L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entrant à l'auberge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 20 Jan - 19:29

*Martheïna ne s'était encore jamais aventurée dans un lieu tel que l'auberge, ou encore les quelques échoppes de la capitale...
Elle préférait de loin être au calme, près du lac, c'est sûr...mais ce temps lui avait passé, elle préférait restée retranchée depuis son arrivée sur l'archipel, parce qu'elle n'avait pas très bien vécu ce qui avait précédé son arrivée, et avait tenté d'y songer, seule...
Mais elle avait aussi toujours été gaie, sociable, et avide de connaître de nouvelles personnes... et cela lui manquait.
Elle ne savait donc pas trop à quoi s'attendre...y trouverait t'elle uniquement des ivrognes, des femmes aigries? ou bien pourrait elle y trouver des gens assez intéressants...
Elle allait devoir le découvrir par elle meme.
Elle entra discrètement, du moins c'est ce qu'elle pensa en entrant, mais il pleuvait des cordes à l'extérieur et une rafale de vent fit claquer la porte derrière elle...
Sa cape trempée, ses cheveux mouillés, la porte claquée, et un courant d'air frais....son entrée discrète était râtée...
Elle parcourut des yeux l'intérieur de l'auberge, assez rapidement, et aperçut une table près de la cheminée, dans le fond à droite du comptoir...
Elle alla s'y installer...et tenter de se réchauffer...*
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 20 Jan - 20:20

Valten avait procédé à une inspection du batiment des lutins dans l'après midi et avait constaté qu'il ne desemplissait pas et que les inscriptiosn sur les listes éléctorales avancaient bien.
En rentrant vers le château il avait décidé de s'arréter dans une auberge qu'il conaissait bien.

Il était assis à une table quand il vu entrer une ondine qui se présentait à l'election des Roys. Elle paraissait perdue, alors il se décida à aller lui parler.

-Bonjour belle-dame, je suis Valten, conseiller du Roy, vous voulez boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 20 Jan - 20:31

*Martheïna ne vit pas arriver Valten, mais l'arrivée d'une personne telle que lui lui plaisait.
Elle avait peut être bien fait de rentrer dans cette auberge finalement.*


"Bonjour, Martheïna Androlys...
QUelque chose à boire ne serait pas de refus en effet, merci."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyDim 21 Jan - 23:25

Valten appela un serveur et lui commenda deux consomations avant de s'assoir sur la chaise qui faisait face a Martheina.

- Je vous ai vu à la demeure des lutins, alors comme sa vous vous présentez pour les ondines ?
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyVen 2 Fév - 19:42

*Martheïna apprécia le geste de Valten... elle sourit en le voyant commander, puis se concentra sur sa question.*

"Oui! je me présente en effet...
Je me suis dit que je ne perdais rien à essayer, et je commence à connaitre vraiment bien les plus beaux endroits de l'archipel pour les gens de ma race, je me ferai un plaisir de les représenter et de guider les nouveaux arrivants...du moins s'il en arrive encore..."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 3 Fév - 0:14

-Et bien je pense, ma dame, que vous faire fort bien de vous lancer, j'ai hate de voir le peuple de l'archipel se passioner pour ces élections. Au debut je dois vous avouez que j'était légérement réticent à cette idée de notre bon Roy, mais il a su me persuader d'à quel point ces Roy pouvait être important.


un serviteur arrive et pose deux verres sur la table, Valten boit une gorgée puis repose le verre.

-Enfin je parle beaucoup de moi, vous logait dans les domaines des Ondines ? vous avez un long périple pour venir en ville ? j'éspére que vous avez trouvé un bon logement ici, sinon je pourrais toujours voir pour vous en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 3 Fév - 1:06

*Martheïna est flattée de voir Valten montrer de l'enthousiasme quant à la candidature qu'elle a posée pour être élue reyne des ondines...*

"Oui c'est sûr que cela agite un peu l'archipel en ce moment...
Mais je trouve ça vraiment bien pensé par le Roy Andromys...
Cela nous permettra de nous responsabiliser tous...c'est bien qu'il nous offre la possibilité d'avoir un vrai rôle sur cet archipel..."

*Puis elle sourit quand Valten lui demande si elle est bien logée.*

"Oh eh bien, j'ai trouvé un endroit qui me convient tout à fait dans la vallée enclavée...
Calme et reposant, humide, pile ce qu'il me faut.
Mais merci quand même !
Quant à la longue marche que j'ai faite, j'ai l'habitude, je marche beaucoup pour découvrir tous les coins de l'archipel...quand je passe par ici, j'essaie de dormir à la belle étoile près d'un lac..."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyLun 12 Fév - 21:40

Valten adoré apprendre comment vivaient les autres race et était toujours très heureux quand un de ces représentants lui apprenait quelque bisarerie de ces peuples.

- Ha la belle étoile ?!! Voilà qui est étonant, une belle et jeune demoiselle comme vous dort à la belle étoile ? Cela doit être très amusant, j'aurais bien aimé faire la guerre rien que pour sa, mais dans les cours royale les nuits à la belle étoile sont loin d'être une distraction d'académie. Mais j'y pense, il ne vous est jamais arrivé de mésaventure à cause de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 17 Fév - 0:58

*Martheïna afficha un petit sourire sur ses lèvres lorsque Valten fit sous entendre qu'elle ne devait pas être très en sécurité seule la nuit, à la belle étoile...*

"Oh non, je n'ai jamais eu de soucis pour le moment...
Avant j'étais avec mon clan, vivre à la belle étoile était donc commun, et je n'étais presque jamais seule.
Depuis mon arrivée sur l'archipel, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à faire ce que j'avais toujours fait...c'est étrange de dormir seule au départ, mais je m'y susi faite...
Et pour le moment, personne ne m'a encore importuné...j'ai même fait quelques bonnes rencontres."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 17 Fév - 21:25

- Ha oui, un clan ? vous viviez en nomade ? vous avez donc du voir bien des pays et rencontrer bien des gens,

Valten fit signe à un serveur de reservir et laissa la jeune femme reprendre ses esprits, elle semblait être pensive, les yeux dans le vide, regardant fixement un noeud dans le bois de la talbe.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyMer 21 Fév - 23:21

*Martheina ne comprit pas pourquoi elle avait commencé à parler ainsi de son passé, alors qu'elle n'en avait jaimais vraiment eu l'occasion depuis son arrivée sur l'archipel, et qu'en plus, elle n'en éprouvait pas non plus l'envie...
Elle resta donc pensive un moment, et puis répondit tout de même à Valten, par simple politesse...*


"Eh bien...oui nous étions un peuple d'ondins nomades...
Mais nous n'aimions pas forcément la présence d'inturs ou d'inconnus dans les zones environnantes, ainsi nous essayions de passer le plus inaperçus possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyJeu 26 Avr - 15:18

La jeune femme pris un ton mélancolique lorsqu'elle répondi à Valten qui se sentit alors profondément génée, cette femme à n'en pas douter avait perdue les membres de son clan, peut être étaient-ils même morts... Il avait déjà eu affaire à ce genre de cas ainsi prenant un sourire réconfortant il tenta de rediriger la conversation vers des sujets plus léger et avisant le passage d'un homme d'une taille démesurée et particuliérement étrange il dit discretement à Martheina, comme un secret

- Voyez donc cette homme, depuis mon arrivée je suis chaque jour étoné de la diversité de peuples que l'on rencontre ici, je découvre chaque jour sur ce petit territoire plus de races qu'en ayant parcouru toutes les cours et palais imaginable des terres.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptySam 28 Avr - 14:29

*Martheïna observe discrètement l'homme en se penchant légèrement vers Valten pour comprendre les messes basses qu'il lui susure à l'oreille.
Sourit en l'entendant, et se redresse.*


"Oui c'est vrai que l'archipel est vraiment peuplé de races diverses...
C'est étonnant que l'on soit tous arrivés ici, perdus ou tiraillés par le passé et je trouve cela vraiment encourageant que nous réussissions à vivre tous sur les mêmes terres..."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyMar 1 Mai - 16:02

Cette dame, était vraiment d'une gentillesse, il n'avait durant ces voyages rencontré peu de persone où le vice semblait n'avoir eu que si peu d'accroches.

- Oui, vous avez raison, il est vrai qu'au palais nous voyons bien venir des querelles mais il me semble que dans toutes l'histoire de l'archipel le nombre de confrontations peuple contre peuple devrait pouvoir se compter sur les doigts d'une mains. Et pourtant je n'avais jamais vue de par le monde, avant d'arriver ici, un vampire et un gnome autour de la même table.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyMar 1 Mai - 22:36

*Martheïna aquiesce en souriant.*

"Oui, il est vrai que je n'ai pas encore eu vent d'une quelconque bataille sur l'archipel.
Je n'étais pas une des premières arrivées, alors peut être y a t'il eu des conflits, mais je m'étonne de voir cette atmosphère de paix qui règne sur ces terres..."

*Elle marque une pause, regarde son verre, un peu gênée et continue.*

Je n'ai encore pas vraiment vu de mélange de races à vrai dire...
J'ai eu un peu de mal à venir rencontrer les réfugiés de l'archipel.
j'ai eu besoin d'une période de solitude en arrivant, et je commence tout juste à en sortir. Aussi je n'ai fréquenté que des endroits calmes, où il n'y avait pas vraiment de passage..."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyLun 7 Mai - 15:25

Valten écoute tranquilement l'ondine parler

- Oui beaucoup des gens que j'ai pu rencontrer mon raconté qu'ils avaient eu besoin de ce moment de solitude pour se retrouver après avoir vécu des moments difficiles. Pour ma part il a fallut que je m'éloigne de tout ce que j'avais pu conaitre, je ne pouvais pas rester avec les survivants de mon peuple sans repenser au centaines de malheureux qui avaient péris, c'est pour çela que j'ai tenue à travailler au palais avec notre bon Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyMer 9 Mai - 0:43

*Martheïna écoute attentivement, triste pour ceux dont parle Valten et qui sont morts...
Elle aquiesce et lui sourit.*


"Oui...chacun vit un peu différement la coupure avec les anciens membres de son clan...
Surtout que je crois que tous les réfugiés de l'Archipel ont échappé à des conflits ou bien ont perdu tous ceux qu'ils aimaient...
Mais étant tous un peu dans la même situation ici, je pense que ça aide aussi à avancer...
C'est bien de travailler avec le Roy. On dit qu'il est très bon..."
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyMer 9 Mai - 22:20

Valten sourit de plus belle à l'evocation du bon Roy, il aimait cet être comme son plus proche ami. Dès qu'il l'avait rencontré, il avait su que cet homme avait le coeur pur et les idées justes ainsi il s'était engagé à fond dans sa cause et dorénavent il savait qu'il ne pourrait rien lui refuser.

- Oh ! Notre bon Roy ! Durant toutes mes missions j'en ai connu des cours, des rois, des princes et des courtisant mais jamais je n'ai pu trouver quelqu'un d'aussi attachant que lui. Il a su former autour de lui une cour si heterogéne, si pleine de temperaments et pourtant sa vertue parvint à controler tous ceux là pour faire de cette cour un endroit où germe des choses formidables. Madame ce petit Roy, aux regards enfantins, qui dedaigne le protocol, qui semble prendre la vie comme une grande blague et tellement sage que je ne doute pas un instant que jamais l'archipel ne cessera d'encensser sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyJeu 10 Mai - 13:53

*Martheïna écoute avec enchantement Valten parler ainsi de leur Roy.
Elle en apprenait ainsi un peu plus sur celui qui était à la tête de cet archipel, et elle était heureuse de voir qu'on en parlait avec de si bons sentiments...
Valten avait d'air d'être vraiment proche du Roy, elle était contente de voir que le Roy n'était pas aussi seul qu'elle semblait le penser...*
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyLun 14 Mai - 21:12

Valten ne savais plus que dire, cette dame semblait bien pensive et il était intrigués par cette étrange lueur mélancolique qu'on pouvait distinguer dans ses yeux.

- Excusez mon impudence Madame, mais je vous aurais-je attristé par mes paroles ? il me semble vous voir particuliérement pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyJeu 17 Mai - 16:45

*Martheïna réfléchissait effectivement à ce que Valten lui avait dit, et elle sortit de ses pensées lorsqu'il la regarda d'un air inquiet, comme si elle n'allait pas bien.
Elle le regarda en souriant, le rassurant de ses mots.*


"Oh mais non, tout va bien je vous remercie.
Je suis juste très curieuse et il est vrai que je ne connais pas du tout notre Roy...votre récit m'intéressait, j'étais tout simplement captivée."
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyMer 19 Sep - 20:49

HJ:

Juste pour te rappeler que nous avions commencé une discussion ici Smile
Je serai ravie de la reprendre avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... EmptyMer 19 Sep - 22:08

HJ: s'excuse j'avais un peu oublié, jm'y remets.

Valten sourit à la jeune femme. UNe grand quiétude s'étendait autour d'eux, la sereinité les avait envahit et ils continuaient à bavarder tranquillement tandis que les gens autour d'eux s'activaient pour aller rejoindre leurs travails, leurs rendez vous, leurs occupations.

-Je suis ravi de vous voir interessée par notre bon Roy, il a ce quelque chose en plus, ce quelque chose qu'il n'aime pas une personne mais tous les êtres vivants dans leur ensemble, même les humains, nos démons à tous, je sais qu'au fond il leur pardone leurs ignorances. Vous allez certainement me trouver exagéré, mais on pourrait que son essence est faite entierement d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrant à l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Entrant à l'auberge...   Entrant à l'auberge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrant à l'auberge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées :: Auberges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser