L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Empty
MessageSujet: [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1)   [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) EmptyDim 6 Fév - 22:33

Une série que j'ai commencé cet été (le trilogie des chroniques). Cette saga est extrêmement longue, comportant plusieurs séries. Si votre niveau d'anglais est suffisant, je vous conseille de le lire en anglais comme je l'ai fait : la version traduite en française est tellement mauvaise que je ne l'ai pas lu jusqu'au bout.


La trilogie des chroniques de Lancedragon, par Tracy Hickman et Margaret Weis

Tome I, dragonsd'un crépuscule d'automne.
[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Ld_01
Les dragons vont-ils rayer Krynn de la carte ? D'urgence, une poignée de braves se réunissent sous le commandement de Tanis le Demi-Elfe : Caramon le guerrier, Raistlin le sorcier (son frère jumeau), Sturm le chevalier, Flint Forgefeu le nain, Tass Racle-Pieds le kender : des noms qui resteront dans la mémoire ! Leur mission ? Ramener aux hommes le secret de l'antique Lancedragon, la seule arme capable de terrasser les monstres cracheurs de feu. Pour que s'épanouissent tous les êtres de bonne volonté.


Tome II, Dragons d'une nuit d'hiver
[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Ld_02
Ce soir, ce sont les rêves de l'humanité que l'ombre menace d'engloutir à jamais. Les dragons avancent en terre de Krynn, semant la désolation et la mort. Usés par les périls, cernés par le mal qui rôde, les compagnons de Tanis ont perdu leur superbe. Il va falloir se séparer. Les cœurs sont lourds, le désarroi s'installe. D'autant que Tanis, leur étoile du Berger, a rencontré un ennemi, le plus redoutable de tous : l'amour ! Pour reprendre le flambeau, devra-t-il renoncer à sa flamme ?


Tome III, Dragons d'une aube de printemps
[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Ld_03
Alors que s'est éteint le cœur de l'Étoile de Diamant, et avec lui celui de l'héroïque Sturm, les compagnons poursuivent inlassablement leur quête. Mûris par les joies et les peines, ils voient se lever l'aube du jour où la vie et la mort joueront le dernier acte de la pièce. L'enjeu c'est une foi aveugle en l'amitié. Car les dragons, menés par la terrible Dame Noire, ne sont plus qu'à un battement d'ailes du triomphe.



J'en suis actuellement au deuxième tome. Je vous recommande cette série, c'est un vrai bonheur. Les personnages ont vraiment leurs caractères propres, ils sont attachants, l'histoire est prenant, originale, ... Le tout teinté de poésie : au sens propre, vu qu'il y a des cantiques (en grand nombre supprimées dans la version française), comme au figuré, dans les descriptions etc... De plus, le style des auteurs est vraiment très plaisant ! (en anglais tout du moins)





Après la Guerre de la Lance, par Tracy Hickman et Margaret Weis
[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Ld_01_gf
Les Compagnons de la Lance, ayant gagné la guerre, se sont dispersés aux quatre coins de Krynn. Maintenant, ce sont leurs enfants qui brandissent l'épée. Mais tous ne combattent pas sous le même étendard : la cruelle Reine des Ténèbres s'entend à semer la confusion dans les esprits. Quand le fils de Caramon Majere se dresse face à celui de Sturm de Lumlane, toute la légende est menacée. Fin de l'honneur, fin de la gloire ! Alors sonne l'heure, pour la vieille garde, d'un ultime combat, le plus formidable de tous. L'été sera meurtrier. Le dernier été de cet univers ?


Ayant lu le début de la saga, et connaissant le style des auteurs, je pense que cette suite peut être prometteuse. Après, il faudra la lire pour savoir si c'est à la hauteur des premiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1)   [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) EmptyMar 8 Fév - 19:19

Moi, j'ai lu les trois premiers de la série en français ....

Je les ai déjà adoré en français, ils sont vraiment très prenant et le suspens est tenu jusqu'au bout.

Malheureusement je réalise que j'ai passé à côté de bien des choses ... il faudra que je les relise en français. D'ailleur est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais me les procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1)   [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) EmptyMar 8 Fév - 22:42

Je ne suis pas sûre que tu puisses les trouver en bibliothèque vu qu'ils sont plutôt anciens. Mais peut être qu'en fouillant un peu...
Tu dis que tu penses être passée à côté de beaucoup de choses. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1)   [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) EmptyMer 9 Fév - 16:57

Lorëline Letenastärë a écrit:
Je ne suis pas sûre que tu puisses les trouver en bibliothèque vu qu'ils sont plutôt anciens. Mais peut être qu'en fouillant un peu...

hum .. oui .. ce n'est pas à Lausanne que je vais les trouver ... enfin...


Lorëline Letenastärë a écrit:
Tu dis que tu penses être passée à côté de beaucoup de choses. Pourquoi ?

A cause de ça...

Lorëline Letenastärë a écrit:
Le tout teinté de poésie : au sens propre, vu qu'il y a des cantiques (en grand nombre supprimées dans la version française), comme au figuré, dans les descriptions etc... De plus, le style des auteurs est vraiment très plaisant ! (en anglais tout du moins)

J'adore les cantiques et je crois qu'il n'y en qu'un ou deux a tout casser dans la traduction ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1)   [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE] LanceDragon, Tracy Hickman et Margaret Weis (2)
» [SERIE]Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Discussions diverses  :: Divers :: Le Coin des Lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser