Le ton de voix que tu fais passer à travers tes messages est un peu déplacé par moment.

On a l'avantage d'être plusieurs à constituer le conseil du forum, mais chacun d'entre nous a des tonnes de choses à faire en dehors, et quand ils passent même s'il essaye de faire de son mieux, il redoute toujours la bourde, de laisser passage quelque chose d'important. Peut-être que pour toi tout était clair, mais est-ce que tu peux penser à l'équipe administratrice, sous-jacente, qui s'agite en tout sens parce que personne n'est connecté en même temps et que la mise au point est difficile ? Fermer le topic est pour nous un moyen d'éviter plus de débordement, ou d'éviter de surcharger le topic pendant qu'on règle tout... voire tout simplement de se mettre d'accord. Tu vois ?

Pour en revenir à « toi ». Tes messages montrent que tu te sens offusquée, attaquée... mais quand même tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Je comprends que toi et Minuit étiez d'accord, mais ça n'empêche que votre cas peut servir de contre-exemple à d'autres. On ne vous blâme pas particulièrement mais on voudrait faire un rappel à tout le monde. Tu nous attaques directement :
Citation :
Wow bravo belle réplique -soupir-
Ironie ? Déplacée dans tous les cas. On pourrait croire que tu nous méprises...
Citation :
En passant les forums où j'étais allée lorsqu'on ne s'adressait qu'à une personne, on envoyait un MP... M'enfin c'est peut-être pas comme ça ici...
Là, tu attaques directement notre façon de gérer le forum. Est-ce que tu en seulement déjà eu un ? Est-ce que tu sais à quel point c’est lourd ? Tu remets en cause notre crédibilité là et c’est fort désagréable.
Citation :
M'enfin je savais que ça allait arriver, une personne qui réplique et patati patata ça fait toujours ça (et j'suis tannée aussi mais bon)
Peut-être, mais parfois c'est nécessaire pour se mettre au point. Je me répète, ne crois pas qu'on t'attaque.
Citation :
Sinon bah... Dévérouillez vite le sujet car je comrpend pas ce qu'il y avait de mal, non ?!
Impatience, peut-être, mais y a des façons... Comprends qu'on ait besoin de temps aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letenastare.canalblog.com
Gorbadock
Langue pendue
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Jeu 14 Déc - 21:20

Bon certains vont dire que je fais mon petit prof mais j'avoue être assez d'accord avec l'admin. C'est toujours la même lutte ancestrale entre la loi et la vérité... Il ya ceux qui disent qu'au nom d'une vérité la loi peut être bafouée... et ceux qui disent que la loi est la seule garante de la vérité.... Vaste sujet de discussion qui a du vous faire chier , ou va vous faire chier en cours de philo....

Mais quoi qu'il en soit ... Je vais utiliser ici une petite analogie : imaginons une pièce de théâtre dans laquelle un acteur jouerait les répliques d'un autre personnage... Impensable ! Et bien là c'est pareil... Et même si les deux acteurs se sont mis d'accord dans les coulisses, il existent un texte de référence, qui édicte une loi. Ici, ce serait les règles du forum.

Un jeu n'est valable et amusant que parce qu'il est régi par des règles qui garantissent un cadre. Ce cadre ne peut être débordé, même pour des raisons de commodité ou même de créativité.

Maintenant je pense effectivement qu'il ne faut pas en faire tout un plat et qu'Eyna n'a pas fait grand chose de répréhensible ... Simplement, elle a dépassé le cadre à un endroit ou il était fragile ...il faut donc se montrer plus clair à ce niveau ...Dailleurs ce qui a été dit était bien joué, et j'ai eu plaisir à le lire.

Sinon moi j'adore ce topic et j'aimerais bien pouvoir le poursuivre éffectivement

_________________
"Goûte moi donc un peu cette griffe acide, c'es du 12 ans d'âge héhé...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valten
Vassal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 27
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Jeu 14 Déc - 22:55

bon je me réexcuse encore une fois, vraiment dsol d'avoir tout fait partir de travers. Pourquoi ne pas suppirmer les messages ou d'autres joueurs on pris le libre-arbitre des autres et reprendre l'histoire là ou ils les avaient laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minuit
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2006


Race: ange
Classe: séraphin
Métier:

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Ven 15 Déc - 1:54

J'aime bien ta façon de penser Gorbadock. Smile
Pour en revenir au sujet,je ne pense pas que lorsque Eyna a parlé des autres forums elle discrédite l'archipel,mais qu'il est différent sur le point "sévérité",disons.Il est plus strict,mais en même temps c'est ce qui est bien ,on sens un vrai esprit Joueur de Rôle et c'est ça qui fait que l'on prend plaisir à écrire de longues descriptions,à faire attention à nos fautes d'orthographes ainsi de suite...
On arrive à une très bonne qualité de lecture des topics.Par exemple,je suis sur un autre forum où c'est beaucoup plus libre...mais...c'est dur desfois de suivre le cours exact d'une histoire et c'est dommage parce que nos personnages ont leurs propres identités et façon de faire mais...les histoires suivent rarement...
Donc,tout ça pour dire,ne soyez pas si dur les uns envers les autres,disons que c'est une différence entre world of warcraft et everquest ou dark age of kaamelot...et qu'Eyna n'a peut-être pas l'habitude.Moi même,je commence à peine à comprendre la vrai signification de cet esprit rôle player.Et vraiment c'est dur de perdre les habitudes du parler de "tout les jours" et d'arriver à atteindre un langage un peux plus français en fin de compte...
Je vais me faire mal à la tête à réfléchir trop...je crois que je vais laisser la parole... Very Happy
J'espère ne pas avoir dit de bêtise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eyna
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Aux Quatres Vents
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Ven 15 Déc - 4:08

Écoutez, lorsqu'on ne veut que me parlez à moi, on envoie un MP, je sais pas c'est pas méchant ce que je vais dire mais un Admin le sait habituellement non?!

Et j'ai déjà eu un forum alors je sais ce que sais..

Mais comme si j'étais la seule fautive sa me frustre voila.

Ouais bon j,ai le droit de ressentir des émotions ! Pourquoi vous continuez à vous acharnez sur mon cas ?

Ne serait-il pas mieux de tout continuer ? Hein ? On y met fin et voilà ? On dirait qu'on cherche le trouble ..

Et puis si un admin ne comprend pas ce que j,ai fait dans un message (pourquoi J,ai dit les répliques de Minuit) eh bien encore une fois, les MP, ça existe

On peut revenir en avant maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opuceo.skyblog.com
Jölïnär
Langue pendue
avatar

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

MessageSujet: ai   Sam 16 Déc - 15:26

c'est pas du tout ce que je voulais dire mais la maniére dont les admins ont arrangés/compris mes message est parfaite pr pouvoir reprendre la quéte le plus vite possible.

Minuit et Enya sont toujours dans la salle sur une chaise et Valten a fait porter le Roy dans la salle aux étoiles (même si a la base, c'était les filles qu'il avait fait porter^^) il ne reste plus qu'à mettre un message du MJ pr remettre tout sa au clair et on pourra repartir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asherah
Vassal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Sam 16 Déc - 16:50

Pour tous ceux qui ne l'auraient pas remarqué : la quête est réouverte ! Mr.Red
http://archipel.forumactif.com/viewtopic.forum?t=763&start=50

Une réponse à Eyna arrive bientôt, mais ce n'est pas la peine de boquer ça plus longtemps. (et c'est pour ça que le Roy a réagi de son côté!)

_________________
Gardez vos distances si vous n'avez pas de bonnes raisons de m'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ducarak
Bourgeois
avatar

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : Brest
Humeur : sympa mais faut pas abuser non plus
Date d'inscription : 21/12/2006


Race: loup-garou
Classe: Guerrier
Métier: Mercenaire

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Lun 15 Jan - 13:31

Je voudrais savoir si le changement de direction radical dans le rassemblement des réfugier est dût à un problème de "participation" des joueurs ou si cela fait partie du "jdr" et donc prévue depuis longtemps par les modérateurs...

Car on sent un malaise dans cette partie si l'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.vosforums.com/index.php
Martheïna Androlys
Bourgeois
avatar

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Lun 15 Jan - 15:54

Non non, le rassemblement des réfugiés était censé amener la question de l'élection de roys pour chaque race de l'archipel.
Maintenant que les réfugiés sont au courant, un système de candidature a été mis en place dans la maison des lutins Smile

_________________
Gaïa est notre mère à tous, protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ducarak
Bourgeois
avatar

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : Brest
Humeur : sympa mais faut pas abuser non plus
Date d'inscription : 21/12/2006


Race: loup-garou
Classe: Guerrier
Métier: Mercenaire

MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   Lun 15 Jan - 16:45

Ok, c'est juste que j'ai trouvé la transition un peu franche c'est tout tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.vosforums.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Par rapport à la quête commune n°2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Par rapport à la quête commune n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Honneur à Paillant petite commune de miragôane.
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Organisation des jeux :: Problèmes, questions, sondages ...-
Sauter vers: