L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Personnages "principaux"

Aller en bas 
4 participants

Choisir les personnages principaux...
Ne pas en choisir. Abandonner l'idée
Personnages "principaux" Vote_lcap0%Personnages "principaux" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Au nombre de messages
Personnages "principaux" Vote_lcap0%Personnages "principaux" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A l'ancienneté
Personnages "principaux" Vote_lcap0%Personnages "principaux" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Au nombre d'actes marquants/importants du personnage
Personnages "principaux" Vote_lcap83%Personnages "principaux" Vote_rcap
 83% [ 5 ]
A la qualité des messages
Personnages "principaux" Vote_lcap17%Personnages "principaux" Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Par vote
Personnages "principaux" Vote_lcap0%Personnages "principaux" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Personnages "principaux" Empty
MessageSujet: Personnages "principaux"   Personnages "principaux" EmptyLun 7 Aoû - 17:44

Ceux qui seront avec nous depuis longtemps auront noté que certains personnages sont si bien décrit et ont une tel profondeur qu'il en deviennent attachants. Certains personnages deviennent même des "références" si j'ose dire. (En effet, combien de fois le nom de Lorëline a été cité comme personne de confiance et beaucoup de membres conseillaient aux nouveaux arrivants d'aller la voir.)

Pour éviter aux nouveaux inscrits de lire toutes les conversations de tout le monde pour s'informer un peu, nous pensions créer un topic regrouppant les personnages "principaux" et décrirent un peu ce qu'ils ont fait et ce qu'il y a à savoir sur eux.

Êtes-vous d'accord avec ce projet ?

Et comment pensez vous qu'il faille choisir les personnages importants ?

S' il vous vient l'envie de proposer des noms pour les persos importants n'hésitez surtout pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Personnages "principaux" Empty
MessageSujet: Re: Personnages "principaux"   Personnages "principaux" EmptyLun 7 Aoû - 17:49

J'ai voté au nombre d'actes marquants/importants du personnage. Je pense que ce serait le plus adapté. C'est la réputation qui se fait => On peut remarquer que parfois (comme dans la réalité) on se fait un nom malgré soit.

Lorëline n'a jamais voulu devenir une figure de l'Archipel, elle a juste chercher à aider au maximum les réfugiés.

Marthosë non plus, mais ça ne l'empêche pas d'être réputé pour sa sagesse et sa bonté.

Dalunar, en tant que nain, l'a cherché... pour l'or. Et il n'empêche que les commandes qui lui sont faites, si elles sont chères, sont d'une qualité exceptionnelle : Il est "connu" sur l'île en tant que forgeron de choix.

Edgewan aussi s'est fait un nom => Il est recherché par un groupe qui voulait le détruire, redouté par certains car c'est un humain, craint par d'autres à cause de ses pouvoirs (qu'on ne cache plus!) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Personnages "principaux" Empty
MessageSujet: Re: Personnages "principaux"   Personnages "principaux" EmptyLun 7 Aoû - 17:52

J'ai voté la même chose, car c'est un peu ce que tout le monde sait, donc ce qui est important de signaler à ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Personnages "principaux" Empty
MessageSujet: Re: Personnages "principaux"   Personnages "principaux" EmptyLun 7 Aoû - 20:57

Au nombre d'actes marquants/importants du personnage

J'ai voté comme vous parce que cela me semblait etre le choix le plus judicieux, et en meme tps je me suis dit que certaines des propositions étaient liées et tout aussi importantes. Il me parait normal que celui qui soit cité comme personnage principal soit présent sur l'archipel depuis qd meme relativement longtps afin qu'il connaisse la plupart des autres personnages (ce qui recoupe l'ancienneté) et je trouvais aussi que la qualité des messages était importante...
Je m'explique: si quelqu'un a certes fait partie d'un événement marquant mais ne sais pas aligner 3 phrases sans faire de faute ou bien a été témoin/acteur d'un événement marquant par "défaut", parce qu'il se trouvait là mais que c'est plutot l'autre personnage qui a été marquant, alors je pense que ça doit aussi etre ris en compte...(je ne sais pas si ce que j'ai dit est très clair..??!)
Revenir en haut Aller en bas
Ninquelen Niëharmo
Prêtre(esse)
Ninquelen Niëharmo


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2004


Race: Elfe
Classe: Alnetafe
Métier: Barde

Personnages "principaux" Empty
MessageSujet: Re: Personnages "principaux"   Personnages "principaux" EmptyMar 8 Aoû - 16:27

Oui, oui c'est clair ! et c'est même assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Elwynn
Langue pendue
Elwynn


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2005


Race: Drerâz
Classe: Guerrier
Métier: Maître-Lames

Personnages "principaux" Empty
MessageSujet: Re: Personnages "principaux"   Personnages "principaux" EmptyMer 9 Aoû - 13:15

Je vous rejoins dans votre analyse de ce choix. En effet, le choix : éléments importants/marquants a pour avantage de recouper tout ce qui fait qu'un personnage "marche" ou ne "marche" pas. un grand merci à notre chère administratrice pour ses compliments à mes personnages.
au fait, je tiens à signaler que c'est avec grand plaisir que je reviens sur ce forum, qui je l'espère retrouvera un peu de sa vigueur passée. toutefois, je ne pourrais vraiment m'y consacrer qu'à partir du 18 septembre environ, lorsque la fac rouvrira.

Bien à vous, pour de nouvelles aventures.

BDEEM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages "principaux" Empty
MessageSujet: Re: Personnages "principaux"   Personnages "principaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages "principaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages Principaux
» Incarner plusieurs personnages
» limitation du nombre de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Infos :: News :: Design, organisation et fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser