L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Exploration des lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

Exploration des lieux Empty
MessageSujet: Exploration des lieux   Exploration des lieux EmptyMer 10 Oct - 12:28

*les pas de Sinthiel la mènent jusqu'à une sorte de parc étrange à ses yeux.
l'endroit est remplie de tentes aux couleurs qui durent être vives avant d'être blanchies par les intempéries , aux kiosques de bois pourrissant légèrement et à quelques charrettes ou chariots abandonnés là depuis un certain temps.

l'enfant , curieuse , s'approche et regarde autour d'elle avant de saisir discrètement le rebord d'une des tentes pour le soulever et jeter un oeil à l'intérieur.
tout y est sombre et elle décide d'entrer.
elle avance entre des gradins de bois qui grincent sinistrement au gré du vent qui s'engouffre par moment sous la toile mal attachée.

elle arrive sur un espace rond dégagé où une vieille caisse à moitié défoncée gît , au beau milieu du cercle.
de grandes toiles d'araignées bougent mollement dans les courants d'air et une couche de poussière conséquente orne le sol.
Sinthiel fait quelques pas et admire les traces que ses petits pieds enfantins laissent dans le sol grisâtre.

soudain , un léger tintement de clochettes se fait entendre dans la tente.
Sinthiel se fige et regarde fixement la caisse d'où semble provenir le son.
elle attend mais rien ne bouge et le son s'est arrêter.
elle finit par se dandiner d'un pied sur l'autre , dévorée par la curiosité mais un peu effrayée aussi par le lieu à l'abandon.

après quelques secondes d'indécision , l'enfant reprend sa progression et contourne la caisse afin de voir le côté abîmé qui donne sur l'intérieur.
elle pose sa main sur le bois et se penche un peu , tirant sur son cou pour voir ce que contient la caisse.

un cri perçant se fait entendre d'un coup tandis qu'une chose passe sous son nez en faisant un bruit d'ailes effrayant mêlé de tintement de clochettes.*


-"RAHHHHHHHHHHH"

*Sinthiel fait un bond en arrière , tombe , se relève à la vitesse de l'éclair , avant de s'enfuir , terrifiée par ce monstre tout vert qui a une voix terrible et a faillit l'emporter dans les airs avec lui.
elle sort comme une furie de la tente , les bras en l'air en criant de peur.*


-"iiiiihhhhhhhhhhhh!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

Exploration des lieux Empty
MessageSujet: Re: Exploration des lieux   Exploration des lieux EmptyVen 12 Oct - 21:29

*Sinthiel sort en trombe de la tente , saute par dessus une vieille barrière sans voir ce qu'il y a derrière et atterrit sur un tonneau.
le baril se met aussitôt en branle et l'enfant fait de grands moulinets avec ses bras pour rester en équilibre.

curieuse vision que cette petite fille qui fait de grands mouvements des bras et semble danser la gigue sur un tonneau qui roule , entraîner par la pente douce du terrain.
la roue improvisée prend de la vitesse et passe dans un trou avant de ressortir pour percuter une charrette.
ce mouvement brusque déstabilise Sinthiel qui s'envole par dessus et voit une ruelle qui descend arriver droit sur elle.

instinctivement , la petite fille tend ses mains en avant pour amortir sa chute.
sans y avoir vraiment penser , des rayons de glace sortent de ses doigts fins et verglaçent le sol sur plusieurs mètres devant elle.
la réception sur la glace est rude mais l'aide à glisser sans plus se faire mal.

l'enfant sourit tout en continuant à générer de la glace devant elle , contente de ne pas s'être fait plus mal.
elle regarde en arrière et voit quelques passants perplexes de voir de la glace par ce temps si doux.
Sinthiel s'apprête à glousser mais ravale vite son amusement...en voyant se dresser devant elle le mur d'un bâtiment.

elle a prit beaucoup de vitesse et ne peut pas s'arrêter , elle n'en a pas le temps.
elle croise les bras devant elle , ferme fort les yeux et crie.*


-"ihhhhhhhhhhhhhhhhhh."

*avant de passer à travers le mur pour s'écraser dans un tas de détritus qui jonchent la cour intérieure d'une auberge.
l'odeur est infecte et l'enfant ressort de l'endroit nauséabond avec une belle vélocité.
elle regarde ses mains , ses vêtements qu'elle a changés il y a peu , ses jambes pleines de crasse gluante d'un air dépité avant de taper des pieds par terre de colère et de frustration tout en se mettre à pleurer à grosses larmes.*


-" BOUHHHOUOUUUU !!"

*comble de l'ironie , elle entend une voix nasillarde reprendre ses sanglots.
sans cesser de pleurer , elle lève la tête et reconnaît la couleur verte vif de l'oiseau qui lui a fait une peur bleue tout à l'heure...un perroquet !
les pleurs de la petite fille s'en trouve décuplés...*
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

Exploration des lieux Empty
MessageSujet: Re: Exploration des lieux   Exploration des lieux EmptyDim 14 Oct - 11:38

*les pleurs de la petite fille finissent par attirer dehors la cuisinière de l'auberge.*

-"bah alors mon p'tit ange , qu'est ce qui t'arrives ?"

*elle s'approche et voit l'état pitoyable de l'enfant qui montre du doigt le tas de détritus sans cesser de pleurer.
la cuisinière sourit et fait signe à la petite fille de la suivre.*


-"quel idée aussi de s'amuser ainsi dans un tas d'ordures , tsss...allez viens avec moi , on va te nettoyer."

*Sinthiel suit la dame qui la fait entrer dans la cuisine.
l'habitude de la cuisine du comptoir lui fait remarquer tout de suite que celle-ci est bien plus en désordre et surtout très sale.
elle fronce le nez tandis que la dame ouvre la porte qui mène à la salle commune.*


-"eh , Tralian , prépare vite fait un bac d'eau chaude , y a une petite-là qui a grand besoin d'un bain !"

*la femme se retourne vers l'enfant et lui sourit.*

-"assies-toi ou tu peux ma puce , on te prépare un bon bain."

*Sinthiel regarde partout sans voir de siège vide et préfère rester debout.
elle détaille un peu la dame qui s'est remise à ses fourneaux , en attendant son bain.

la dame a dans les cinquantes ans , une tignasse grise relevée en chignon , un gros embonpoint et un regard marron pétillant de bonté.
même si sa robe est tâchée depuis longtemps et si elle sent la friture à plein nez , l'enfant la trouve gentille.
quelques minutes passent et la petite fille sèche ses larmes.
Tralian entrouvre la porte pour annoncer que le bain est prêt.*


-"ah , bien , viens ma puce suis-moi...au fait tu t'appelles comment ?"

*Sinthiel suit la dame qui passe dans la salle commune avant d'entrer dans une pièce où un bac d'eau fumant légèrement l'attend.
un gros savon et une brosse ainsi qu'une serviette sont posés près du bac sur une chaise.*


-"euh je m'appelle Sinthiel Glacelune dame...et vous ?"

*la dame sourit en aidant l'enfant à se déshabiller et à entrer dans le bain.*


-"j'm'appelle Flora Bonnepâte , ma puce.
voilâ , bon je te laisse te savonner , j'emmène tes vêtements j'vais les donner à Rebecca pour qu'elle les lavent.
on va bien te trouver une robe par là..j'reviens vite."

*sur ce , sans laisser le temps de répondre à la petite fille , flora sort.
Sinthiel hausse les épaules et se nettoie avec minutie.
elle ne reste pas longemps dans l'eau , trop chaude , qui l'indispose un peu et ressort vite pour se frictionner et bien se sècher.
enrouler dans la serviette , elle attend le retour de la cuisinière.

enfin , celle-ci revient avec une robe d'enfant marron des plus simples mais propre , au grand soulagement de la petite fille qui s'attendait à avoir une robe tâchée.
Sinthiel s'habille et remercie grandement Flora de sa bonté.*


-"bah c'est pas grand chose mon ange , allez , file et reviens demain si tu veux bien pour récupérer tes vêtements."

*Flora se penche et dépose un baiser sur le front de l'enfant avant de lui faire signe de partir.
après un dernier merci , Sinthiel sort de l'auberge , contente finalement d'avoir eu cette mésaventure qui lui aura fait connaître une dame charmante quoique un peu souillon...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration des lieux Empty
MessageSujet: Re: Exploration des lieux   Exploration des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux et les diverses autorisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Stands des Lutins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser