L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chantant doucement pour elle-même

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 18:20

*Ninquelen n'arrêta pas de chanter, de plus en plus doucement mais paradoxalement avec plus en plus de force.

Arrivée au bord du lac elle s'assit. Elle chanta là toute la journée, sans prendre aucune nourriture ni aucun repos.

Quand le soleil se coucha et que les étoiles commencèrent à briller Ninquelen cessa enfin de chanter. A bout de force elle s'affala et s'endormit sur la rive du lac.

Tiernan était sauf, du moins elle l'espérait, elle voulait le croire.*
Revenir en haut Aller en bas
Tiernan
Vassal
Tiernan


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Druide
Humeur : Invocateur et Métamorphe
Date d'inscription : 10/01/2005


Race: Humain
Classe: Druide
Métier:

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 18:49

Tiernan avait quitté le lieu où il s'était éveillé il parvint dans une clairière auréolée de poussière argentée et aux senteurs florales, qui lui rappelait son passé. Il perçut un souffle enchanteur là derrière les bosquets aux couleurs vivifiantes.Puis celui s'estompa, il reprit cette mélopée et laissa échapper:

Illustre clairière je te parcours,
Au clairon timide d'une voix reconnu,
Vers un lac miroitant j'accours,
Et la une harpe mets mon coeur à nu.

Ninquelen, j'ai entendu ton cri de peine,
Tu m'as ouvert les yeux à la vue d'un cygne,
Ninquelen Niëharmo pourquoi es tu si triste?

Là sur une pierreau bord du lac dorée,
Je vois une silhouette couchée,
Son châle entame de se consumer
Sur les rives affamées où tant ont erré.

Ninquelen, j'ai vu ton corps blessé et dénudé,
Le cha^le j'ai fébrilement reposé sur tes épaules,
Ninquelen Niëharmo pourquoi es tu si jolie?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Vassal
Arya


Nombre de messages : 160
Localisation : noble elfe
Date d'inscription : 09/01/2005

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 18:51

*arya était assise un peu plus loin. Une douce chanson la tira de sa reverie. cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu un aussi doux chant. cela lui rapellait tellemnt son peuple...
elle resta là, à écouter la melodie...*
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 19:14

*Ninquelen dormait profondément d'un sommeil sans rêve, un sommeil réparateur. Elle entendit un doux chant, et de ce chant naquit un rêve. Un lac à l'eau lisse reflétant la lumière des étoiles. Une lune pâle dans le ciel et le doux bruit de la nuit. Des hommes et des femmes dansaitent en silence au son de la harpe du maître barde dans une forêt de sapins.
elle vit les loups; les loups pleuraient.
C'était chez elle ! Chez les elfes des forêt toujours vertes. Son peuple !

Puis la vision changea, elle était dans une forêt de hêtres et de frènes, le maître-barde, celui qui avant jouait de la harpe, jouait cette fois de la flûte. Tous les elfes chantaient, ceux qu'on nommaient les elfes-feuillus car dans les forêt dans lesquelles ils vivaient on marchait sur un doux tas de feuilles. Son peuple d'adoption !

Puis la vision changea une dernière fois.
Elle était seule et marchait dans un village, elle était intimidée car elle n'avait jamais vu quelque chose de semblable de sa vie; c'était un village d'humains...
Puis elle entendit un chant, cétait le maître-barde qui chantait.
Soudain elle le reconnu:

- Alfel !

*criant ces mots elle se réveilla et vit qu'il n'était pas là...
Il y avait une elfe et un homme qu'elle avait déjà vu mais ne se rapellait pas où.
Cherchant Alfel elle tourna la tête a droite et à gauche ésperant qu'il apparaisse de derière un arbre. Mais il n'était pas là...
Sentant venir des larmes à ses yeux elle plongea dans le lac.*
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Vassal
Arya


Nombre de messages : 160
Localisation : noble elfe
Date d'inscription : 09/01/2005

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 19:20

*s'aprchant, dit d'une voix douce*:
_tout vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 19:22

H-J heu .. tu t'approches de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Vassal
Arya


Nombre de messages : 160
Localisation : noble elfe
Date d'inscription : 09/01/2005

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 19:37

de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptySam 22 Jan - 19:52

H-J désolée ..je suis dans le lac ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiernan
Vassal
Tiernan


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Druide
Humeur : Invocateur et Métamorphe
Date d'inscription : 10/01/2005


Race: Humain
Classe: Druide
Métier:

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 4:26

Tiernan vit la chute de la barde dans le lac, il sut que la raison qui l'y avait poussé devaient être dû à sa mélancolie, il préféra laisser l'autre femme la secourir elle saurait sans aucun doute lui parler. Ses rêves enchantés furent brisés par l'attitude de la demoiselle, il croisa le regard timide de l'autre jeune femme et esquissa un maladroit sourire. Mais Tiernan aurait tant souhaiter connaître la jeune barde qui l'avait aidé à avoir de l'espoir, les yeux embués par la fatigue et la peine, il s'éloigna dans les profondeurs de la forêt. Cette barde devait l'avoir l'avoir pris pour un étranger rien de plus...
* --->Le Quai des Réfugiés (Arrivée de Mune)
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 20:59

Ninquelen réaparu sur l'autre rive. Elle fit quelques pas en direction de la forêt puis arrassée par la fatigue et le chagrin se laissa tombé au sol.

Des larmes innombrables coulaient sur ses joues; des larmes trop longtemps retenues.

Alfel était mort MORT ! et elle n'y pouvait rien; elle ne pouvait plus l'aider.

Puis le souvenir du mage de glace s'insinua dans son esprit; lui, elle pouvait l'aider, elle devait l'aider... ... mais elle l'avait déjà abandonner.
Il était venu vers elle; elle avait fuit. Elle fuyait tout. Elle était lâche.
Elle l'avait abandonner; elle les avait tous abandonner !

Les loups pleuraient, dans sont rêve... Les loups pleuraient ....

Niëharmo... elle n'avait pas tenu sa promesse. Ils étaient mort. Le grand loup gris était mort; Alfel était mort !

Niëharmo... des larmes d'impuissance; elle ne pouvait offrir que cela... des larmes.

Abandonnés, c'était trop tard; elle les avait abandonnés.

Encore une fois les images de tous ceux qu'elle avait laissé tombé défilèrent dans son esprit.

Nela, Alfel, Tiernan... Tiernan

Il vivait toujours... mais comment la regarderait-il à présent ?


*en pleure elle chuchota doucement*

-Tiernan, je me souviens de ton nom maintenant. Je ne l'oublirai pas ... Je le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 21:58

*une main se pose sur son épaule. une autre essuie doucement ses larmes. puis Marthosë s'agenouille à ses côtés.*
Allons, Olufëploressë, ne pleure plus. Je sais ce qui cause ta peine, je l'ai senti : mais cela est tellement évident pour celui qui regarde un peu le monde autour de lui.
*lui sourit, la relève doucement.*
Ton passé te fait souffrir, petite Elfe, hm ? Et il se mêle étrangement à ton présent...
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 22:12

*Ninquelen cessa de pleurer et resta silencieuse. Elle éprouvait une infinie reconnaissance envers cet elfe si gentil. Mais elle ne savait pas comment s'exprimer, tout dans sa tête n'était plus qu'un brouillard où s'entrechoquait le passé, le présent et nombre de sentiments contradictoire.
Elle fixa le lac et essaya de faire le vide dans son esprit puis elle prononça à mis-voix.*


-merci...

*Son regard se porta sur les étoiles, puis sur la forêt. les feuilles vertes chantaient dans le vent, le vent murmurait une douce complainte.
Le vent du vent fit à nouveau naître d'innombrable image dans son esprit mais elle les chassa et essaya à nouveau de se calmer.*

les loups pleurent dit-elle simplement
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 22:15

*chante doucement*
Olufë plorint,
si elstit tem...
plorint Häimen van
Vüniser set ruter
e iussier...
e te, sis her
to elsten tem
et to löfhen tem...
sis vi tem...
sis tem e sint te...
Olufëploressë.
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 22:19

*Le chant était beau. Elle n'en comprenait pas le sens, mais cela ne comptait pas.
Elle écouta ce chant jusqu'au bout immobile, mais l'espoir revenait peu à peu dans son coeur.*

*Elle sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 22:39

*sent que traduire ses mots ne servira à rien, mais le fait tout de même, pour qu'ils gagnent en force.*
les loups pleurent,
si on les écoute...
ils pleurent le temps
d'un monde meilleur
et plus jeune...
et toi, tu es ici,
pour le écouter
et pour les aimer...
tu es comme eux...
tu es eux et ils sont toi...
Larme de Loup...
Oui, ton passé et ton présent sont inextricablement mêlés, et tu fuis les réponses.
*sourit.*
Je le comprends et je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 22:44

Que dois-je faire ?

Tout,.. tout ce que j'ai fait dans le passé à mal tourner ... je...

Ils avaient tous confiance en moi ?

Que me reste-t-il à faire ?

La petite Naly, Alfel, les loups et tant d'autres .. je leur ai tourné le dos comme je viens de le faire en tournant le dos à Tiernan...

Comment puis-je me racheté ? Je... je jure que je ne leur voulais aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 23:01

*se souvient de sa discussion avec Rovail : une fois de plus, cela se répète.*
Arrête, Olufëploressë ! Il suffit. Evidemment que tu n'as pas voulu leur faire de mal : qui voudrait faire souffrir et voir mourir ses amis ? Mais laisse tes regrets sur le bord de la route ; Ortanü le Destin vous a séparés à jamais, mais il faut passer à autre chose : user du passé pour voir ET accepter le présent ; se servir de lui, de tes erreurs pour vivre... et pour vivre pour toi, plus pour les autres. Tu es seule et le monde est bien trop vaste et bien trop empli de haine et d'injustice. Me comprends-tu ? Je suis désolé si je suis un peu brusque, mais je suis lassé par tous ces pleurs qui ne cherchent pas la sortie, et je ne parle pas seulement de toi.


Dernière édition par le Lun 24 Jan - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 23 Jan - 23:09

*baisse la tête se sentant coupable.*

Je suivrais ton conseil Gilärtseascet; je ferai de mon mieux.

Il faut que je vive dans le présent; il faut que j'aille m'escuser auprès de Tiernan...

*elle se leva et et fit quelque pas, puis elle s'arrêta et s'en se retourner dit doucement.*

Merci...merci de tout coeur

*elle partit à la recherche du mage de glace: Tiernan.*
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyLun 24 Jan - 14:18

*resté seul, songe et marmonne.*
Si l'amour ne se mêle pas de la vie de ces deux-là, autant prendre ma retraite, n'est-ce pas Müni, chère déesse ? Tu te mêles bien de la mienne... retournerons-nous un jour sur Tenya ?...
*baisse la tête, les yeux emplis d'étoiles.*
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyMar 25 Jan - 19:46

voir le message de Tiernan sur la colline endormie : "Seul sur la colline"

*Ninquelen se demandait où elle pourrait trouver Tiernan. Elle pensait se rendre dans la forêt enchantée, la forêt des mages...

Quand soudain elle entendit crié son nom.

Sans plus réfléchir elle courut vers la source du cris.*
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 13 Fév - 3:36

*regarde partir la jeune Elfe. puis baisse la tête, vaguement triste.*
Ah... l'ai-je seulement aidé ? Ou s'en est-elle seulement rendu compte ? Les Dieux seuls le savent, et elle ne reviendra pas parler au vieillard que je suis... une amitié impossible, sans doute, trop d'âges nous séparent... oh... j'aimerais que tu sois à mes côtés en cet instant ma douce : où es-tu, Tufillharolarpacë ? Peignes-tu tes blonds cheveux ? Chantes-tu quelque hymne à Müni ?...
Revenir en haut Aller en bas
Tiernan
Vassal
Tiernan


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Druide
Humeur : Invocateur et Métamorphe
Date d'inscription : 10/01/2005


Race: Humain
Classe: Druide
Métier:

chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même EmptyDim 27 Fév - 22:29

- J'aimais à me promener en ces lieux je me souviens jadis de son chant divin et je me languis.
Tiernan se mit a chanter avec peine en mémoire de cette nuit où il était devenu loup et il avait cru avoir été aimé d'une jeune barde...
La douleur au fond de son coeur le poussa à s'agenouiller sur le bord de l'eau et d'appeler son nom. Seuls les cygnes voguait là.

Il susurra avec lassitude :
"Pourquoi m'a tu abandonné toi qui remplissait mes yeux et tout mon corps d'un bonheur sans pareil?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantant doucement pour elle-même Empty
MessageSujet: Re: chantant doucement pour elle-même   chantant doucement pour elle-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantant doucement pour elle-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle tombe...
» surprise pour P.tit. Malou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Le Lac des Cygnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser