L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrive avec Martheïna...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celebrimbor
Langue pendue

Masculin

Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

MessageSujet: Arrive avec Martheïna...   Jeu 11 Jan - 12:55

La porte s'ouvre assez brusquement, un humanoide façon armoire normande se présente dans l'entrée, elfe apparement... Il porte un enorme sac semblant peser des tonnes, d'ailleurs le jeune elfe le portant semble rouge comme une pivoine....

-hhhggg......hhhggg...hgggg!!! Bon nous y voilà...BLING-BLONG!!! pffffouuuuu je dois vous avouer, Martheïna, qu'il me semble avoir fait une erreur d'avoir emmené tout ce fatras avec moi! enfin, on va pouvoir boire une bonne bière et trouver un lit!
Hola! quelqu'un serait-il là pour m'indiquer où je dois me faire enregistrer?
Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Jeu 11 Jan - 19:44

*Martheïna rit de l'arrivée pas très discrète de cet elfe.*

"Eh bien oui!
Je suis là, je ne vous ai pas accompagnée pour vous abandonner de suite, je voulais vous aider si vous aviez encore besoin de mon aide."

*Elle marqua une pause et continua.*

"Vous devez vous faire enregistrer au comptoir ici"

*Elle désignait ce qui ressemblait à un comptoir usé au bout de la pièce d'un geste de la main.*

"Je vous laisse aller vous inscrire, je prend un table et vous y attend."

celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Jeu 11 Jan - 19:50

- Vous êtes bien bonne gente dame......pfffffffff!!! bon alors allons-y le plus vite ce sera fait le plus vite je pourrais m'assoir!

Il se dirigea vers le comptoir se massant l'épaule droite en faisant la grimace....puis se penchant sur ce dernier attendit que quelqu'un vienne...
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Jeu 11 Jan - 19:55

*Martheïna avait pris place à la table qu'elle prenait d'habitude, dans un coin, tout au fond du comptoir des peuples, plus ou moins à l'abris des regards indiscrets, mais dans un poste assez dégagé qui lui permettait de voir à peu près tout ce qui se passait dans la salle.
Elle prit la chaise dos au mur, commanda une bière et attendit que le nouvel arrivant se fasse enregistrer.
Elle guettait l'arrivée de Loreline Letenastare, la gérante du comptoir...
Elle ne devrait pas tarder, sûrement qu'un nouvel arrivant était arrivé juste avant eux et avait demandé une chambre...*

Lorëline Letenastärë
Erudit

Féminin

Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Jeu 11 Jan - 22:08

*Lorëline qui était sorti de la pièce entre tout doucement par une ouverture dans le fond. Elle observe d'un oeil l'elfe s'approcher lentement du Comptoir, puis elle se dirige alors dans la même direction et saisit le registre.*
Bonjour à vous et bienvenue sur l'Archipel.
*Elle s'incline légèrement et l'informe*
Je suis la responsable des Comptoirs, c'est moi qui suis chargée de recenser les réfugiés.
*Elle l'invite d'un sourire à s'assoir à une table proche et tourne le registre face à lui après l'avoir ouvert.*
Vos noms, race et signature sont les mentions qui doivent être replies. Le reste est superflu alors c'est à vous de décider si vous désirez en dire plus ou non.
Si jamais vous désirez d'autres renseignements, je peux peut-être vous aider...
*Elle tourne la tête et aperçoit Martheïna dans assise dans un coin. Elle lui sourit et lui fait un signe de tête*

Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 12 Jan - 11:55

Se penche vers le registre, y rempli ce qu'il faut, en une écriture fort belle, signe et se tourne vers la belle elfe venant de le lui tendre...
- Euuuh merci, et pour les chambres comment cela se passe-t-il?
de plus je souhaiterais trouver une forge ou je puisse travailler, mais j'ai besoin d'un endroit où j'aurais besoin d'intense chaleur, tout comme peut-être dans quelques années une où j'aurais besoin de l'extrème inverse. et puis j'aurais aussi besoin de faire connaissance avec des mages, et je voudrais savoir s'il est possible de .........au fur et a mesure qu'il parlait, son ton s'emballait, ses yeux s'illuminaient de passion, il sourriait...mais se ravisa d'un coup se rendant compte du ridicule de la situation, puis se reprit penaud
Pardon, je viens d'arriver et je suis un peu déboussolé...je... je vais m'assoir là-bas, avec Martheïna...euuhh juste là vous voyez?
bon...bon biiinn j'y vais...fit-il en se levant maladroitement, l'air géné...et en se prenant la table derrière lui qu'il rattrapa d'un bras et souleva comme si c'était une chaise, il la replaça, très très maladroitement sans quitter alternativement l'elfe et Martheïna du regard...Il s'en fallut de peu pour qu'il seprenne une deuxième table qu'il retint de justesse...Finallement il arriva dans le fond de la pièce près de Martheïna

- Euuuhhh bon je crois que c'est fait, mais je crois aussi que je me suis fait passer pour ridicule devant une de mes ainées!!!
pffffffffffff!!!! j'étais bien moi dans ma forge chez mes parents!!!!!
Maintenant me voilà ici, avec une forge de campagne, je ne sais combien d'ouvrage sur l'art de la joaillerie, l'armurerie, la magie de forge et pas de professeur, me voilà bien tiens!
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 12 Jan - 16:23

*Martheïna aperçut Loreline sortir de derrière le comptoir, comme elle l'avait deviné...
Elle remarqua qu'elle l'avait vue, et lui fit un sourire, pour montrer qu'elle avait bien vu son signe de tête.
Elle observait de loin, et d'étonna de voir que l'elfe ne s'arrêtait plus de parler à Loreline. Elle rit intérieurement lorsqu'elle le vit se stopper tout seul, presque rougir, puis partir comme un animal apeuré, non sans heurter plusieurs tables sur son passage jusqu'à arriver à la table où Martheïna l'attendait...*

"Eh bien!
Je ne sais pas vraiment ce que vous avez bien pu dire qui ait pu vous mettre dans tous vos états, mais disons que votre arrivée aura été remarquée..."

*En disant cela, elle regardait autour d'elle, les réfugiés les fixer un moment du regard, après le remue ménage provoqué par ce nouveau, puis continuer à parler tranquillement les uns avec les autres.*

celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 12 Jan - 16:31

-EUUUHH oui enfiiinnnnnn......je crois que je lui ai un peu trop posé de question.....elle va me trouver bien ridicule après ça.....enfin c'est pas grave!!!
Aaaaaaaaaaahhhhhh, et bien à la votre chère Martheïna!!!

Soulevant sa pinte pour la frapper avec celle de Martheïna...

-Et vous alors...fit il, une belle moustache de mousse sous nez, qu'il ne semblait pas remarquer...... Ici, vous y êtes depuis longtemps? quelle est votre peuplade? Je suis un elfe, contrairement à ma carrure comme se plaisaient à le dire mes parents....Et vous habitez où sur l'archipel? vous avez une fonction ici? Quel temps fait-il sur l'archipel? et.........

Une nouvelle fois il se rendit compte du ridicule de la situation et cette fois ci il baissa les yeux, le ton....
excusez moi....
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Sam 13 Jan - 15:41

*Martheïna s'étonna de voir l'elfe lui poser tant de questions...
Il était jeune, impulsif et curieux ...c'étaioy très déconcertant de se trouver aujourd'hui à ses côtés car elle se reconnaissait en lui...elle n'avait jamais été vraiment douée pour la diplomatie et avait souvent laissé sa curiosité prendre le dessus sans même réfléchir aux conséquences de ses actes...
Depuis l'"incident" et son arrivée que l'archipel, elle s'était quelque peu calmée à ce niveau là, elle ne s'en était pas encore rendue compte, mais c'est en voyant le comportement de ce jeune elfe qu'elle l'avait soudain réalisé...
Elle était un peu gênée de répondre comme cela à un inconnu, oui après tout elle l'avait rencontré il y avait une dizaine de minutes, et elle ne connaissait meme pas son nom...*

"Eh bien...
Moi qui me disait que vous aviez surement agi comme vous l'avez fait avec Loreline Letenastare parce qu'elle était de la même race que vous et vous intimidait, je me rend maintenant compte qu'il s'agissait tout simplement de votre naturel!"

*Sur ces mots, elle sourit en attente d'une réaction, puis continua.*

"Si je suis depuis longtemps sur l'archipel?
Je vous avoue n'avoir pas vraiment de notion de temps, mais disons que j'y suis déjà depuis un certain temps oui...pas depuis l'origine, mais j'ai vu beaucoup de réfugiés arriver..."

*Elle marqua une pause, regarda le jeune elfe dans les yeux et continua.*

"Je...je ne connais même pas votre nom..."

Lorëline Letenastärë
Erudit

Féminin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Sam 13 Jan - 16:00

*Lorëline ouvre de grands yeux ronds lorsque l'autre entame son discours. Elle est assaillie de paroles et il ne lui laisse pas un seul instant la possibilité de répondre. Elle ne peut rien dire et le voit s'éloigner cmplètement gêné, elle ouvre la bouche sans émettre un son, le voit renverser quelques chaises et tables et tente de le retenir. Elle décide de le laisser se reprendre et en profite pour remettre tout en place. Puis, elle s'approche de lui et de Martheïna tout doucement, ne voulant pas interrompre leur conversation. Elle toussote*
Si vous êtes fatigué, je peux vous emmener maintenant à votre chambre et vous faire apporter un repas... En ce qui concerne la forge, il est tout à fait possible d'en ouvrir une, mais sachez que la concurrence est rude avec les commerces nains. Peut-être devriez-vous chercher à vous associer d'abord avec quelqu'un.
*Elle s'incline respectueusement*

Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 19 Jan - 15:21

-Dormir??? euuuhh tout de suite? euuhh non merci!!! enfiiinn pas maintenant quoi...
se tournant vers Martheïna puis vers Loreline puis à nouveau vers Martheïna....
je..je m'excuse, je découvre un lieu que je ne connais pas et je n'ai pas de repères ici...
En fait je crois que dès que je suis devant du monde, je perds un peu mes moyens...
et........ OOOHHH pardon...Je me présente, Celebrimbor tel est le nom que mes parents m'ont donnés...Mon père était grand forgeron et ami des nains, ma mère mage enchanteresse, elle complétait mon père....Mes parents disent que j'ai hérité de leur don à tout les deux...personnellement j'ai du mal à forger de beaux outils et je m'emèle un peu les mains quand j'enchante un objet....
Il baissa la tête et parla plus bas sur ces dernières phrases, comme un enfant pris sur le fait d'une bétise...
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 19 Jan - 16:34

*Martheïna vit arriver Loreline depuis le comptoir alors qu'elle parlait avec Celebrimdor qui en revenait tout juste.
Elle proposa à Celebrimdor une chambre qu'il refusa pour le moment.
Puis il continua sa conversation.
Elle écoutait attentivement ce jeune elfe, amusée, et curieuse.*

"Celebrimdor...joli nom.
Ah vos parents! Avoir des métiers comme les leur et vivre parmi eux à du être très intéressant...vous avez du beaucoup apprendre à leurs côtés..."

celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 19 Jan - 16:52

-Enormément!!!! surtout la forge du methrill, du laen...
Tiens le laen!!!
Vous savez que même les nains ne savent pas le forger????
En fait c'est un acier transparent qui se forge sous le zéro absolu et auquel on associe une pierre précieuse pour lui donner une teinte...
Je n'ai pu en faire qu'un fois avec mon père et ma mère, c'est d'ailleurs ce jour que j'ai réellement voulu apprendre aussi un peu de magie pour savoir justement le produire et surtout pouvoir transmettre à mon tour ce savoir un jour....
Mais ce que je préfère c'est méler la magie au objets... c'est passionnant de complexité....
les yeux du jeune elfe brillaient d'excitation en abordant son sujet favori...
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 19 Jan - 21:42

*Martheïna écoutait comme une enfant les paroles de l'elfe.
Elle buvait ses explications...
Elle imaginait à qule point ce qu'il avait vécu avait pu être intéressant, et, ayant elle même été frustrée de ne rien avoir appris ou presque pendant qu'elle était encore avec ses parents, elle jalousait un peu Celebrimdor, qui en parlait avec tant de passion...*

Lorëline Letenastärë
Erudit

Féminin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 19 Jan - 23:32

*Lorëline se dit qu'elle ferait peut-être mieux de laisser les deux réfugiés seuls. Elle s'approcha alors tout doucement de Martheïna, d'un air gêné, et lui demanda*
Pourrez-vous vous occuper de lui ? J'ai l'impression qu'il a plus de facilité à supporter votre présence... et j'ai beaucoup de travail. Si jamais il désire une chambre, menez-le à l'étage, côté sud.

Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Sam 20 Jan - 1:19

*Martheïna tourna la tête vers Loreline, qui semblait vouloir lui parler.
Elle écouta ce qu'elle lui demanda et aquiesca d'un signe et de tête...
Elle lui chuchota.*

"Bien sûr...je peux vous rendre ce service...
A l'étage côté sud? je retiendrais...merci"

celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 2 Fév - 13:57

*Celebrimbor ne se rendit pas compte de suite que les deux personnes avaient échangé quelques mots, et il s'arreta net de parler quand avec de grands yeux ronds il s'apperçut du départ de Löreline...*
-Elle est partie???? oohh je devais l'ennuyer....Je...Je ne vous ennuie pas j'espère? je vais avoir besoin d'un guide ici, il me faut trouver un endroit pour y poser mes affaires, y trouver un maitre forgeron et puis aussi un maitre mage...
mais d'abord...moi je mangerai bien un peu...pas vous???
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 2 Fév - 19:38

*Martheïna laisse Loreline partir discrètement, et rattrape le fil de la conversation de Celebrimdor.*

"Mais non ne vous inquiétez pas, vous ne l'avez en rien ennuyée, seulement elle a beaucoup de travail et n'a pas voulu déranger notre conversation."

*Elle sourit à Celebrimdor et posa ses mains à plat sur la table.*

"Il n'y a pas de souci, je peux vous guider dans l'archipel, dans la limite de mes connaissances bien sûr, mais je le ferai avec plaisir !"

*Marque une légère pause et reprend.*

"Manger? eh bien pourquoi pas oui, il est vrai que j'ai une faim de loup..."

celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Mar 6 Fév - 18:26

- Ah vous voyez? vous aussi!!!
Alors par quoi on commence? euuhh moi je prendrais bien quelques patés, quelques terrines et de la cochonaille, bon avec un peu de légumes crus en sauce cela devrait aller... par contre peut-être ne savent-ils pas cuisiner le requin ici? j'en ai vu dans le lagon ce pourrait êter sympa d'en faire??? et puis je mangerais bien un peu de viande en sauce et quelques patisseries... Et comme je suis tout seul et bien je vais me boire un peu de vin....euuh pardon, pars seul avec vous mais sans mes parents enfin vous voyez quoi... ils disaient toujours que ce n'est pas convenable de trop manger et boire mais voyez vous j'ai toujours faim en sortant de table....
enfin................Alors chère martheina? que visitera-t-on d'abord?
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Jeu 8 Fév - 1:22

*Martheïna sourit en voyant l'enthousiasme de Celebrimdor pour la nourriture d'ici, et se demande bien comment il va bien pouvoir payer tout cela...de plus, ce n'est que le comptoir des peuples, et elle ne pense pas qu'il y ait autant de victuailles de qualité par ici...
Loreline Letenastare avait tenu le comptoir et y avait fait mettre des tables, afin d'accueillir les réfugiés, mais ce n'était qu'une petite auberge...*

"Je ne prendrais pas tout ça...merci...une simple chope de boisson d'ici et un peu de viande me conviendront aisément..."

*Elle attendit un peu de voir sa réaction, puis continua...*

"Tout dépend de ce que vous désirez voir en premier...
je ne connais pas tous les recoins de l'archipel, mais j'aime errer dans les endroits les plus beaux..."

celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Jeu 8 Fév - 17:12

HJ: on passe sur la conversation sur les temples (vu qu'on est au bon endroit, ensuite ça permettra de bouger ailleurs...)?
celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Ven 16 Fév - 12:09

Revenant vers Martheïna, assez satisfait de lui semble-t-il...

-J'ai parlé à cette personne et je pense que lmes compétences pourraient êter appréciées le jour ou le projet prendra tournure...
Bien, vous me parliez d'endroit agréables à visiter? où donc?

Vidant sa chope de bière et grignotant un peu de ce qui restait dans son assiète il regarda Martheïna droit dans les yeux avec ce regard perçant d'un jeune homme prèt à conquérir le monde...
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Sam 17 Fév - 0:53

*Martheïna avait vu le jeune homme aller à la rencontre d'autres réfugiés. Elle l'avait bien entendu laissé faire, il était tout à fait libre, et de toute façon il semblait ne plus tenir en place, peut être valait t'il mieux qu'il se soit un peu dégourdi les jambes...
Pendant ce temps là, elle était elle aussi arrivée à la fin de son verre, et elle commençait à ne plus tenir dans cet endroit fermé, il lui fallait sentir le vent frais sur sa peau, et qu'elle se rafraichisse dans un point d'eau assez rapidement...l'eau l'appelait...
Le voyant revenir, elle lui sourit, se leva et lui dit*

"Eh bien, en réalité il y a de nombreux lieux qui me sont très familiers mais où peu de réfugiés aiment vraiment vivre...enfin je veux dire, je préfère vivre au milieu de la nature, la ville n'est pas vraiment mon truc...
Il y a vraiment de magnifique lacs par ici...vraiment...
VOulez que je vous amène voir mon lac favori? "

*Elle avait parlé avec un enthousiasme peu discret, elle avait toujours aimé les beaux paysages de verdure...elle s'y sentait mieux que nulle part ailleurs...*

celebrimbor
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Lun 19 Fév - 12:01

Enchanté d'avoir enfin soulevé un point d'intéret chez Martheïna, Les yeux de Celebrimbor s'aggrandirent de plaisir et il repprit son air passionné....

- Un lac? oh oui cela me plairait beaucoup de voir des eaux calmes et miroitantes... Y a-t-il des poissons de dans? et quelles sortes de plantes poussent autour ou dedans? est-il grand? quelle rivière l'alimente? vous pensez que je peux construire un moulin à coté? oui parce qu'un moulin me permettrait d'avoir une roue qui me fournirait l'energie nécéssaire à un soufflet permanent pour la joaillerie... et puis si vous y allez souvent comme ça vous me doneriez votre avis! Bon on y va?

L'impatience de son regard se voyait comme une montagne au milieu d'une plaine....
Martheïna Androlys
Bourgeois

Féminin

Classe:
Métier:

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   Mer 21 Fév - 23:25

*Cette fois ci, Martheïna ne se moqua pas intérieurement du comportement du jeune homme...
Après tout il s'agissait d'un sujet qui lui tenait à coeur à elle, et rien que l'idée que Celebrimdor veuille peut être construire un moulin à proximité l'enchantait!
Certes cela briserait un peu le côté nature du lac des cygnes qu'elle aimait tant, mais d'un autre côté, cela permettrait peut être à d'autres réfugiés de découvrir ce lieu magnifique...oui l'installatio d'une forge en bordure du lac attirerait forcément quelques réfugiés, ne fussent que quelques curieux...
Elle sourit sans se cacher, se leva brusquement, prit la main de Celebrimdor et l'entraîna derrière elle en direction du comptoir, afin qu'il règle leurs consommations, puis en direction de la sortie...*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrive avec Martheïna...   

Arrive avec Martheïna...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant