L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entre dans les Halles ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyDim 6 Mar - 15:54

Après avoir marché quelques temps, Darkelfe arriva aux Halles Enchantées. En y entrant, elle y découvrit toutes sortes de boutiques, aussi originales les unes que les autres, et à l'intérieur desquelles des créatures de tout genre se côtoyaient ...
Elle n'avait pas eu l'occasion de se mettre quelques chose sous la dent depuis son arrivée et la faim la tiraillait ... Elle était seule au milieu de ce lieu grandiose, ne sachant trop où aller, quant elle aperçu une auberge dans laquelle elle entra ...
Elle s'attabla à l'une des nombreuses tables de la pièce, et commença à consulter la carte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyDim 6 Mar - 16:00

*déboule, roule, rebondit. se déplie devant la jeune Elfe. tire sus ra robe.*
Hé, mam'zelle, z'êtes pas à la bonne adresse, nom dun morvellon ! Ici, z'êtes chez Brunt l'Arnaqueur, v'voyez ? alors si vous voulez manger et boir pour pas un rond, suivez-moi, par mes bottes, et vous ne serez pas déçue, hihi, foi de Boryll !
*enlève son bonnet à grelots. fait sa révérence, fameuse dans tout l'archipel, un grand sourire niais collé sur le visage.*
A votre service, belle Dame. Je serais ravi de vous aider : je prépare le radis et le navet comme personne, nom d'un mollardon ! Alors venez avec moi, mon échoppe est à deux pas !
*la regarde d'un œil larmoyant et suppliant.*
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyDim 6 Mar - 16:24

Etonnée, la jeune elfe dévisagea longuement le petit être présent devant elle, accroché à sa robe avec une attitude de suppliant : un gnôme ...
Elle eût pitié de ce regard qu'il lui adressait, et malgré sa méfiance, car elle ne le connaissait pas, elle se leva, du mieux qu'elle pu car il n'avait toujours pas lâché sa robe ...


"-Bien, si ce que vous dîtes est vrai, je veux bien vous suivre ... Mon nom est Darkelfe !"

Puis elle quitta l'auberge en suivant son guide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMar 8 Mar - 18:04

*trainé sur quelques mètres par l'Elfe, la tête rebondissant sur les pavés, réalise qu'il doit lâcher la robe. reprend une position normale.*
Héhé, Darkelfe, Darkelfe, c'est un bien joli prénom, belle maîtresse, par mes bottes ! Et pourtant, j'en ai vu passer des noms, nom d'un morvellon !
*arrivent devant l'échoppe du Gnome. sort une chaise, une table. réalise qu'elles ne sont pas de la bonne taille. recommance avec des bonnes, en soufflant fort, rouge comme une tomate.*
Héhé, et voilà, l'travail, m'zelle ! Qu'est-ce que j'vous sers, huh ? J'ai du gratin de radis, d'la soupe de radis, des radis en sauce, du râgout de radis, de la bière de radis, de la liqueur de radis, héhé... et la même chose avec des navets, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMar 8 Mar - 18:18

Darkelfe observa le gnôme... quel être étrange ! Toujours vif, rapide, animés continuellement ... Elle s'installe sur la chaise, face à la table qu'il avait emmené avec peine mais motivation. Puis, elle du faire un choix de menu ...

"-Et bien... euh... le choix est difficile cher Boryll ! Voyons voir, euhhh ... Bien, je prendrais, euhhh, de la soupe de radis et pour boisson de l'eau, s'il vous plaît !"

Elle eut à peine dit son choix que le gnôme parti, rapide comme l'éclair, vers son échoppe pour y préparer ce repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMer 9 Mar - 18:06

*se précipite à l'intérieur. reparaît immédiatement, les bras chargés de plateaux, de brocs, de couverts en surnombre. installe tout cela sur la table. repart. revient avec les plats demandés. devant la mine surprise de la jeune fille :*
Héhé, oui, je sais vous n'avez pas demandé tout ça, mais on n'sait jamais, par mes bottes, p'têtre qu'des gens voudront s'asseoir à côté de vous en voyant toutes les bonnes choses que j'ai sorties. Et puis ça vous fera d'la compagnie, nom d'un mouchardon !
*jette un regard complice, comme annonçant un grand secret.*
Et puis, vous savez, j'ai plein d'autres choses qui vous intéresseront, j'en sui sûr. Une fois votre repas terminé, venez à l'intérieur, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMer 9 Mar - 21:27

Décidément, plus les minutes passaient sur cet archipel et plus ce lieu lui paraissait à la fois étrange et merveilleux ... Alors comme ça en s'attablant à une auberge on pouvait s'attendre à ce que d'autres personnes se joignent à nous en voyant les mets, même s'il ne nous connaissent pas ? Elle n'avait jamais assisté à cela, mais cela semblait très convivial, et très bien pour connaître d'autres personnes...

Puis elle pensa aux propos du gnôme quant à ce qu'il y avait à l'intérieur de son échoppe. Il avait l'air bien mystérieux... et ce sourire sur son visage éveilla sa curiosité ! Elle l'interpella alors qu'il se précipitait à nouveau à ses fourneaux ...

"-Hé!!!Attendez!!!!Qu'est-ce que vous voulez dire ? Hé !!!"

Mais il était déjà parti ... Alors elle abandonna cette idée pour se plonger dans ces songes, tout en regardant distraitement le flot de passants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyDim 20 Mar - 19:11

Puis elle décida de débuter son repas. Les plats amenés par le gnôme émanaient d'une fumée légère, parfumée de milles aromates.
Elle lui avait demandé de la soupe de radis mais à son grand étonnement, il lui avait apporté toute sa série de recettes au radis ! Elle se servit et mangea jusqu'à en être rassasiée, car elle n'avait pas mangé depuis son arrivée à l'archipel.

Après cela, elle décida d'aller rejoindre Boryll à l'intérieur de l'échoppe, pour découvrir ce qu'il y avait d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyLun 18 Avr - 16:36

*observe la jeune femme tandis qu'elle mange. la voit venir avec plaisir : il sent le client.*
Héhé, alors, damoiselle, cela vous a-t-il plu ? reviendrez-vous me voir ? Vous ne trouverez nulle part quelqu'un préparer mieux les radis et les navets !
*prend une mine de conspirateur, comme s'il s'apprêtait à confier un secret d'un grand prix.*
Et si cela vous intéresse, j'ai là moult choses d'une grande rareté, damoiselle : jetez-y un œil et vous trouverez votre bonheur, je le jure, par mes bottines !
*se frotte les mains, les yeux brillants, avec un sourire ravi.*
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMar 14 Juin - 11:19

Darkelfe observa l'attitude du gnome... Dans les yeux de celui-ci brilla une lueur malicieuse lorsqu'il vanta les choses qui se trouvait à l'intérieur de la boutique. Elle sourit et lui dit :

"Je vous remercie pour ce repas cher Boryll ! Peut-être nous recroiserons-nous à nouveau aux halles ou sur un autre lieu de l'archipel.
Je dois cependant vous laisser, j'ai un grand nombre de chose à faire ! Mais je serais bien sûr enchantée de manger à nouveau chez vous ! Quant aux choses que vous vendez, je doute fort que j'en ai besoin pour l'instant ! Je dois partir, à bientôt !"

Elle s'inclina face à lui, lui souriant, puis commença à partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyLun 20 Juin - 20:39

Bonbonbon, à votre guise, damoiselle. Je ne doute pas que vous reviendrez, huh ?
*elle s'en va. manque s'étouffer.*
Eeeeyyyh ! Maismaismaismaismais ! Z'avez pas payé ! Voleuse ! Reviendez !
*se lance à sa poursuite, rouge et soufflant fort.*
Revenir en haut Aller en bas
Darkelfe
Langue pendue
Darkelfe


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyLun 20 Juin - 22:34

Darkelfe se retourna alors et vit le gnome dont le visage avait pris une teinte rougeâtre qui courait vers elle, vociférant... L'addition ! Elle avait oublié de lui payer le repas...
Elle retourna vers lui confuse, et lui dit :


"Oh ! Excusez-moi Boryll, j'ai totalement oublié de vous payer le repas. Je suis navrée, je suis un peu distraite..."

Elle lui sourit. Le gnome, lui, encore un peu essoufflé de sa course après l'elfe qui était déjà assez loin quand il se rendit compte de son oubli, grimaça un sourire, avec un regard un peu soupçonneux.

"N'ayez crainte, ceci n'était qu'un oubli de ma part. Jamais je n'oserais partir de la sorte, ce n'est pas de mon genre croyez-moi ! Donc, pouvez-vous m'indiquez combien je vous dois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://venytaria.forumactif.com/
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMar 16 Aoû - 16:45

*prend un air féroce.*
Mouais, ça ira pour cette fois, mais m'refaites pas l'coup, nom d'un mollardon !
*plonge dans une intense et profonde réflexion.*
Alors... agnagna.. plus... tralalala... le carré de l'hypoténuse... hop là... si je ne m'abuse... prrrrt... à la somme... hihihi... scrogneugneu... deux autres côtés... Voilà !
*un grand sourire illumine son visage tandis qu'il tend la main vers l'Elfe.*
Vingt pièces d'argent, ma belle demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyJeu 18 Aoû - 21:19

surgit alors du coin de la rue Cirdan il vint vers Darkelfe qui commencer a fouller sa besace a la recherhce des piéce d'argents

ne vous déranger point chére amie je vais payer

il sortit alors de sa poche l'argent demander par le gnome et le lui donna et avant même que l'elfe n"est le temps de protester il la prit par l'epaule et l'emmena a l'écart

_ma chère darkelfe je voulais vosu demander êtes vous prétes pour mon mariage
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMar 27 Sep - 18:32

*attend que Darkelfe le paie et reçoit avec plaisir les pièces que lui tend Cirdan. mais rougit de colère lorsque celui-ci emporte la jeune femme à l'écart. c'en est trop pour le Gnome, une fois de plus ignoré et bafoué ! se lance derrière les deux Immortels, roulé en boule, hérissé de ronces et hurlant comme un dément. se met à tourner autour d'eux, puis explose dans un nuage vert nauséabond pour réapparaître accroché aux épaules de l'Elfe marin sur qui il s'acharne de ses petits poings rageurs,s ans grand dommage d'ailleurs.*
Tiens, tiens et tiens ! Prends ça, espèce de grand ! Ca t'apprendra à mépriser les EVC° ! Hiiiiiargh ! Non mais, regarde-moi quand j'te frappe, délire créationnesque, erreur de proportions nobles et harmonieuses !

° : Etres à Verticalité Contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyMar 27 Sep - 22:53

d'abord amusé de voir le gnome faire ses cabriolles autour d'eux Cirdan sentit bien vite un léger poid sur les épaules puis des coups, il fut alors surpris par le débit de paroles que le Gnomes fit preuve, avant que le gnome n'ai eu le temps de le blesser ou de le bafouer dans son honneur il lui saisit les poingt et le tirat pour le poser au sol


_ Allons brave homme est-ce des maniéres de dire au revoir a votre hote ? en frappant celui qui vient la cherhcer ?
Revenir en haut Aller en bas
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... EmptyDim 10 Déc - 20:51

*s'arrête, pensif. puis reprend sauvagement — enfin aussi sauvagement que possible, mais le cœur n'y est plus. cesse, de nouveau.*
Ah ? Bah, euh... maint'nant qu'vous l'dites... euh, je suppose que ça n'est guère correct, pas vrai ?
*descend des épaules de l'Elfe, décoiffe son bonnet et salue plus bas que terre, sont nez traînant presque jusqu'au sol.*
Eh bien, pour me faire pardonner, voici une petite part de gratin de radis. Gratis ! Offert par la maison. Comme ça vous reviendrez, hein ? Et puis vous parlerez de moi autour de vous ? Faut qu'ça marche c't'affaire, tout d'même.
'Oilà, ça m'fait plaisir, hein. Allez, salut, seigneur. Et revenez vite, héhéhé.
*recoiffe son bonnet à grelots, et part en se dandinant, aussi fièrement que possible.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre dans les Halles ... Empty
MessageSujet: Re: Entre dans les Halles ...   Entre dans les Halles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre dans les Halles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux Halles
» Entre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser