L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un vieux sorcier demande audience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyLun 9 Juil - 16:25

HJ : Début : https://archipel.forumsrpg.com/La-Ville-Ensorcelee-c11/Les-Manoirs-Malefiques-f41/-p9737.htm#9737


* Il apparaît au centre de pentacle situé dans une petite maison non loin du palais.
Il sort en trombe de la petite maison et marche vite dans les rues de la capitale, courant presque. Les personnes le croisant passé sont étonnées de voir un si vieil homme marcher aussi vite. « Il va finir par tomber et se faire mal » pensent-ils. Il continue sa marche et gravie les marches du palais. Les gardes sont surpris de le voir monter les marches deux par deux et l’arrête avant qu’il ne franchisse la porte principale.
- « Ou allez vous comme ça vieil homme ? »
- « Il faut que je vois le Roy au plus vite. C’est d’une extrême urgence ! »
- « Vous ne pouvez pas rentrer et voir son altesse comme ça mon ami. Il faut vous rendre à la salle d’attente et demander une audience. »
- « Mais vous ne comprenez pas, je n’ai pas le temps d’attendre ! »

Les gardes croisent leurs hallebardes devant l’imposante porte et d’un ton martiale :
-« Il y a des règles ici et vous devez vous y pliez ou partir ! »
Voyant qu’il ne réussira pas à faire changer d’avis les gardes et ne voulant pas envenimer la situation :
-« Vous avez raison, pardonnez à un vieux fou ses sautes d’humeurs. Je vais faire comme vous dites. Bonne journée. »
Il si dirige vers la salle d’attente et s’assoit sur une chaise.*


°°Ils ne savent pas le danger qui les menace. J’espère qu’il n’y a pas trop d’obstacle avant d’accéder au Roy. Le temps est précieux et ces gens croient avoir trouvé un paradis sur terre en cet archipel mais nous sommes tous porteur de notre destin. Il n’y a qu’un seul lieu où chacun trouvera la paix éternelle… J’espère que dans les temps à venir il n’y aura pas trop de personnes à y aller…°°
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyLun 9 Juil - 18:38

Valten avait été prévenue par un domestique qu'un viellard cherchait à rencontrer le Roy, il avait alors ajourné une réunion avec les representant des peuples de la fôret, actuellement en crises pour le control d'une petite parcelle, pour venir, comme à son habitude, rencontrer le pretendant à une audiance, afin d'éviter de mauvaises surprises au Roy.

Il entra dans la piéce et se trouva face au vieille homme, malgrès les nombreuses marches et les longs couloirs qu'il fallait parcourir pour venir jusqu'ici, il ne semblait pas fatigué et se tenait bien droit ne se tenant à son baton que pour le maintenir bien droit.

- Bien le bonjour Monseigneur, on m'a dit que vous souhaitiez rencontrer le Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyLun 9 Juil - 19:34

*Il fût surpris de se retrouver devant un jeune elfe. Il le fixa quelques secondes et s'apercevant qu'il était un nouveau obstacle entre lui et le Roy, il décide de donner tout ce qu'il demanderai pour s'en débarrasser au plus vite.*

"Oui, je suis un astrologue et mes talents m'ont permis de connaitre es informations qui intéresseront au plus haut point le Roy."
Revenir en haut Aller en bas
arakrun
Langue pendue
arakrun


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/12/2006


Race: indéfinie
Classe: voyageur perdu
Métier: ouvreur de portes

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyMar 10 Juil - 2:30

Comme à son habitude, Arakrun n'a encore pas pris les chemins normaux pour faire son trajet... mais là il sait pourquoi il es là... enfin il le pense... Quelquechose dérange l'équilibre planaire, les trames s'entrecroise bizarement et ça lui déplait... Sachant où se trouve une des réponses, Il hait parler à cete elfe, il préfère d'autres sources... Une porte bleutée s'ouvre donc dans la pièce ou se tiennent le jeune elfe et le mage... D'un regard rapide ils les dévisage, évalue instantannément le potentiel des deux protagonnistes, non, il n'aura pas à se découvrir, enfin pas de suite... Feignant l'air surpris qu'il sait si bien jouer, il pénètre dans la pièce...

- Euuhhh, bon j me suis trompé encore... Tiens bin non en fait c'es vous sieur mage que je cherchais... on m'a dit que vous eussiez des talents d'astrologues... est donc vérité ou racontar?
Revenir en haut Aller en bas
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyMar 10 Juil - 23:40

*Il fût très surpris par l'arrivée de cette nouvelle personne dans la pièce mais il se repris de suite.*

"Il est vrai que j'ai quelques talents divinatoires dans les astres mais ce n'est pas ma spécialité mais... je ne vous connais pas, à qui ai je l'honneur et pourquoi me cherchez vous?"

*Il fixe le nouvel arrivant comme pour lire dan ses pensées ou pour se faire une opinion rapide sur lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyJeu 26 Juil - 23:49

Un jeune serviteur lutin, que Valten avait envoyé prevenir le Roy venait de repasser la porte et de dire à valten son message.
Celui çi se dirigea vers les deux hommes en pleine discution.

- Messieurs, veuillez m'excuser d'interompre votre discution mais l'on me fait savoir que le Roy accepte de vous recevoir immédiatement. Monsieur le mage si vous voulez bien prendre la peine de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
arakrun
Langue pendue
arakrun


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/12/2006


Race: indéfinie
Classe: voyageur perdu
Métier: ouvreur de portes

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyVen 27 Juil - 12:13

-En ce cas je vous laisse aller mander le Roy, je vous recontacterai sieur mage... à bientôt...

Quelques instants plus tard, il rouvrait une porte et s'y engoufrait...
Revenir en haut Aller en bas
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptySam 28 Juil - 19:27

*Il salue le départ d'Arakrun en baissant légèrement la tête dans sa direction. Puis suivit d'un pas pressé l'elfe.

En entrant, dans la salle d'audience du Roy il fut impressionné par la grandeur de la salle ainsi que par la beauté de sa décoration.
La Roy était assis sur son trône, entouré de nombreuses personnes richement vêtues au maintien noble.
Il ne pensait pas devoir parler au Roy devant autant de personnes; Il fallait qu'il se débrouille pour avoir un entretien privé avec le Roy.
Il suit l'elfe jusqu'au bas du trône.
Après s'être fait présenté, il s'adressa au Roy d'une voie forte:
*

"Je suis venu jusqu'à vous pour vous soumettre un problème concernant l'archipel. Mais... Je ne suis pas sûr de pouvoir parler devant autant de personnes..."
Revenir en haut Aller en bas
Roy Andromÿs
Langue pendue
Roy Andromÿs


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2004


Race: Lutin
Classe: Roy
Métier: Roy

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptySam 28 Juil - 22:05

Le Roy l'observa longuement avec se regard qui mettait mal à l'aise la plus part de gens normaux possédant un esprit simple ce qui lui permettait de se faire une première idée de son interlocuteur. Le sorcier ne semblait pas gêné de se traitement et resta stoïque.

-Je n'ai rien à cacher à ces personnes. Elles sont dignes de confiance et vous pouvez parler sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptySam 28 Juil - 22:22

*Il semble hésiter, pesant rapidement le pour et le contre. Le silence s'installa et au bout de quelques secondes, il se décida. Il parla d'une voie forte et claire, contrastant avec son allure de vieillard appuyé sur son bâton de marche.*

"Je me nomme Eowendacan, sorcier de son état, conseiller quand le besoin s'en fait sentir. j'ai servi des grands et des moins grands monarques que vous altesse. J'ai toujours essayé d'être juste et de dire les vérités pouvant les aider, même si par moment elles n'étaient pas toujours agréables.
On m'a accusé de biens des noms peut agréables car il m'arrive de prédire des choses noires qui se dérouleront que dans bien des années. "Oiseau de malheur" ou bien "le fou du roi" ont été mes surnoms mais un jour ou l'autre mes prédictions se sont révélées exactes ou bien se révèleront exactes. je sais que je ne suis pas à votre service et que ma démarche peut semblé arrogante ou impolie mais j'ai vu des choses dans les astres qui m'ont semblé assez importantes pour que je me permette d'être ici devant vous.
Je vous préviens qu'elle ne sont pas agréables à entendre mais je vous laisse seul juge de les écoutées et même de prendre en considération les paroles d'un vieux fou comme moi. Votre sagesse fera le reste mais pour ma part je rentrerai chez moi la conscience en paix.
Voulez-vous entendre ces paroles de malheur ou préférez-vous continuer à gouverner dans la paix actuelle de votre royaume même si elle n'est que précaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyVen 3 Aoû - 23:53

Valten s'était placé à la doite du Roy, légerement en retrait, à ses côtés, deux de ses plus proches amis aux palais, un centaure et une très jolie Sylphe. Ils observent le mage faire son discourt et il leur dit à voix basse mais pas trop, pour que le Roy entende:

-He bien mes amis, ces derniers temps il faut croire qu'il y a une mode dans les annonces de fin du monde, encore que celui çi semble plus serieux que le dernier auquel nous avons eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Andromÿs
Langue pendue
Roy Andromÿs


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2004


Race: Lutin
Classe: Roy
Métier: Roy

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyLun 6 Aoû - 14:27

A ces mots, le roy eut un léger plissement des lèvres, ce que ceux, comme Valten, qui le connaissait bien, savaient interpréter pour un large sourrire.
Il s'adressa alors au sorcier de sa voix calme


-Et bien mon brave, je vous écoute, j'ai effectivement bien l'impression qu'il va nous falloir en passer par les astres si l'on veut comprendre ce qui est en cours et à venir sur l'archipel...
Revenir en haut Aller en bas
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyLun 6 Aoû - 23:06

"Oui, par les astres il faut passer..."

*Le sorcier baissa son capuchon sur sa tête et au même moment la lumière semble baissé dans la pièce comme si le soleil avait du mal à rentrer par les larges fenêtres du palais.

Il prit son bâton à deux mains et commença à tracer des symboles sur le sol tout autour de lui. La pointe de son long outil ne laissa aucune marque sur le granit, ne le touchant même pas.
La lumière se diminuait de plus en plus jusqu'à laisser le Roy et ses convives dans une pénombre inquiétante.

Le sorcier se mit à réciter des vers dans une langue inconnu, doucement puis de plus en plus fort.

Dans la pénombre, le Roy et les personnes autour de lui commençaient à voir des lueurs au-dessus du sorcier flottantes dans les airs. Elles étaient de différentes couleurs et elles se mirent à grossir pour former des sphères de différentes couleurs et de différentes grosseurs. Elles se mirent à voler dans les airs en suivant des trajectoires qui au début paraissaient aléatoires mais les spectateurs s'aperçurent que chacune d'entre elles avaient leur propre trajectoire qu'elle répétaient inlassablement autour du sorcier en forme d'élipse.

Lui n'avait toujours pas bougé, il se tenait debout au centre de la pièce, son capuchon lui recouvrant entièrement la tête et le visage. Il semblait fixer un point sur le sol à un mètre devant ses pieds. Il murmurait toujours son incantation, sa voix n'étant plus qu'un murmure pour lui même.

Une forme fantomatique sembla sortir de derrière lui et s'élever dans les airs. Elle prit peut à peut une consistance noire, passant d'un état gazeux et une matière solide.
Son apparition lança un trouble dans l'assistance car une n'y avait aucun doute sur les origines démoniaques de cette créature. Les énormes ailes de chauve-sourie dans son dos, sa tête de chien aux crocs énormes léchées au permanence par sa langue de serpent, le mélange désordonné d'écailles et de fourrure recouvrant son corps. Elles mesurait plusieurs mètres de haut, atteignant presque le haut plafond de la salle. Personne n'osait fixé son regard sans pitié, ni amour d'aucune chose même pas de lui-même.
Non, il n'y avait aucun doute sur ses origines.
Les sphères continuaient leurs inlassable voles autour de lui.

Le sorcier repris la parole, ce qui fit sursauter l'assistance.


"Roy, vous désirez connaitre l'avenir et seul une créature ne vivant pas dans notre monde a les réponses à vos questions."

*Semblant s'adresser au démon :*

"Maitre des destins, narres à cette assemblé de mortels ce que tu sais sur l'avenir de ce morceau de terre perdu dans l'univers. Faits-nous partager un fragment de tes connaissances, ho source de savoir."

*La créature prit la parole, sa bouche semblait avoir du mal à prononcer des noms dans une langue qu'elle n'avait pas l'habitude d'utiliser.

"Vous allez avoir la visite de créatures que vous n'avez pas l'habitude de voir. Certaines d'entres elles viendront pour réclamer un dût d'autre pour tuer, d'autres pour vous sauver. Leurs apparences pourront être trompeuses au premier abord. Des amis seront vos ennemis et des ennemis deviendront des alliés loyaux.
Il y aura des changements profonds dans la vie que vous connaissez et que vous croyez acquise pour toujours.
L'heure est aux décisions. Il vous faut les prendre rapidement car votre monde est sur le point de changer avec vous ou sans vous. C'est à vous de savoir si vous voulez faire partie de l'avenir ou non."*


"Roy, voulez-vous lui poser une question?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Andromÿs
Langue pendue
Roy Andromÿs


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2004


Race: Lutin
Classe: Roy
Métier: Roy

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyMar 7 Aoû - 11:05

Le roy n'était pas du tout à son aise face à cette sorte de créature. Non qu'il craignait pour lui mais surtout pour ceux qui étaient là...
°°Effectivement je vais avoir besoin de ses talents...°°

Il regarda Eowendacan d'un regard égal, toujours calme il demanda à ce dernier:


-Demandez lui donc si nous devons craindre une destruction de cet endroit de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyMar 7 Aoû - 14:02

* Le démon répondit directement au Roy sans que le sorcier n'ai fait le moindre mouvement.
"Oui, vous risquez la destruction de tout ce que vous connaissez et chérissez. Rien ne disparaît tout ce transforme mais les conséquences de vos décisions à venir dans un avenir très proche décideront de l'avenir de votre archipel.
Vous connaîtrez la guerre d'ici peu et nombreux resterons sur le champ de bataille.
L'issu dépend de vous entre autre...*
Revenir en haut Aller en bas
Roy Andromÿs
Langue pendue
Roy Andromÿs


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2004


Race: Lutin
Classe: Roy
Métier: Roy

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyMer 8 Aoû - 14:11

Le roy compris alors les implications de cet augure... Ce qu'il ressentait depuis quelques temps se précisait. Il aurait donc besoin d'une personne comme le vieil homme. Il n'avait plus le choix, il allait falloir prendre les décisions les plus justes et efficaces possibles...

- Bien sieur mage, je crois que maintenant il va nous falloir parler sérieusement de la mise en place de certains préparatifs, et je compte sur vous pour m'y aider. Grâce à mon bon valten nous aurons tout loisir d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Eowendacan
Bavard
Eowendacan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2007


Race: "humain"
Classe: sorcier
Métier: Conseiller

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyMer 8 Aoû - 21:07

*Le sorcier se concentra une nouvelle fois. les personnes présentent sentir que la source de magie irradiant du vielle homme augmenta considérablement et qu'un combat magique se déroulait entre le sorcier et le démon. Au bout de quelques secondes la radiation cessa d'un coup.*

"Tu peux maintenant retourner sur ton plan maître des destins, je n'ai plus besoin de toi. Je te remercie d'avoir répondu à mon appel. Pars maintenant!"

*Le démon et toutes les représentations des différentes planètes du système solaire se dissipaient peu à peu mais avant d'être englouti dans le néant le démon eu une dernière parole :

"Je continuerai à répondre à tes appels mais tu sais qu'ils ne sont pas gratuits et qu'un jour ou l'autre ce sera à ton tour de répondre aux miens. Je prends mon dû et je pars."

la lumière fit son retour dans la pièce et le sorcier sembla encore plus voté qu'à son arrivé. il rejeta son capuchon en arrière, il était en sueur. il fixa le Roy.
*

"J'accepte de me mettre à votre service mais j'ai mes conditions.
Je vais où je veux quand je veux. Je répondrai à vos questions et je vous porterai conseille lorsque vous le demanderez lorsque je serai à vos cotés ou lorsque vous me ferez demander si vous me trouvé.
Je vous serai fidèle mais j'ai d'autres affaires en cours.
Si vous acceptez je crois aussi que nous avons du travail et que des affaires urgentes demandent vos décisions..."
Revenir en haut Aller en bas
Roy Andromÿs
Langue pendue
Roy Andromÿs


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2004


Race: Lutin
Classe: Roy
Métier: Roy

Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience EmptyVen 10 Aoû - 22:17

"Mon bon Valten, voulez vous bien vous charger de la préparation d'une salle pour une assemblée extraordinaire, cela devient urgent.
Eowendacan nous allons continuer cet entretien en privée."

Il descend de son trône et quitte la pièce suivie du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieux sorcier demande audience Empty
MessageSujet: Re: Un vieux sorcier demande audience   Un vieux sorcier demande audience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux sorcier demande audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour Phaeton
» demande d'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: La Citadelle du Roy :: L'aile de réception :: Salle d'audiences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser