L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aux Halles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 1:47

Vous tentez sûrement d'utiliser la flatterie, noble Veilleuse, mais ça ne fonctionnera pas avec moi... même si je suis touché par ce que vous dites, et que j'ai presque envie de vous croire... mais je vous sais bien trop habile pour tomber dans vos rets.
*...*
Peut-être en effet que les Elfes d'ici, non plus à égalité avec les Hommes, mais bel et bien rabaissés, se sentent-ils obligés d'êtres arrogants par défence et par réaction d'orgueil : "vaincus, nous demeurons les plus forts"... je le reconnais parfaitement... et je conçois votre rancœur à leur égard.
*...*
Vanité... vanité... quel aimant puissant pour vous semble-t-il : vous vous vantez une nouvelle fois d'être capable d'asservir le monde, si votre soif de pouvoir était si inextinguible que je le laissais entendre tout d'abord... mais vous avez la présence d'esprit, pour vous disculper en quelque sorte, de reconnaître que le pouvoir n'est pas votre but ultime. Aussi ai-je deux questions : quel est ce but ultime, caché, sineux, mystérieux - peut-être pour vous aussi, d'ailleurs ? et de quel monde venez-vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:14

La flatterie .. non, je dis ce que je pense libre à vous de l'interpreter de la manière que vous voulez...


*...*

*se ferme quand elle entend la première question de l'elfe puis sourit aprps avoir ouï la deuxième.*

D'où nous venons...

*sa voix se fit plus douce comme si elle parlait à elle-même.*

Nous venons du Continent Caché ... Fariviran est son vrai nom "la Terre-sur-les-Eaux".
Nous faisions partie des trois famille d'elfes de ce monde, puis les dieux, la providence, la chance, le hasard ou je ne sais encore ce que l'on dit nous fit un présent. Un présent de pouvoir.
Elle nous donna ce pouvoir, mais avec une grande résponsabilité, nous l'acceptère. Quand les dieux furent au courant de ce contrat il nous proposèrent plus de pouvoir et contre bien entendu plus de résponsabilitées...
A début nous avons accépter sans nous poser aucune question, après tout nous tenions les dieux en haute estime, puis nous réalisâme ...
Nous refusâme toutes nouvelles résponsabilités et nous leur proposâme de leur rendre leur pouvoir et de garder seulement celui qu'Elle nous avait donné.
Constatant que nous La préférions à eux, ils nous proposèrent ceci:
Si nous voulions rendre notre pouvoir ne devions en même temps leur donner notre vue. Ils voulaient sans doûte nous faire changer d'avis, mais nous avons tous accepter.

Notre but ... nous ne le révélons pas au premier venu...
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptySam 26 Fév - 1:37

C'est une histoire intéressante et édifiante. Sur la vanité des Elfes et des Dieux. Vanité, oui, vous étiez vains, tous autant que vous étiez. Mais vous ne pouviez savoir, bien entendu, les Dieux n'ont pas joué franc jeu avec vous, je suppose... Hem... Et cette Chance vous semblez l'avoir même oubliée, puisque vous ne savez même pas son vrai nom, alors que c'est la seule qui paraît avoir été honnête...
*réfléchit quelques instants.*
Vous avez éludé l'une de mes questions, je n'y reviendrai pas, vous avez vos raisons pour ne pas répondre et je ne suis pas là pour vous harceler - quand bien le voudrais-je que j'en serai bien incapable ! J'oublierai votre insulte voilée : mais le "premier venu" a une autre question, si vous voulez bien : pourquoi les Dieux ont-ils choisi votre groupe en particulier ? Etait-il différent des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptySam 26 Fév - 10:12

Ce n'est sûrement pas la Chance qui nous donna ce pouvoir... Et ne inquiétier surtout pas de son nom ... les Gardiens ont la mémoire longue ...


Non ... n'oubliez pas ! Réflechissez-y ... à mon "insulte voilée"

*elle ne put retenir un sourir qui s'effaça pourtant tout aussitôt.*

Parce que, justement ils croyaient que notre soif de pouvoir serait plus grande que notre bon sens ... Ils avaient raison ... jusqu'a un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 16:20

*encaisse l'insulte de la Veilleuse. s'empêche de réagir orgueilleusement, comme elle le désire. sent qu'il ne peut encore parler et que Vafine ne fait qu'une courte pause, avant de parler de nouveau. continue à marcher à ses côtés en silence.*
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 18:52

*Le fait d'avoir parler de son pays natal reveillant en Vafine plusieurs sentiments contradictoires; elle les étouffent avant qu'ils ne la submerge. Une fois son esprit calme, elle reprend.*

Maintenant, Les bruit et les rumeurs courent sur notre origine. Sur certain monde notre histoire est inventée de toute pièce, sur d'autre les mensonge se mèle à la vérité...

*Soudain curieuse elle demande.*

Que raconte-t-on sur Tenya ?
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:19

Ce que l'on arconte sur Tenya ? Mais je vous l'ai déjà dit, noble Veilleuse : nous croyons qu'après avoir reçu le pouvoir, vous avez trahi les Dieux - car je pense que vous ne me dites pas tout, sur le fait qu'ils vous ont enlevé vos pouvoirs, et les Dieux n'agissent pas sans raison. Nous pensons que vous êtes les Gardiens d'une pensée elfique millénaire, ainsi que de la mémoire des Dieux ; que vous gardez les passages entre les mondes... car c'est à cette occasion que j'air encontré le premier Veilleur de ma vie... un souvenir... particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:06

Les dieux n'agissent pas sans raison ... certes... mais les Gardiens non plus.


Oui, certains d'entre nous gardent les portes entre les monde. Les voyageurs qui y passent sont souvent .. étonnés de nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptySam 25 Juin - 13:40

Oui, j'imagine bien que vous avez des motivations profondes que j'ignore, cela paraît évident : vous restez pour moi un immense mystère, je ne cache pas mon ignorance... ni mon intérêt. Il est des choses sur lesquelles vous pourrez sans doute m'éclairer.
Puisque nous parlions des Gardiens, évoquons ce que j'ai vécu lorsque j'en ai rencontré, c'est-à-dire, précisément deux fois dans ma vie. Ce qui est finalement bien peu, je l'avoue. Voulez-vous m'entendre, Veilleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 15:44

Vous m'avez déjà fait beaucoup parler, elfe...
A vous maintenant cela pourrait-être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 18:12

*l'Elfe garde le silence quelques instants, afin de ramener sur l'avant-scène de sa mémoire, les visions nettes et justes d'un pass lointain.*
Eh bien, ma première rencontre, date de l'Age des Elfes. Hum... cela ne vous dit certainement rien, si vous n'avez jamais mis les pieds sur Tenya. Sachez que cet Age prit fin il y a plusieurs dizaines de millions d'années. J'étais un jeune Immortel alors, bien qu'ayant déjà beaucouo vécu et vu de nombreuses choses dignes d'intérêt, visitée presque toute la terre... enfin, toujours est-il, qu'un jour je découvris un portail. je ne le sus qu'après l'avoir franchi. de l'autre côté, m'attendait une jeune femme, d'assez belle apparence ; seuls ses yeux, blancs comme la neige, détruisait le ble édifice. ses yeux me percèrent comme mille flèches, je sus que je n'aurai pas dut être là, que la Gardienne avait commis une erreur et qu'elle le savait. elle ne fit rien, n'eut rien qu'un rictus cruel et méprisant. une intense douleur m'envahit et je sombrais dans l'inconscence. je m'éveillai chez moi, ma femme dormait à mes côtés... je pense avoir perdu une partie de mon âme, ce jour-là. voilà pour la première rencontre où une Garde a failli.
*attend une réponse de Vafine, vivement intéressé qu'elle éclaire enfin sa lanterne après des millénaires d'ignorance.*
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 20:27

Pour la première fois depuis son arrivée sur l'archipel le visage de Vaine trahit ses émotions. En un instant une froide colère se dessina sur ses traits, mais reprenant rapidement le contrôle de ses muscles elle se façonna à nouveau une visage inexpressif.

Tsssssss, l'erreur était double. Et malheureusement ce n'était pas la première fois...


Elle se tu un instant et reprit d'un ton un peu plus "doux"

Vous avez eut de la chance,... autant qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marthosë Gilärtsëascet
Vassal
Marthosë Gilärtsëascet


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe de Tenya
Classe:
Métier: Chroniqueur

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 18:46

Une double erreur ? Comment cela ?
*...*
Peut-être en effet ai-je eu de la chance, du moins une certaine chance... Mais permettez-moi d'ignorer encore de quelle nature elle peut bien être... Toujours est-il qu'il me restait à vous relater ma seconde rencontre avec un Gardien. Cela me prendra moins de temps, les souvenirs sont plus récents et plus frais. Je le recontrais une première fois lorsque je passai de Tenya à ce monde. Il ne m'en empêcha pas et mais m'interdit de revenir chez moi : cela nul ne l'a su. Je rencontrais plus tard Lorelinë Letenastärë et parvenait sur cet Archipel. Mais je dus repartir, je devais revenir chez moi, quelque chose de très grave s'était passé. J'y retournais sans encombre. Puis je décidai de revenir sur ce monde et...
*se tait : le rouge monte à ses joues et ses yeux se ferment, tandis qu'une grimace de dégoût déforme son visage.*
Pardonnez-moi de ne pouvoir continuer facilement, Gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vafine Raini
Vassal
Vafine Raini


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Gardienne
Classe: Fidèle de la Lune
Métier: Protectrice des secrets

aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:33

Pendant un moment Vafine ne dit rien, puis elle se mit à réciter tout bas.

Bannis toutes faiblesses.
Bannis toutes largesses.
Le Pardon n'existe pas.

Assume tes erreurs
Arrache-toi le coeur
Le Pardon n'existe pas.

Si tu ne désir pas
Paraître devant moi
Le Pardon n'existe pas.

Elle se tu regrettant soudainement d'avoir parlé. A quoi pensait-ele !?
Elle reprit la parole, d'un ton plus brusque pouvant faire douter qu'elle ait bien prononcés les précédante paroles.


Les Portails sont inconstants et parfois certains qui précédemment menaient dans un lieu connu pourrait entrainer le voyageur distrait à sa perte.
C'est, entre autres, pour cela qui nous veillons sur les Portails, ils peuvent se révéler dangereux...

Puis prenant un air faussement amical

Mais je ne voulais pas vous interrompre ! Continuez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux Halles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux Halles   aux Halles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux Halles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre dans les Halles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser