L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Elfe] Lorëline Letenastärë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorëline Letenastärë
Erudit
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

MessageSujet: [Elfe] Lorëline Letenastärë   Lun 25 Déc - 0:17

Nom : il a été perdu avec l'extinction de son peuple
Prénom : Lorëline
Surnom : Letenastärë, "La Dernière Etoile".
Race : Elfe
Classe : Mage, enchanteresse
Age : 1000 ans
Taille : 1,70m environ

Description physique : Lorëline porte le plus souvent une robe (soit vert sombre soit blanche le plus souvent) maintenue à la taille par une fine ceinture, et une cape de voyage d'un vert sombre. Ses cheveux châtains clairs sont longs et tirent sur le blond ; elle a des yeux vert clair et noisette. Si elle est âgée et a l’apparence d’une femme mûre ses traits sont fins et jeunes.

Compétences : elle a des aptitudes magiques diverses et solides (soins, potions, magie élémentale…) mais elle est surtout versée dans les enchantements et la lutte « spirituelle ». Elle possède également une technique de combat inconnue et tout à fait personnelle : des mouvements acquis sans référence, autant que d’autres empruntés à des arts de combats de divers pays (et mondes) qu’elle a traversés. (Plus toutes les aptitudes d’un Elfe : yeux perçants l’obscurité et voyant à de longues distances (très bonne au tir à l’arc), très bon équilibre…)

Métier(s) : Sur l'Archipel, elle s'occupe la plupart de son temps du Comptoir des Peuples dont elle est la responsable. A côté de ça, elle a pris en charge le redressement du domaine des Mages (a fourni les bibliothèques, a remis en état le domaine...) et en est une des responsables. A part ça, elle reste très discrète sur les tâches qu'elle peut accomplir, mais on sait qu'elle s'y connaît beaucoup en astrologie (et en prophétie), et du fait qu'elle soit enchanteresse, on suppose qu'elle peut rendre certains services de ce côté.

Lieu(x) de résidence : On peut donc la trouver principalement à deux endroits : Au Comptoir des Peuples et au Domaine des Mages. A noter : on peut aussi la trouver au domaine des Elfes, souvent à la bibliothèque, où elle rend visite à son père.

Affinités sur l'île : Marthosë Tempilë Gilärtsëascet est son père adoptif. Elle compte beaucoup de connaissances dont des ami(e)s : Ninquelen Niëharmo dont elle est proche (malgré un vouvoiement); Rovail Velthin qu'elle apprécie même si elle a peu eu affaire à elle; David, un vampire qui a maintenant disparu; Gorbadock le nain; Tiernan, le druide compagnon de Ninquelen; Athallys, une mage avec qui elle s'entend à merveille, et qui lui a confié un lourd secret; Le passeur, un jeune homme qu'elle a prit sous son aile pour lui enseigner la magie; et sûrement d'autres...
Elle semble apprécier Elwynn bien qu'elle ne le connaisse que très peu. Et surtout, elle nourrit une relation très étrange avec Edgewan Tagelstan.
Elle a fait la connaissance Elric lors de son arrivée, et dès cette rencontre il l'a intrigué. Lorëline porte maintenant une amulette, médaillon d'ambre et de jaix, qu'il lui a donné à cette occasion. Lorëline projette de retourner le voir pour en savoir plus.

Origines/Famille : Personne ne sait qui sont ses parents car elle a été « abandonnée » en bas âge par ceux-ci dans le but de la sauver de l’extermination de sa race (d’où son nom « Letenastärë », la Dernière Etoile, dernières survivante de son peuple). Tout ce qu’on sait est qu’il s’agissait d’Elfes d’une contrée très lointaine, et donc, peu connue. Elle fut trouvée et recueillie par un mage qui vivait seul, retranché en pleine forêt, et qui lui donna une éducation stricte et érudite. Elle eut beaucoup de bons moments avec lui, et l'aimait sincèrement, mais il restait distant et sévère. Grâce à lui, elle acquit un grand savoir ainsi qu'un bon savoir-faire. Cependant, son premier père adoptif fut tué lors d’une attaque de Loups garous un soir qu'elle était partie seule en forêt. Lui qui s'était lancé à sa recherche pour la ramener à la maison arriva à un moment fort critique pour Lorëline, alors très jeune, et sans son intervention elle serait morte. Se sacrifiant pour elle, il engagea le combat à sa place et tint le plus longtemps possible pour lui laisser le temps de fuir. Malgré sa réticence à courir en le laissant derrière elle, elle obéit à son dernier ordre et perdit une fois de plus sa seule famille. Elle fuit donc la forêt où elle avait grandi pour survivre
… Et commença une longue errance. Elle n'avait plus aucune notion de temps, et elle-même ignore la période exacte sur laquelle cela a duré. Dès lors, la mauvaise fortune ne cessa de sabattre sur elle : tout au long de sa vie, un grand nombre de ses proches moururent tragiquement, et elle ne cessa de fuir, tout en cherchant des réponses, assaillies de questions. Ainsi, après un long travail sur elle-même pour sortir de son exil, elle devint rodeuse et reprit de cette façon lentement contact avec toute vie humaine. Ensuite, elle reprit sa formation de mage seule, et fréquenta un peu plus les villes. Pourtant, elle passa la majorité de son temps en voyage, et sa bonté lui attirait sans arrêt l'amitié des gens qu'elle rencontrait. Ainsi, elle s'intégrait dans divers clans, seulement, quand elle commençait à réellement s'y attacher, le destin la rattrapait : les uns après les autres, ils étaient tous chassés, tués... et elle n'en garde que des souvenirs amers. La seule lumière positive reste la rencontre de Gilärtsëascet qu'un de ses clans recueillit un soir. Elle fut émerveillé par cet elfe bon, savant, et magnanime, qui la prit en affection et l'adopta.
Certains disent qu’elle est issue d’une noble lignée, car elle conserve toujours un port noble et droit. Aussi, si les gens ne l’aiment pas forcément, elle leur inspire toujours un grand respect. Elle est connue pour son destin tragique, pour ses enchantements, et également pour avoir une grande connaissance. Voyageant d’un bout à l’autre des mondes qu’elle traverse (et aussi grâce à son éducation) on dit qu’elle a emmagasiné beaucoup de savoir. D'ailleurs, elle semble avoir une « renommée » assez étendue, et est souvent reconnue sur son passage. De plus, elle préfère pouvoir aller où bon lui semble, en passant inaperçu et possède pour cela une forte capacité d’adaptation qui lui permet de fréquenter presque tous les milieux selon le besoin. Cependant, sûrement à cause de son enfance, elle est peut être le plus à l’aise dans la nature. Elle ne paraît pas attirée par le pouvoir mais elle semble habitée par un fort désir de faire le bien et la justice autour d’elle.
Et si elle cherche indéniablement quelques choses, personne ne sait exactement ce que c’est…

NB : elle est la première personne a avoir suivi la rumeur et à s'être dirigée vers l'Archipel, et cela a fortement contribué à répandre son nom. Du coup, à son arrivée, elle a été recueillie par le Roy et a passé beaucoup de temps à ses côtés, si bien qu'ils entretiennent une relation unique. On sait qu'elle l'a aidé largement à organiser l'Archipel pour accueillir tous les réfugiés ; elle a notamment dessiné la carte des différents domaines, réhabilité les domaines des Elfes et des Mages, et c'est elle qui a dirigé la création du Comptoir des Peuples.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letenastare.canalblog.com
 
[Elfe] Lorëline Letenastärë
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arinos, elfe
» L’elfe de l’étang…
» Arya//Elfe [Libre]
» Gwendal LeGrand, Fils du guerrier elfe Otomaî Dûltan .
» Couleur de la cape de haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Organisation des jeux :: Fiches personnages-
Sauter vers: