L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 une nuit studieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

une nuit studieuse Empty
MessageSujet: une nuit studieuse   une nuit studieuse EmptyJeu 11 Jan - 21:32

*Médril regarde Sinthiel , sa petite fille , qui dort paisiblement dans le petit lit de la grande chambre.

installé à la table qui orne la pièce , Amariliel à ses côtés , il étudie la carte de leur futur voyage.

il soupire , l'air inquiet , l'épisode de leur arrivée toujours en mémoire.
l'enfant est si naïve , si curieuse aussi et prompte à vouloir aider les autres sans se rendre compte du danger.

Amariliel regarde son époux
*

"ne t'inquiète pas , mon amour , Sinthiel apprendra à être plus méfiante.
elle est encore si petite..."

*Médril secoue lentement la tête*

"avant tout était plus simple , elle etait plus jeune et prenait moins d'initiatives.

mais aujourd'hui , elle a 10 hivers , ma chérie et l'âge de vouloir tout voir , tout découvrir , tout tester...

déja quand nous étions dans les hauteurs de l'épine dorsale du monde , elle avait tendance à l'aventure , voulant voir de plus près les créatures sauvages , les élémentaux de glace et même un dragon blanc..."

*Amariliel sourit*

"oui ,elle est curieuse de nature , mais elle me rappelle étrangement quelqu'un , tu ne trouves pas ?"

*Médril regarde sa femme et finit , lui aussi , par sourire*

"bon d'accord , elle me ressemble ,certes...mais je m'inquiète car il va me falloir devenir plus dur avec elle pour lui enseigner la survie en montagne.

jusqu'à maintenant , elle n'en a pas eu besoin , nous étions toujours avec elle.

mais maintenant , ici , si loin de chez nous , dans ses glaciers qui vont nous servir de nouveau foyer , les dangers vont être nombreux."

*Amariliel sourit*

"mais pas plus dangereux qu'avant"

*Médril regarde sa femme*

"oh mais si , mon amour , bien plus !
avant nous connaissions notre territoire , nous y étions nés et y avions toujours vécus.

nous savions les moindres dangers que cachait la glace , les failles des roches , les territoires des monstres ou les endroits à éviter...

alors qu'aujourd'hui...il va nous falloir des mois pour bien connaitre les lieux et nous y habitués.

et notre enfant doit impérativement apprendre la survie et la méfiance pour ne pas mourir sottement à peine arrivée."

*Amariliel regarde longuement son petit trésor qui dort et acquiesse.
son époux l'imite et leurs regards laissent filtrer la même inquiétude.

Médril saisit la main de sa femme et l'embrasse tendrement avant de retourner à l'étude de sa carte et de leur trajet.

l'aube n'est plus si loin quand les deux époux , épuisés , vont se coucher un peu.

un peu de repos avant de partir...
*
Revenir en haut Aller en bas
 
une nuit studieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit
» En pleine nuit
» La nuit maudite...
» un nuit bien sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Comptoir des Peuples :: Les Chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser