L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ECRIT] Un prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

[ECRIT] Un prologue Empty
MessageSujet: [ECRIT] Un prologue   [ECRIT] Un prologue EmptyMer 30 Nov - 21:21

J'avais écrit ce texte pendant les vacances d'été, et j'avas complètement oublié de vous le mettre. Ca serait un prologue pour une oeuvre plus longue, mais je pense ne jamais écrire la suite Laughing
J'espère que ça vous plaira [ECRIT] Un prologue 1_gif

Chroniques de l'Archipel des Peuples Perdus ou Les Annales de Letenastärë

Au commencement, ou du moins ce que j’ai choisi comme tel, il y eut une rencontre. Une rencontre impromptue, mais fabuleuse. Celle comme on n’en fait rarement dans sa vie, qui tomba sur le chemin du destin comme une pierre – un obstacle – mais plutôt comme un bâton laissé sur le côté, et pourtant robuste et fiable si bien qu’il devient vite nécessaire pour avancer, et qu’il donne envie d’aller toujours plus loin. Puissante lumière perçant les ténèbres qui m’assaillaient, phare dominant violente la tempête qui m’habitait, ce fut une véritable bénédiction pour moi qui cherchais désespérément à éliminer mes conflits intérieurs. Marthosë Tempilë Gilärtsëascet, homme mystérieux mais bon répandant, le bien autour de lui. Mon père adoptif. Il m’a apporté tant que je n’essaie même plus de compter, et m’a aidé dans un moment vraiment critique…et tant d’autres fois encore. Il est tout et a tout fait pour moi, plus qu’il ne peut l’imaginer. Mais vous devez vous demander où je veux en venir. C’est que nous aimions beaucoup, assis dans la bibliothèque – celle des Temples ou du Cästël Elfique – l’un en face de l’autre, échanger nos impressions, nos pensées, philosopher, nous raconter des histoires… et surtout écrire. Conserver sur no parchemins le plus grand nombre possible d’informations. Lui en chroniqueur accompli, et moi… en amatrice. Cependant, je pense que c’était plutôt à cause d’un sentiment de faire mon devoir, car d’une part j’avais été élevée dans l’érudition – la magie étant une discipline qui l’obligeait – et d’autre part parce que j’ai vécu beaucoup de traumatismes, dont celui d’avoir tout perdu et d’avoir vu des peuples disparaître sans laisser ni traces ni héritage, à cause du temps, de la guerre, … - et aussi pour avoir été sauvée de l’extermination par mes parents. La rage faisant fureur sur le continent, et les tensions régnant sur l’archipel à l’époque m’y poussant avec un mauvais pressentiment, j’écrivis sous le coup du devoir, et je m’étais mises en tête de vouloir tout conserver : que ce soit des informations sur le domaine des mages, l’histoire de l’Archipel lui-même – de ses « petits incidents » survenus de notre temps, à l’Histoire de ses origines, celle qui remonte à des temps si éloignés qu’elle avait fini par être presque oubliée, et que nous avons eu beaucoup de mal à décrypter – ou bien encore celle de la Guerre, et donc, de l’arrivée et installation de tous les réfugiés. J’ai donc recentré toutes mes notes, toutes les feuilles de parchemins sur lesquelles j’ai écrit quoique ce soit qui se rapporte à ces éléments, et les aient réorganiser pour les assembler finalement en un seul volume. J’en fais le présent à tous les peuples qui vivent ici et l’expose dans la bibliothèque royale car je pense que c’est l’endroit le plus approprié. J’espère qu’il y sera bien conservé, et consulté avec soin. Le mieux serait encore de le copier pour en faire plusieurs exemplaires afin de faciliter ainsi sa conservation : Cela lui permettrait de traverser plus facilement les ans…

Les livres s’effritent et se consument souvent avec le temps, tout comme la mémoire faiblit quand elle n’est pas entretenue. C’est à vous de tout faire pour que ces souvenirs perdurent : ils doivent vivre et être transmis car l’Histoire ne doit pas mourir avec nous, les derniers réfugiés. Les nouvelles générations doivent savoir d’où viennent leurs terres, et la paix relative qui régit l’Île. Nous avons acquis toutes ces choses non sans mal, dans l’incompréhension, la colère, et le sang…
On doit connaître l’Histoire et vivre avec elle pour avoir en tête les erreurs commises par le passé afin d’éviter de les reproduire.

Votre toujours dévouée,
Lorëline Letenastärë.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
 
[ECRIT] Un prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Discussions diverses  :: L'Atelier :: Chroniques de l'Archipel des Peuples Perdus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser