L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Races et statuts : proposition

Aller en bas 
+11
Rovail Velthin
Morwen d'Airanoorë
Asherah
ukyo-e
Arya
Martheïna Androlys
Cirdan
Ninquelen Niëharmo
Boryll
Valten
Marthosë Gilärtsëascet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 2:04

Afin de donner un souffle qui manque peut-être parfois à certains personnages (par souffle, entendez "but"), je suggère aux admins de proposer aux utilisateurs d'incarner "en plus" de leur perso un métier. Disons que nous avons déjà un forgeron, un vendeur de radis, une barde, un chroniqueur (qui ne fait pas grand'chose, c'est vrai), et que je pense que chacun devrait "rendre service" à la société (finalement immense) des habitants des îles (n'oublions pas qu'il y a des habitants autres que nos persos). De plus, je trouve assez peu plausible, cette armada de désœuvrés (hors Amazones, dont le métier est la guerre) : tous avaient forcément un travail avant de venir, on ne passe pas sa vie à rien faire, avant ou après l'attaque des hommes. Juste ? J'ajoute que pour un semblant de "réalisme", il faut penser à l'économie du pays, il ne peut tourner à vide. Aussi, dans statut (ou métier, comme vous voulez), on mettrait ça (comme je l'ai déjà fait avec Boryll et Dalunar).
Bon, alors dans ce cas, je propose une "rénovation" des Halles où chaque perso ouvrirait une échoppe (ou alors une vraie section Halles avec des topics indépendants, genre la forge actuelle) : si cordonnier, boucher, etc... ne fleurissent pas, eh bien tant pis, on oubliera ça ! A vous de voir !

Pour le "problème" des races : à mon sens, Mage n'est pas une race : n'importe qui peut devenir mage à condition d'avoir les qualités requises, bien entendu. Aussi, je demande que ceux qui souhaitent être Humain-Mage soient acceptés (d'ailleurs, Edgewan ne s'est pas fait viré, il me semble:p) et que Mage soit leur métier (cf. plus haut). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 13:18

superbe idée je vais changer valtne et valten/courtisant
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 13:29

Merci à toi, pour ton encouragement, Valten. J'attends cependant une réponse des admins (enfin, au moins de Ninquëlen)...
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 13:42

loreline rentre ce week end elel va pouvoir ter épondre


(en plus il va y avoir les roys a fiares a va étre bien )
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 14:44

C'est vrai que c'est une bonne idée. Nous étions justement en train de faire des changements et nous voulions rajouter la "fonction".

Je pense que l'on mettera ça en place après l'élection des Roys.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 15:44

quise déroulra quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 21:13

Bonne idée d'attribuer à chacun de nos personnages un métier (tout comme l'idée de faire l'élection des rois !)
Cela va permettre à nos personnages d'être plus entier, d'agrandir encore un peu leur histoire et de leur donner un nouveau train de vie !
Races et statuts : proposition 1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Vassal
Arya


Nombre de messages : 160
Localisation : noble elfe
Date d'inscription : 09/01/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 25 Fév - 23:36

je trouve que c'est une tres bonne idée! mais je ne vois pas quel métier pourrait exercer arya, vu que dans son ancien peuple elle était reine!
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptySam 26 Fév - 9:18

Je pense qu'elle pourrais en apprendre un. As toi de choisir lequel et de trouver quelqu'un qui veule bien te l'enseigner ... (s'il te plais .. evite de prendre mage il y a surpopulation chez les mage. Mais si tu veux vraiment je ne peux pas t'en empecher..)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Vassal
Arya


Nombre de messages : 160
Localisation : noble elfe
Date d'inscription : 09/01/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptySam 26 Fév - 10:55

non je ne comptais pas faire mage, car c'est vrai qu'il y en a trop. il faut que je trouve un métier qui va avec son statut de reine, car je la vois mel du jour au lendemain devenir bouchère, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptySam 26 Fév - 14:00

costumiére ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Vassal
Arya


Nombre de messages : 160
Localisation : noble elfe
Date d'inscription : 09/01/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyDim 27 Fév - 11:09

costumière? lol!!
non, plutot dans l'administration, non?
Revenir en haut Aller en bas
ukyo-e
Bavard
ukyo-e


Nombre de messages : 19
Localisation : Elfe
Date d'inscription : 03/03/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 4 Mar - 12:17

Et on peut prendre n'importe quel métier? (pas besoin de faire une demande spécifique avant ? )
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyVen 4 Mar - 16:32

Non, vous pouvez faire n'importe quel métier, du moment que ce n'est pas trop invraisemblable.
Marthosë, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais c'est exactement de quoi nous discutions au Conseil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyDim 10 Avr - 18:16

Je sais que je viens juste d'arriver, mais est-ce que Morwen pourrait tenir une herboristerie ? Ca peut être interessant pour acheter remèdes et potions en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyDim 10 Avr - 19:49

Je suis désolée de t'annoncer que Rovail va justement en ouvrir une, cela fait longtemps qu'elle le prépare...donc deux herboristeries...enfin je ne pense pas que cela soit utile...par contre on pourrait voir si tu veux t'associer à moi, ou alors prendre un métier un peu dérivé du sien! merci d'avance Races et statuts : proposition 1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyDim 10 Avr - 22:13

Une association me convient, si bien sur Rovail est d'accord Smile

Tu es une nymphe, et les poisons ne doivent donc pas vraiment être ta spécialité. Si tu le veux, je m'occuperais de tout ce qui est poisons, contre-poisons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyDim 10 Avr - 22:15

les poisons en effet ne font pas partie de ma spécialité! les contre poisons un peu pour aider ceux qui me le demande, mais c'est surtout les onguents ou potions spéciales! oui bien sûr nous pourrions le faire ensembles! Very Happy sache que je me suis aussi associée avec Boryll, qui me fournira bon nombre de plantes! voilà Races et statuts : proposition 1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyDim 10 Avr - 23:57

c'est donc dit ! Smile
est ce que l'herboristerie est déjà ouverte ? où est ce qu'on ouvre un topic "herboristerie" dans "les halles enchantées" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiernan
Vassal
Tiernan


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Druide
Humeur : Invocateur et Métamorphe
Date d'inscription : 10/01/2005


Race: Humain
Classe: Druide
Métier:

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyLun 11 Avr - 0:50

Les talents d'un druide pourrait également vous aider non? Puis je me proposer comme assistant de Rovail? gêné Races et statuts : proposition Smiles_3 Races et statuts : proposition Smiley_5 Je suis gentil, je sais faire des crepes magiques... Non je prends soin de la nature, les arbres, les fleurs. Je suis un gardien de la Terre avant tout. Je suis jeune, patient, je pense être séduisant mais à vous de juger, voulez vous m'embaucher? Races et statuts : proposition Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyLun 11 Avr - 13:46

d'abord je suis moi même déjà druidesseuuuuu... nananèreeuuuuuuu !! lol

Je crois que notre herboristerie va devenir un industrie ! Je pensais pas que ça avait tant de succès. Enfin, moi ça me va un assistant (ça me donne de l'importance, tout d'un coup, non ?Very Happy). Qu'est ce que tu en pense Rovail ?
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyLun 11 Avr - 20:23

Eh bien je pensais garder secret encore un moment le fait d'ouvrir l'herboristerie...afin d'être sure d'avoir tt bien préparé. Déjà je pense qu'il serait bon que nos persos se rencontrent avant pour que ça ne fasse pas bizarre qu'elle ouvrent une herboristerie de suite...ensuite il faudra que je demande son accord à Boryll pour ta participation, mais je ne pense pas qu'il y aura de problème! Very Happy
sinon moi je ne croyai pas qu'autant de gens voudraient participer au projet de Rovail...je suis ravie! par contre comme Morwen d'Airanoorë est déjà druidesse, je préfère que nous ne soyons que trois à dans l'herboristerie..désolée ça c'est le côté réservé de mon perso! donc Morwen on n'a plus qu'à faire connaissance je pense...quant à Tiernan je suis désolée...mais je suis sûre que tu peux monter toi même un projet différent! tire-langue en plus, si on commence à être 4 dans le projet je trouve ça un peu dommage d'un côté...parce qu'on pourrait faire chacun qqch de différent...ça me fait penser à l'invasion de mages qu'on a eu à un moment, ça fait un peu invasion d'herboriste..enfin je sais pas si vous comprenez? lol si jpense...
voilà ce qui est dit est dit Races et statuts : proposition 1_gif Races et statuts : proposition 1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyLun 11 Avr - 20:32

sorry tiernan...

Rovail, où nous rencontrons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyLun 11 Avr - 20:35

Eh bien où tu le souhaite, je te suis...
dis moi si tu trouves que ma réaction n'est pas justifiée pour Tiernan...enfin je ne voudrais pas non plus faire ça si tu désapprouves Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition EmptyLun 11 Avr - 21:11

on pourrait le faire balayer la boutique tous les soirs... Laughing

Je n'étais pas contre la proposition de Tiernan, mais si tu trouves que ça fais trop, je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races et statuts : proposition Empty
MessageSujet: Re: Races et statuts : proposition   Races et statuts : proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races et statuts : proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les races
» Sur les races/groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Organisation des jeux :: Règles et Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser