L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche d'information

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naomé
Vassal
Naomé


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Nymphe des eaux
Date d'inscription : 21/05/2005

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyLun 22 Mai - 17:22

* Conseillée par le Passeur, Naomé voulut étendre ses recherches, ici, à la bibliothèque royale. Elle avait découvert sur un ancien parchemin, que certaines pierres dîtes de Mirtité, protégeaient les créatures de toutes formes de maladies.
Le Passeur avait lu un manuscrit de main elfique à propos d'une pierre qui protégeait les nains dans leur mine. Mais celle-ci n'avait pas le même pouvoir sur les autres créatures et donc les nains s'en servaient de façons bénéfiques ou maléfiques. Malheureusement, il ne savait plus où il avait vu ce document.

La jeune nymphe entra dans l'imposant batiment. En face de la porte, se trouvait un simple bureau vide. Elle toussota dans l'espoir d'une quelconque accueil. La bibliothèque était tellement grande, elle s'imaginait mal chercher seule la salle, le rayon qui répondrait a son attente. *
Revenir en haut Aller en bas
Moëglin
Bavard
Moëglin


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2006


Race: Humain
Classe: Sorcier
Métier:

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyVen 25 Aoû - 19:00

Moëglin entra dans la pièce.C'était la première fois qu'il était dans cette bibliothéque,et dis:

-Elle est bien vide cette salle.
Je voudrais bien écrire quelques documents mais il me faut de l'encre et du papier.Et il n'y a rien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyVen 25 Aoû - 22:57

assis en train de lire un parchemin notifiant certaines coutumes anciennes de l'archipel.

_ Au fond sur une table en ébéne, il y a tout ce que vous pouvez désirer. Mais que voulez vous écrire pour venir le faire en ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moëglin
Bavard
Moëglin


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2006


Race: Humain
Classe: Sorcier
Métier:

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptySam 26 Aoû - 10:31

-J'aurai voulut faire de ce lieu un lieu de savoir ou toutes les races partage leur connaissances.Quand à ce que je voulait écrire,je n'en dirai rien pour le moment.Vous dites que la table est par là bas?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Naomé
Vassal
Naomé


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Nymphe des eaux
Date d'inscription : 21/05/2005

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyMar 14 Nov - 22:31

*Naomé entendit un bruit de discussion un peu plus loin. Elle s'approcha et entendit la dernière phrase d'un dialogue entre deux hommes. Elle ne put s'empécher d'intervenir.*

"Excusez-moi, mais j'ai entendu votre souhait et si je peux me permettre, c'est une excellente idée!
Je me nomme Naomé."

* La nymphe avait eu peur d'être un peu trop osée. Mais elle vit apparaître un sourire sur les deux visages, cela la réconforta.*
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptySam 16 Déc - 0:38

Une jeune nymphe s'approcha de la talbe et félicita le mage de son initiative.

_Je pense aussi que votre projet est louable, cet endroit à toujours était un lieu d'échanges entre les race, il est plus que necessaire de renforcer ces valeurs dans l'archipel. Et vous belle Dame, que cherchez vous docn dans cet endroit ? je le fréquente réguliérement je pourrais peut-être vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Langue pendue
Le passeur


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Elfe
Classe: Apprenti mage
Métier: calligraphe

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyLun 18 Déc - 21:53

"Entendant au loin une conversation dans la bibliothèque normalement silencieux, il laissa son travail et se rapprocha du petit groupe. Il reconnu alors Naomé, la nymphe qu'il avait rencontré dans la bibliothèque externe de la cité magique. Elle était toujours aussi sourriante. Il avait justement trouvé des informations sur les pierres Mirtité qui pourrait l'intéresser. Mais timide à son habitude, il n'osa rentrer dans discution et resta alors debout quelques rayons plus loin. Cependant il fit tomber par maladresse un enorme volume de magie à terre ce qui attira l'attention du groupe."

-... heu... bonjours tout le monde. Je venais vérifier que la discution que j'entendais au loin ne sortait pas de mon imagination! "Le passeur ria dans son fort intérieur puis remarqua l'elfe qui était à son souvenir le seul à venir régulièrement ici. Il aimait beaucoup parler avec lui, il était simple et avait un immense savoir." Oh bonjours Valten, je t'avais pas vu arriver. Je ne savais pas que tu venais aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Valten
Vassal
Valten


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : au palais
Date d'inscription : 08/01/2005


Race: ELfe Marin
Classe:
Métier: courtisan

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyLun 18 Déc - 22:58

_ öh vous êtes là, comment ne m'en suis-je point douté, cette bibliothéque sans vous est vide d'âme.

un léger rire amical ponctua sa derniére phrase
puis toujours sur un ton joyeux,

_ Mais n'allez pas pensser que je suis ici pour m'amuser, je travaille, le Roy m'a chargé de l'organisation d'une prochaine fête des lutins en l'honneur de leurs ancétres, je dois m'instruire de leurs traditions si je ne veux point commettre d'erreur dans les menus. Mais peut^-être pourriez vous aider la demoisel, vous qui êtes certainement celui des non-lutins de cet archipel qui conait le mieux ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Langue pendue
Le passeur


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Elfe
Classe: Apprenti mage
Métier: calligraphe

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyMar 19 Déc - 21:21

- Ne t'inquiète pas Valten je me doute que tu travailles!

*Lui sourrit amicalement et enchaina ensuite d'un air passionné:*

-Un repas pour les Lutins? Très intéressant... j'ai chutement acheté quelques ouvrages de cuisine à un nain grincheuxil y a quelques jours, peut être parlent-ils des coutumes gustatives des lutins... il faurdra vérifier! *Il dit la dernière phrase pour lui, puis réfléchit longuement sur le repas des lutins.* Peut-être qu'un tartare de chenille avec une sauce aux fruits rouge, suivit d'un... * Il tourna la tête vers Naomé qui semblait perdu dans ses pensées.* Oh! J'allais vous oublier ma petite Naomé! Je pensais justment à vous ces temps ci car j'ai avancé dans mes recherches géologique et j'ai peut être trouvé des informations qui vous intéresseront.
Revenir en haut Aller en bas
Naomé
Vassal
Naomé


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Nymphe des eaux
Date d'inscription : 21/05/2005

A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information EmptyJeu 21 Déc - 22:20

* Naomé répondit à Valten qu'elle recherchait des informations sur les pierres protectrices, quand elle vit Le passeur arrivé. Elle se souvenait très bien de lui: il lui avait été d'une aide précieuse et lui avait indiqué la bibliothèque royal. *

"Vous me donnez faim avec tous ces plats!"

* rire général *

" Mais c'est merveilleux! je suis à peine arrivée a la bibliothèque que vous avez déjà des pistes!"

HJ: désolée pour le retard! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'information   A la recherche d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche infructueuse
» A la recherche de Sinthiel
» A la recherche de survivants
» A la recherche d'un glaive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: La Citadelle du Roy :: La Bibliothèque royale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser